Aller au contenu

Commentaires sur [TUTO] changer bobines et bougies sur V6


2xantia

Messages recommandés


Bon finalement pas si simple car j'ai quand même réussi à en dommager un tuyau relié au boitier papillon en tentant de sortir mon collecteur. Une sorte de reniflard qui arrive sous le boitier.

Ce chien a cassé comme du verre alors que je l'ai à peine touché!

 

Bon direction le concessionnaire quand même alors dès lundi matin...

 

Un petit aparté pour dire que cela m'a permis de voir qu'il manquait une vis sur le collecteur (sur 7 donc), la moitié des agrafes des caches en plastique et de voir des amalgames de câbles fait au chaterton (rislan connais pas) tous à moitié défaits et gras d'huile et de saleté... Les amateurs sont pas doués parfois mais les pros parfois aussi manquent de professionnalisme.

 

Sacré maladroit de moi tout de même!

 

la photo de la pièce, il me semble que c'est juste un tuyau et que ça devrait pas être difficile à changer:

http://bmwmoto.free.fr/C5V6/paf-la-durite.jpg

Pas grave, tu pourrais réparer durablement avec du ruban de caoutchouc auto-vulcanisant, un véritable produit miracle, j’en use et abuse ! Moi c’est la jonction entre un tuyau de reniflard et la grosse buse d’air avant le papillon qui avait lâché, recollée à l’araldite, je demanderai le prix de la pièce à l’occasion, mais j’évite de faire monter mon taux d’adrénaline inutilement.

C’est bien pratique tous ces connecteurs rapides en plastoc,(quand ils veulent bien se défaire…) mais les restaurateurs de l’an 2050ou 60 qui auront l’idée saugrenue de remettre en état une bagnole actuelle vont se marrer, quand ledit plastique aura bien vieilli et que tout pétera dès qu’on y touche…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité newloulou45
Bonjour, sur la description des bougies que j'ai acheté on parle d'une graisse ou autre produit que l'on met sur les embouts des bougies. Est ce exacte? Vous n'en parlez pas dans votre TUTO qui est tres bien fait par ailleur. Pourais je avoir une réponse, je n'ai pas encore echangé ces bougies .Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour, merci pour ce tuto!

 

 

combien de temps de travail faut-il calculer pour remplacer (moi même) les trois bobines arrière?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 heures maximum en travaillant tranquille et soigneusement...

Surtout qu'on en profite pour vérifier les bougies, les contacteurs et branchement de tuyaux en tout genre dans cette région invisible une fois l'admission remontée.

On n'a pas un chef d'atelier au cul avec son chrono !!!

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
pour en revenir à ce tuto, question: il y a un joint sur la tubulure d'admission qui à tendance à s'écraser au montage, ce qui est normal me direz vous, pour faire étanche, mais sur la mienne ( ou plutot celle du fiston ) il a été mis un genre de pate à joint noire souple qui s'enlève assez facilement , mais j'ai préféré le laisser, est il utile d'en mettre chaque fois après démontage ou suffit il de remplacer ce joint par un neuf ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
Chevron d'or: D'abord la RTA conseille de débrancher la batterie;

On enlève ensuite le cache V6, les bobines avant sont facilement accessibles;

On déconnecte les bobines, ensuite on retire la vis de maintien à l'aide d'un petit cliquet+rallonge ou d'une clé à pipe diamètre 8. On procédera bien évidemment dans l'ordre inverse pour le remontage, il n'y apas de grosse difficulté;

 

Je n'ai trouvé aucune RTA concernant la C5 essence V6 (BVA), ni aucun manuel d'atelier pour ce modèle. Cela existe t-il , et où peut-on en trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les renseignements.

J'ai pris l'abonnement à l'eRTA, je le déconseille vivement vu le prix, il n'y a que des informations de second ordre qui tombent sous le sens pour n'importe quel véhicule. Bref à éviter, strictement inutile.

Je cherche plutôt un manuel d'atelier, pour la partie mécanique surtout, j'ai parcouru le forum on trouve des choses intéressantes dans les tutos (même si les photos ont presque toutes disparues) mais sur le net rien ou pas grand chose pour ce modèle essence V6 BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.