Aller au contenu

Sauvée de la casse


Invité XM26

Messages recommandés

Salut voici un GS 1220 CLUB sauvée de la casse pour 300 Euro. Achetée dans la Drôme, elle n'a aucune corrosion. Par contre l'intérieur a souffert du soleil (volant fondu, tableau de bord grillé sur le dessus). Je l'ai récupérée le 11 septembre dernier. L'auto a 108 000 km et appartenait à un brave papy qui est monté au paradis des CITROENISTES. Son neveu s'en débarrassait car sa femme avait horreur de la voiture. L'embrayage, la distribution, les freins et les sphères sont récents. Je viens de changer toute la ligne d'échappement. Il me reste deux roulements de roues arrièresà mettre pour cruiser avec. Je lui offrirai un petit liftting au printemps prochain.

 

Un mot pour le site "la page de la GS" qui regroupe une communauté d'internautes fort sympathiques et solidaires de surcroît (merci encore à Yannick pour le volant). Le site quant à lui est original et tenu régulièrement à jour, en plus il regorge de GS à sauver. Bravo !!!! Ci joint quelques photos de la bête en phase de toilettage (mon fils a déjà chopé le virus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je vais peut être en sauver une deuxième pour pas cher, toujours dans le sud Drôme (GS berline rouge.... GS X2?? )mais je commence à saturer au niveau place. VA FALLOIR QUE J' M' ORGANISE !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ DS67 : Chose promis chose due, j'avais promis que lorsqu'il serait grand il pourrait aider son père à bricoler les CITRON, c'est chose faite, il vient d'entrer au CP............ Tout matelos commence par nettoyer le pont, ensuite on passera aux choses sérieuses. :smash:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après toilettage .... En attendant un petit voile de peinture au printemps prochain .

 

Ce que j'ai fait sur la belle au cours des quinze derniers jour :

 

-Montage d'une ligne d'échappement neuve complète (quel binns mes amis sous le moteur...)

-Contrôle des sphères : gonflages des sphères avants et de celle du conjonsteur.

-Changement du liquide hydraulique

-Vidange moteur:boîte.

-Changement des bougies et du faisceau.

 

Ce que je ferai la semaine prochaine :

 

-changement des roulements de roues arrières (dès que j'aurai trouvé un fournisseur pratiquant des prix réalistes pas comme chez CITRON qui m'a pris pour un américain du texas: 147 Euro le kit roulement pour un seul côté).

-Vérification de toutes les durites d'essence.

 

@ +

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques clichés de l'intérieur après nettoyage : le volant fondu et le tableau de bord grillé par le soleil sont changés (le volant m'a été fourni par un internaute très sympa merci encore à lui, la planche de bord provient d'une épave démontée). Les roulements arrières sont neufs. Il ne manque plus qu'un petit lifting (mais ça c'est pour le printemps). Tous les accessoires sont là, y compris le poste auto-radio grand bouffeur de K7 et anti FM (je dois me contenter de RTL et EUROPE 1, mais ça fait plus dépoque non ?). Ce break me servira à rallier les concentrations CITRON sans crainte de ramener quelques pièces détachées. Je ne soupçonnais pas les qualités routières de cette voiture, je ne peux plus m'en passer.................

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est la même GS break que sur le site de la GS je me disait aussi.

 

Trop belle et l'intérieur en ski noir j'adore j'en suis jaloux :Diable: la mienne avec son tweed marron paye pas mine à coté.

 

Dis moi j'ai remarquer un truc, c'est quoi les fils qui pendouilles sur la gauche de la console centrale à coté du vide poche qui se trouve devant le livier de vitesse..

 

ET ton intérieur tu ne l'échangerais pas par hazzard ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kuma : C'est rien, c'est une petite cordelette qui maintient l'unique haut parleur de l'auto radio PO GO, c'est très kitch je sais, mais bon ...

 

Pour Totox : il me semble que l'on se connaît déjà (je t'ai vendu pas mal de prospectus CITRON sur Ebay, à l'époque je t'avais offert quelques pub Visa). Est ce que je me trompe ? :drink1:

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor
Tous les accessoires sont là, y compris le poste auto-radio grand bouffeur de K7 et anti FM (je dois me contenter de RTL et EUROPE 1, mais ça fait plus époque non ?

Bienvenu aux club :D

post Philips de 87 sur mon AX, tout d'origine!

par contre moi j'arrive à capter en plus: RMC, France inter, 2 station Espagnol et une Anglaise.

 

belle réparation! :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@XM26 : Je te fais confiance, je pense que tu ne te trompes pas. Par contre, afin que je ne me trompe pas, comme tes pseudos sont différents, peux-tu me donner les premières lettres de ton pseudo eBay (discrètement, je sens qu'on est un peu hors sujet, et je vais encore m'attirer les foudres d'un modo ;) et avec la chance que j'ai ce sera @St Thomas :nananere: )

 

Et encore bravo pour ta GS, je dois t'avouer que je suis un peu jaloux :rouge:

 

Si tu ne sais pas quoi faire de ta future GS Rouge (X2?) fais moi signe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kuma : C'est rien, c'est une petite cordelette qui maintient l'unique haut parleur de l'auto radio PO GO, c'est très kitch je sais, mais bon ...

 

@ +

 

Tu peux faire comme j'ai fait, j'ai fabriquer des petit caisson en bois qui tiennent dans l'emplacement libre sous les sièges. j'y est mis 1 HP de 10CM sur chaque et le son est pas mal du tout ça raisonne plus que quand les HP étaient montés dans mon encienne Clio :D

 

Si tu veux les dimentions des caison je peux te les donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.