Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C2 1.6 VTR par GameoneuR


Invité GameoneuR

Messages recommandés

Invité GameoneuR

Bonjour à tous ! :)

 

Voila quelques temps que je suis inscrit sur ce forum sans trouver le temps de faire une présentation de ma pétrolette ! Enfin juste le temps de vous faire une brève intro puisqu'elle est (encore) en préparation avec des photos prochainement ! :hum:

 

Ma voiture de "base" est une c2 vtr 1.6 16 soupapes de 110 chx noir onyx phase 2, auquelle j'ai monté le bas et haut moteur de la C2r2 (voiture de rallye développant 180 chx). S'ajoute également une ligne mi groupe N mi groupe A Devil, une admission pipercross et le calculateur spécifique super 1600 avec la petite reprog qui va avec, sans oublier deux bombonnes de protoxyde d'azote 14745P de chez NOS. :respect:

Hum...je ne sais trop quoi vous dire car sans photos c'est assez superflu.

Il m'arrive de rouler sur la voie publique mais je fais comme les chauve-souris, je sors essentiellement la nuit ! lol :cacher:

Je ne suis pas loin du 77 pour ceux qui voudront se refaire une sortie au carré-sénart...

-nuit-++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité GameoneuR

Bonsoir !

 

Je fais pas mal de circuit avec mé ui elle me sert dans la vie de tous les jours... j' évite ce pendant d'aller faire les courses à Carrefour... j'ai peur de la retrouver rayé ou pire encore...

Pour ce qui est de la boite et de l'embrayage, cela n'a plus rien à voir avec ceux d'origine :

J'ai installé une butée d'embrayage, un mécanisme d'embrayage selectif trié et des arbres d'embrayage long (très long même).

J'ai retrouvé cette petite photo en guise de mise en bouche lol !http://img112.imageshack.us/img112/8057/spa0044uy2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM
Hèhè la bouteille de NOS ;)

 

Tu t'en sert souvent? Parait que ton moteur prend 10.000km à chaque utilisation c'est vrai?

 

D'autres photos please :D VITE :D

 

Pas mal pour ceux qui ont la flemme de faire un rodage...

Rodage express ! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GameoneuR

Bizoir !

 

L'important ci di choisir le bon kit correspondant à l'utilisation que l'on veut en faire. Un système qui utilise et respecte les paramètres du fabriquant ne causera (normalement) pas de détériorations. La charge que doivent supporter les diverses pièces du moteur s'accroît avec l'énergie libérée dans les cylindres. Si la charge est supérieur à la charge limite pour laquelle les pièces ont été conçues et ben il y a détérioration du moteur. Le kit NOS est conçu pour une utilisation ponctuelle, à la demande, et uniquement à pleine charge (c' est à dire papillon d'admission grand ouvert ou encore "pied dddddans").Le nitrous peut donc être extrêmement avantageux s'il est uniquement utilisé ponctuellement, pas tout le temps. Les kits NOS sont conçus pour fournir le maximum de puissance avec fiabilité pour une application donnée. Dans mon cas, le support ainsi que le moteur en lui même ayant été renforcé et boosté ici et là, l' utilisation du Nos ne m' affecte pas la durée de vie de mon moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Je fais pas mal de circuit avec mé ui elle me sert dans la vie de tous les jours... j' évite ce pendant d'aller faire les courses à Carrefour... j'ai peur de la retrouver rayé ou pire encore...

Pour ce qui est de la boite et de l'embrayage, cela n'a plus rien à voir avec ceux d'origine :

J'ai installé une butée d'embrayage, un mécanisme d'embrayage selectif trié et des arbres d'embrayage long (très long même).

J'ai retrouvé cette petite photo en guise de mise en bouche lol !http://img112.imageshack.us/img112/8057/spa0044uy2.jpg

 

Sp 95 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GameoneuR

Tu sais dans la mécanique tout est possible ! On installe actuellement un turbo et pourtant de base ce n'est qu'un petit moteur de 16 soupapes....

Dommage que tu ne connaisse pas les runs de Bretigny, une 350Z ou une M3 ne nous fait vraiment pas peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GameoneuR

Pour les photos et comme je l'ai dit, en leurs absences c'est un peu fade,tout vient à point à qui sait attendre ;)

Comme tu l'as dit tout est une question d'argent.... Le moteur de cette c2 survitaminée dépasse les 30 000 euros sans compter les réglages et les mois passés dessu ! sans notre équipe de mécano et surtout sans les sponsors, tout cela aurait été irréalisable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
Invité GameoneuR

ça commance à être long tout ça.........

Je commance à m'impatienter....Maintenant le problème vient du compartiment moteur, trop petit, pour pouvoir installer un échangeur...Je vais devoir trancher entre Spearco ou HKS pour les dimensions et faire une découpe interne...

Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité GameoneuR

Ses participation :

-Magny-Cours GTI International 2007 (show drift)

-Présentation et démonstration au Circuit de Coulommiers (77) en décembre 2007: (slaloms, atelier drift,drag et run).

 

Moteur :

-Cartographie d'injection spécifique Fochesato

-Admission Pipercross

-Embrayage AcT

-Collecteur 4-2-1 Oreca

-Ligne Groupe N inox

-Injecteurs Dezod 500 cc

-Kit turbo Turbonetics (en cours)

-Intercooler Spearco (en cours)

-Kit Nos

-AAC

-bas et haut moteur de la C2-r2

 

La liste n'est pas exhaustive et plusieurs changements risque de voir le jour...

 

Sono :

-source Alpine double din 4x60

-Ampli et Caisson Focal.

 

Tout doit être fini avant le Paris Tuning Show & Racing qui débutera le mercredi 28 février donc je vous apporterai moulte photos "de bonne qualité", des vidéos et surtout des tutos et photos du compartiment moteur....

 

 

 

 

Hum, le 007 c'est le numéro client que Citroen a attribué pour effectuer la préparation...je l' enlèverai promis ;)

c2-1.jpg

c2-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GameoneuR
Plusieurs partenaires ne veulent plus sponsoriser la C2 lors de prochain événement sur circuit mais proposent un plus gros contrat sur C4 vts par exemple....Je suis obliger de suivre le mouvement car je n'aurais plus de remise sur les pièces c2 vtr et chaque pièce coute une véritable fortune. Je pense faire le PTSR avec si elle n'a pas été vendue...En revanche pas de prob pour les rallyes sur c2...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GameoneuR

Elle est sur Ebay ! Je ne sais pas encore si je vends les AAC, kit tubo et intercooler séparément....

C'est très dur de la vendre car elle a été ultra bichonnée mais dans le cas contraire, je me retrouve à payer chaque stand de présentation, chaque accès aux piste etc etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.