Aller au contenu

[TUTO] Vitres séquentielles


atdamien

Messages recommandés

  • 2 mois après...

Invité gizmo06

Bonjour,

 

Je viens de trouver des astuces intéressantes à ce sujet sur un site dédié aux Saxo:

1- rendre les vitres électriques utilisables même contact coupé

2- fermer automatiquement les vitres lorsqu'on vérrouille les portes

3- utilisation des boutons de vitres de Renault, qui ne nécessite aucun câblage, un simple remplacement.

 

Le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 8 mois après...
Invité tony61

Bonsoir, pour le montage des vitres séquentielles, je me demandait si on ne pouvait pas métre un + permanant sur la borne A5, plutot que de repiquer le + relais? Comme sa on pourait "cliquer" sur le bouton pour remonter la vitre et ensuite coupé le contact sans attendre que celle ci ne soit complétement remonter. Voilà ma suggestion, maintenant reste a savoir si le montage serait bon.

Bonne soirée.

 

P.S: Pour monter les vitres séquentielle côté passager il faut métre le boitier dans la porte passager? Sa fonctionne si on la commande avec le bouton coté conducteur?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour mettre un + permanant a la place du + relais je ne sais pas moi j'ai mis + relais et sa me convient comme sa oui pour monter les sequentielle coté passager il faut mettre le boitier coté passager et sa marchera sequentielle aussi bien avec le bouton passager qu'avec celui coté conducteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité tony61

Bonjour, me revoila avec mes petits probléme lol. Je viens de faire le montage de la vitre séquentielle côté passager (conté conducteur fais il y a 2 semiane et marche impec), sa marche impec sauf lorsque je veut la faire décendre avec le bouton côté conducteur sa ne marche pas. Par contre je peut la faire remonter impec et je peut la faire arrété avec le bouton de décente, donc le bouton marche bien.

Qu'est ce que vous en pensez?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut, oui avec le bouton passager tt marche bien, avec le boutton coté conducteurla vitre marche bien e nséquentielle mais ne veut as descendre que ce soit en séquentielle ou normalement.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il faudrait que je dessoude et ressoude tout alors c'est pas la peine, mais il marche bien avec le bouton coté passager donc je ne pense pas que cela vienne du boitier???!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sur les mien il est impossible de les débrancher je n'ai pas de fiche et les 2 c'est comme sa, justement sa m'avais étonné. Je ne sais pas si le cable est abimé mais par exemple quand la vitre remontre en mode séquentielle, je peut stoppé sa monté en apuyant sur le bouton de descente coté conducteur (celui qui marche pas). Donc il envoie bien du courrant. C'est le gros bordel tout sa lol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

:(

Non sur les mien il est impossible de les débrancher je n'ai pas de fiche et les 2 c'est comme sa, justement sa m'avais étonné. Je ne sais pas si le cable est abimé mais par exemple quand la vitre remontre en mode séquentielle, je peut stoppé sa monté en apuyant sur le bouton de descente coté conducteur (celui qui marche pas). Donc il envoie bien du courrant. C'est le gros bordel tout sa lol.

 

 

 

 

 

tu as reussi a resoudre ton pb ?

ma vitre conducteur de temps en temps en appuyant sur le bouton rien ne se passe que ce soit pour la decente ou la monter je ne sais pas pourquoi ? mais sa ne le fait pas tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Antond

Bonjour,

 

Es que quelqu'un a réussi à relier la centrale de temporisation de plafonnier d'XM au boitier des vitres séquentielles pour que les vitres se referment quand on verrouille la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antond

salut les gars, j'ai monté ce boitier sur la porte passager tout à l'heure (y'avais qu'une seul Xantia à la casse ou je suis allé. Et je suis pas prêt d'y retourner dans celle la: 10€ le boitier!)

 

Tony61: Ton problème viens du fait que tu as repiqué une masse sur la masse qui arrive au bouton (tes fils 2 et 4). Pour résoudre ton problème, il faut que tu prenne une masse sur ta portière et non pas sur un de tes 2 fils et ton problème sera résolu.

 

zx76150: pour moi, ton problème viens d'un faux contact quelque part. Ça peut être dans les soudures que tu as faite, les cosses du boitier qui sont oxydé, 2 fils qui au remontage ne se touchent presque plus ou un défaut de masse. Pour repérer ton problème et le résoudre: prend un multimètre en ohmmètre et vérifie tes fils un à un jusqu'à ce que tu trouve celui qui pose problème.

 

Dites moi si vous vous en sortez.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antond

Oui, j''ai eu le même problème que toi et j'y suis arrivé en reprenant la masse sur la carrosserie (J'ai dénudé 5cm de fil que j'ai vrillé autour d'un trou de la carrosserie puis G collé ça à la colle chaude). Les vitres marchaient bien avec le bouton coté passager mais ne remontais pas coté conducteur.

 

Le truc qui ma bien soulé, c'est de trouver une place pour mettre ce boitier, il est énorme! J'y ai été a coup de "niclounivis" et de la colle a chaud puis plaqué contre la carrosserie avec un serre-joint cette nuit. Ce matin ça tenais bien, j'ai donc remonté.

 

Il me reste plus qu'a trouver une autre casse pour faire la même chose coté conducteur. Au fait pr le temporisateur de plafonnier, tu m'a mis du coté de la boite a fusible ou dans le plafonnier ou ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tony61
Ok, moi je les boitiers de vitre séquentiel je les ais collé au double face sur la carroserie et sa tien impéccable. Pour le boitier de tempo je l'ai placer a coté du plafonier dans le plafon, il y a juste la place mais sa y va impeccable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.