Aller au contenu

Commentaires sur [TUTO] changer bobines et bougies sur V6


2xantia

Messages recommandés

Bonjour

 

Ca donnerait presque envie d'acheter un V6 rien que pour le plaisir de changer les bobines. :PP

A te lire, les 3 bougies qui sont mal placées sont presque autant accessibles que les 3 de devant.

Encore quelques tutos comme celui-là, et le retard avec la section Xantia est comblé. :D

 

Bravo Sèb21.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

A te lire, les 3 bougies qui sont mal placées sont presque autant accessibles que les 3 de devant.

 

 

Bravo Sèb21.

 

il n'y a pas de secret,quand c'est bien expliqué on comprend tout de suite

et puis ,si en plus il y a déjà les photos sans avoir à cliquer sur des liens :D

alors là c'est le pompon!!

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cré bon gu ..l' est bon l'fillot! mis a part ,peut etre, le boitier de paillon !!??

en attendant la cause du tuto m'a couté 230 € (et encore avec 20% !!(merci l'fillot)) + que m'a couté ma 205 d de 89 pendant 5 ans ,pneus compris, c'est pas beau les autos du 21eme siecle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le tuto.

En pratique, tous les débranchements sur le boitier papillon sont assez pénibles, surtout il faut un peu forcer...

Avec le GPL Vialle, c'est très difficile de faire bouger le collecteur. Il faut faire attention à ne pas perdre les silent-blocs aussi. Quand au remontage en aveugle, génial!

Seb, tu as mis quoi comme bougies?

Ta bougie noire doit correspondre au cylindre "débranché" par l'électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le tuto.

En pratique, tous les débranchements sur le boitier papillon sont assez pénibles, surtout il faut un peu forcer...

Avec le GPL Vialle, c'est très difficile de faire bouger le collecteur. Il faut faire attention à ne pas perdre les silent-blocs aussi. Quand au remontage en aveugle, génial!

Seb, tu as mis quoi comme bougies?

Ta bougie noire doit correspondre au cylindre "débranché" par l'électronique.

 

je ne sais pas la référence exacte des bougies

je sais que ce sont des BOSCH,comme d'origine mais avec une seule électrode

c'est le garage qui me les a vendues

c'est bien toi qui avait mis des super bougies à plusieurs électrodes?

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Voilà hier j'ai été taquin avec Saint-Seb21 patron des tutoriaux et ce matin les dieux m'ont puni: PAF la bobine...

 

L'ex proprio avait déjà changé 2 bobines... la n°2 et celle du cylindre n3 (selon les factures). Quelqu'un saurait me dire ou elles sont ? Je n'ai pas trouvé de schéma des cylindres/bobines. Peut-être puis-je les identifier visuellement si c'est pas aussi des Sagem ?

 

Car il me tente grâce au tuto idoine de faire le changement moi-même. Au prix de la main d'œuvre je pourrais changer les 4 bobines restantes ou presque non? :)

 

Sinon combien de bornes puis-je faire avec ce problème. Car dans les discussions on trouve 2 chapelles (comme souvent :) ) celles qui dit que cela ne casse rien et celle qui dit que le catalyseur va faire boum. Comme je ne veux pas avoir à faire à Citron Colmar, mon garagiste préféré est à 16 bornes de la base.

 

merci d'avance pour votre "six-cylindresque" expertise.

 

La fonction recherche est ton amie, petit scarabée. Le bonheur est à portée de clic :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=89281

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et grâce à un autre paresseux et déjà bien occupé, on sait que ça coûte 526,41 EUR les bobines + bougies!

je confirme 1 électrode mieux que celles d'origine à 4 électrodes pour le GPL dixit mon installateur GPL... pour le reste, j'ai pas encore assez roulé pour en avoir la démo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà hier j'ai été taquin avec Saint-Seb21 patron des tutoriaux .

 

Mais non, SEB ce n'est qu'une cocotte, vous auriez dû vous en douter, il habite près de Selongey là où elles sont fabriquées...

 

Vas-y pour tes bobines, c'est vraiment pas sorcier, surtout sans GPL, je suis sûr qu'on peut le faire en 20mn, alors à ce tarif...

Au fait Peugeot grâce à mon comité d'entreprise me fait 10% sur les pièces donc sur les bobines, ils en ont 14 en stock, ce qui signifie qu'elles ne tiennent pas mieux sur les 607! Mais j'espère les avoir encore à plus vil prix par un représentant delphi.

Sinon dommage je vais vraisemblablement à Colmar la semaine prochaine, on aurait pu souffler les bougies ensemble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà hier j'ai été taquin avec Saint-Seb21 patron des tutoriaux et ce matin les dieux m'ont puni: PAF la bobine...

.

et bien je vois qu'on rigole bien en mon absence !

je comprends pourquoi j'avais les oreilles qui sifflaient hier

 

un petit conseil :ne t'éloigne pas trop de chez toi car tu pourrais avoir d'autres pannes

tu t'es en effet bien moqué de 2xantia,lui aussi roi,même mentor je dirais,des tutos !! :D:d

va savoir si dans quelques jours tu ne va pas arracher ton PC en te garant trop près d'un mur

tu seras content que 2xantia t'aies expliqué le fonctionnement du rivet 1/4 tour :pp:

 

non mais :xan7:

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Seb j'en dis plus de mal, ça porte malheur :)

je vais faire les bobines moi-même, vous m'avez tout donné, tutos, schémas d'emplacement et courage :)

 

Une recherche sur les bobines delphi envoie sur les forum pigeot et ils ont le même problème. Mais eux parlent de "reprogrammation" après.

J'espère avoir réalisé le boulot avant mais pour ce qui est de siffler de la Kro (équivalent de "souffler des bougies" ici) ça tombe bien je suis aussi à Colmar à ce moment -xan22-

 

Bon je t'envoie mes coordonnées en MP. Tiens ton représentant Delphi y pourrait pas passer aussi :)

 

merci tous.

 

Meuh non, c'est d'être supertitieux qui porte malheur!

 

Je crois qu'il faut juste contrôler le temps de charge des bobines au Lexia, mais si ça marche, pas critique!

 

La Kro ou le pinot gris pas de pb, le représentant Delphi c'est plus compliqué, je te tiens au courant en MP dès que j'ai du nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et grâce à un autre paresseux et déjà bien occupé, on sait que ça coûte 526,41 EUR les bobines + bougies!

je confirme 1 électrode mieux que celles d'origine à 4 électrodes pour le GPL dixit mon installateur GPL... pour le reste, j'ai pas encore assez roulé pour en avoir la démo.

 

voilà les bougies recommandées par Steph

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&sspagename=STRK%3AMEWAX%3AIT&viewitem=&item=160268047193

 

qui n'en veut? on pourrait faire une commande groupée

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai,à chaque jour un nouveau véhicule

voilà celui de ce matin

 

http://img529.imageshack.us/img529/2293/26009bic2.jpg

 

 

il n'a pas l'intérieur cuir mais quand même 7600CV sous le capot

 

en plus,j'ai roulé avec pendant 400km à 160 km/h sans me faire pincer par les forces de l'ordre !!

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben oui ,mais non !! ca ne va pas du tout, vous parlez meme pas de citron ,je sens un caca nerveux qui me pousse !!

en plus c'était 400 bornes pour aller faire un gueuleton avec un fana de pigeot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.