Aller au contenu

Purge/échange filtre à gazoil XM


boitotau

Messages recommandés

bonjour,

pour ceux qui aurait a changer leur filtre a gazoil ,penser a nettoyer la crépine qui ce trouve dans le support filtre.

http://img144.imageshack.us/img144/75/p1000099be9.jpg

voila après le nettoyage ( je le fait tout les 20 000kms )

http://img267.imageshack.us/img267/5714/p1000101qi3.jpg

l'endroit ou ce trouve la crépine ;

http://img241.imageshack.us/img241/3244/p1000103yw2.jpg

a noter que je ne roule jamais réservoir vide , je n'attend pas que le voyant s'allume et refait le plein une fois l'aiguille arrivée sur le dernier petit trait.

voila si ça peut aidé;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut , elle se trouve au niveau de la flèche rouge (desserré le 1er écrou de 19 et dévisser le 2eme , cle de 23 , attention aux joints de caoutchouc et en cuivre ).

http://img486.imageshack.us/img486/7297/p1000197lm7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Pour vidanger/demonter le filtre a gazoil,modele Purflux,sur XM:

 

1):Debrancher la prise,

http://img413.imageshack.us/img413/9760/pc070954mt2.jpg

 

2)-Desserer les deux boulons de 13 et faire pivoter le filtre:

http://img413.imageshack.us/img413/9803/pc070955kt0.jpg

 

3)-Desserer la vis allen situé sur le fond du filtre:

http://img248.imageshack.us/img248/6363/pc070952ul7.jpg

Desserer tout doucement en mettant un reçipient pour recuperer le gazoil.

 

Enlever le filtre,et le changer(l@ je l'ai souffler,car je le change toute les deux vidanges).

 

4)-Remonter le filtre,revisser la vis allen,refixer le filtre,rebrancher la prise.

 

5)-reamorçer pour que le gazoil arrive en appuyant sur le poussoir noire,jusqu'a que çe soit dure:

http://img528.imageshack.us/img528/2495/pc070955gr2.jpg

 

6)-demarrer le moteur,pour que le circuit se fasse.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

On peut aussi, de temps en temps nettoyer la crépine qui se trouve à l'arrivée de GO sur le support du filtre. J'ai fais la mienne, je me demandais comment le GO passait encore. Quand j'ai chagé le filtre à GO, je vide un arrosoir d'eau chaude partout ou la GO a été éclaboussé.

 

@+

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

57Banane, cette fameuise crepine se trouve aussi sur phase 2?

 

Merci ForeverXantia pour ces petits tutos qui concerne des operations simples mais qui imagées et bien expliquées sont encore plus simples.;)

 

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé un petit coup de souflette,a l'interieur du bocal,pour bien le nettoyer!

merçi a vous tous!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:em:merçi d'avoir mis mon [tuto]içi!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TutLeGrand

Et si comme moi, le filtre à gasoil n'a pas été changé depuis 10 000 ans, et si comme moi vous n'avez pas de bol, il se peut que lorsque vous pomperez le gasoil, ça ne devienne pas tout dur et qu'un peu de gasoil remonte par le bouton de pompage. Dans ces cas là, on peut démarrer, difficilement, puis le moteur cale.

Ne cherchez pas plus loin : la pompe d'amorçage est morte.

Deux solutions :

1 - des kits de réparation éxistent, dans les 30 €, où il faut changer la membrane en démontant le mécanisme de pompe.

2 - changer la pompe. 80 € chez FPA.

Du coup, avec une pompe qui pompe, ça marche mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité romain64

Bonjour.

 

Sur ma phase deux le porte filtre n'est pas le meme que sur la photo.

La crépine est toujour en place sur phase deux?

Si oui a quel endroit?

 

NorbertH, 57banane, une tite indication ?

 

Merci.

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

sur PhII jamais vu de crépine :roll:, ensuite moi perso je ne souffle pas le filtre a gasoil soit je le laisse soit je le change , mais le soufflet c'est décollé certaine particule qui partirons ou :roll:??

 

FILOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Super le Tuto, ça va éclaircir certains. De plus avec l'ajout du lien concernant le nettoyage de la crépine, ça fait quelque chose d'assez complet. Car franchement, ça ne vaut pas le coup d'aller dans un garage pour faire ces opérations.

 

Je rajouterai juste quelques p'tits détails, si je puis me permettre:

 

-Pour une purge du filtre à gasoil, lors d'une d'une maintenance simple, style vidange, il n'est pas nécessaire de procéder au démontage. Il suffit juste de dévisser la purge du haut, mettre un récipient sous la purge du bas et l'ouvrir, jusqu'a ce qu'il n'y ai plus rien qui coule. refermer la purge du bas, pomper jusqu'à ce que le gasoil sorte par la purge du haut et la fermer.

 

Pour une opération concernant le changement du filtre, pensez à changer le joint qui se situe dans une rainure sous la tête du porte filtre.

 

PS: Personnellement, je purge le filtre à chaque vidange, et le change toutes les 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il manque, c'est un p'tit tuto sur le changement de la membrane.

 

Je le ferais bien, mais la mienne est neuve. Si par hasard quelqu'un doit y passer et se fait l'opération, ça serait sympa de faire quelques photos. Sinon je le ferais dans une casse.

 

Pour info, pour faire de belles photos, évitez le flash et mettre l'appareil en mode "macro" pour les photos prise à moins de 50cm ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

 

La mienne, qui est en carafe de PI depuis cette semaine, a 350.000. Jamais fait cette opération de nettoyage.

Peut elle se faire sans changer ou nettoyer le filtre à GO (je le change tous les 30.000 comme indiqué sur RTA), juste en démontant les deux écrous et en remontant ensuite?

 

Merci, je vais faire çà dès que je la récupère !!

Maniac XM:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je parle de la crépine sur le 2.1 l phase 1.

 

hello,

 

Sur mon porte filtre côté droit il ne me semble pas voir les deux écrous de 19 et 23, il y a juste l'écrou extérieur et encore...sur phase 1 et 2,1 lTD se peut il que certains portes filtres ne soient pas équipés de cette crépine, je vais faire photos pour vous montrer jeudi....

 

je vous dis quoi...

 

MANIACXM

 

Salut les XMEN,

 

je joins une toph ou on voit mon porte filtre (il me semble un montage lucas), pourriez vous dire si une crépine est présente? Il n'y a pas les deux écrous à dévisser...

 

http://img137.imageshack.us/img137/8485/imgp3859hj5.th.jpg

Maniac XM:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis intéressé, la photo était prise de suffisamment près mais j'ai du la retailler pour internet et là effectivement on voit pas des masses...

 

En fait je voudrais savoir:

 

Le type de ce montage: purflux, lucas, autre?

Présence ou pas d'une crépine: pour moi non car les deux écrous dont on parlait plus haut ne sont pas présent j'ai une sorte de petit bitoniot qui dépasse au bout et qui doit être une purge d'air...

 

Merci pour vos réactions,

 

Maniacxm

Maniac XM:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.