Aller au contenu

Phares xénon sur la C5 II


JPG

Messages recommandés


  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est pas déjà le cas sur la C4 C5 I Phase 2 et sur le C4 Picasso équipé de phares au xénon :???:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
C'est pas déjà le cas sur la C4 C5 I Phase 2 et sur le C4 Picasso équipé de phares au xénon :???:

 

Bonjour,

 

En effet, la C5 I ph2 est équipée de d'optiques pivotants couplés à l'éclairage au xénon, en série sur Exclusive, en option sur Ambiance.

 

Cordialement,

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les articles sur la C5 II disent que les phares xenon vont pivoter sur 105°.

Quelqu'un a t'il des infos sur ce point. Ca change vraiment des autres voitures. on se croirait revenu au temps de la DS

 

Phares directionnels bixenon oui, mais pas sur 105° (ils éclaireraient franchement trop sur les cotés !!!).

De mémoire, l'angle est d'une quinzaine de degrés, l'angle de braquage des phares étant différent pour le phare intérieur et le phare extérieur au virage. Le phare intérieur tourne de 15° et l'extérieur de 8°.

 

A confirmer cependant par des experts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A confirmer cependant par des experts ...

 

http://www.seriestv.org/series-tv/les-experts.jpg

 

:D

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site C5.citroen.com indique que les xenon directionnels eclairent jusqu'à 105°.

 

Ca veut pas forcement dire que les phares pivotent de 105° (comme DS et SM) mais ils doivent le faire plus que les C4 ou C5 (23°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinntinn

En tout cas c'est vachement efficace et c'est quand on roule avec une autre caisse sans phares pivotants qu'on voit la différence.

En reconduisant la voiture d'un ami (une 307 recente), j'ai cru en passant derrière un immeuble où je passe régulièrement avec ma C5 (bi-xénons directionnels) qu'il manquait un phare à cette voiture.

En arrivant j'allais dire à mon ami qu'il avait une ampoule grillée quand j'ai compris que je n'étais pas dans une C5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
105 ° avec 0° quand tout droit ça voudrait dire que la voiture éclaire derrière elle..

 

remarquez, ce serait une sacrée première mondiale..........

 

Pas du tout, si tu mets ta marche arrière, ta voiture éclaire derrière! :tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle C5 est soit équipée de projecteurs halogène avec projecteurs additionnels EVS (Éclairage Virage Statique), soit équipée de projecteurs directionnels Xénon bi-fonction avec projecteurs additionnels (feux d'angle) permettant d'améliorer la visibilité dans les virages et de favoriser les manœuvres en parking. Le tout je crois jusqu'à une vitesse de 40 km/h environ.

 

On distingue ces nouveaux feux sur la photo ci-dessous côté aile, à côté du feu Xénon le plus à gauche (sur la voiture, à droite sur la photo). Le clignotant se trouve en bas à côté du phare antibrouillard.

 

http://jfzuraw.free.fr/forum_citroen/bloc_optique_c5_ii.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité raymond71

Bonjour à tous,

 

Une petite question svp.

 

Les phares xénon sur la C5 II sont-ils de types bi-xénon, c'est à dire les feux de croisement ainsi que les feux route?

 

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Bonjour à tous,

 

Une petite question svp.

 

Les phares xénon sur la C5 II sont-ils de types bi-xénon, c'est à dire les feux de croisement ainsi que les feux route?

 

merci pour vos réponses.

 

Bonjour,

 

Oui bi-xénon

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité olivier_anne
Oui ils sont xenon en croisement et feu de route. C'est une seule ampoule qui est utilisée avec un systeme de lentilles mobiles. Ces xenons sont excellents et directionnels ce qui est reellement utile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maleterre

Ces feux au xénon sont réellement très bien à l'usage :

- comme tous les xénons, le champ d'éclairage est large et le rendu plus naturel

- la fonction directionnelle est essentiellement utile sur petite route

- l'option a un prix contenu (moins de 1000€)

 

Cette option n'est plus présente sur la finition dynamique, ca pourrait être une raison non rachat de C5 sous 1 an (en plus des problèmes de fiabilité actuels).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.