Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Problème] BIP "risque de verglas" sur ma C2


Invité Citoo VTS

Messages recommandés

Invité Citoo VTS

Bonjour

 

Sur ma C2 vts phase 2 j'ai une alerte assez stressante qui me signale que la température extérieure est proche de zéro.

 

Savez vous comment désactiver/modifier ce type d'avertissement sonore, surtout qu'en ce moment vu qu'il commence a faire froid, a chaque fois que je la prends elle me gratifie d'un "bip" .A tel point que je vais finir par croire que j'ai acheté le spoutnik.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cyrilb1881

Non, aucun moyen de supprimer cette alerte.

Elle sonnera au démarrage ou en roulant si la température passera sous 3°

 

Mais rassure toi, si la température passe sous -3°, il me semble qu'elle ne bip plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros si la température est entre -3 et 3, faut faire avec ^^

 

D'ailleurs, y'a moyen quand on a un EMF type A d'empecher la température de passer par dessus l'heure quand la température est proche de 0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est donc ça ce bip bip caractéristaique au demarrage quand il fait bien froid?!!!

Vous me rassurez, je pensais qu'il y avait un souci avec l'electro moteur....

 

 

Faut regarder ce qui se passe quand ca bip ;)

 

 

Sinon je vois pas bien en quoi c'est "stressant"

 

Pour le clignottement ce n'est pas bien grave par contre de nuit ca empeche d'éteindre l'afficheur central en dark pannel

 

 

La solution, mettre une moufle au rétroviseur droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cacahuette14
LOL, perso je le trouve pas nomplus ca stressant, et puis j'aime bien etonner mes amis avec ce type de gadget "wouaaaaa, elle sait même quand il fait froid ta caisse" (j'éxagère un peu, mais bon c'est un peu ca quoi, mdr), et puis une fois qu'elle a bipper une fois c'est fini! Sinon moi aussi, j'ai la solution radicale, acheter une caisse sans ODB style C1, le seul bip que tu entend c'est celui qui t'annonce que tu va tomber en panne de carburant... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, perso je le trouve pas nomplus ca stressant, et puis j'aime bien etonner mes amis avec ce type de gadget "wouaaaaa, elle sait même quand il fait froid ta caisse"

Tes amis ont l'air facilement impressionnables.... ;) N'empeche que ça me serait jamais venu a l'idee de me la jouer parce que ma caisse fait bip bip.....:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyrilb1881

Parce que tu n'as "qu'une VTR" mdr

Mais nous avons une Exclusive, elle bip pour le froid, elle bip quand on recul, elle bip pour la ceinture, elle bip pour la clé oubliée, pour la porte ou le coffre ouvert, elle bip pour les feux oubliés, elle bip pour une vitesse excessive, et j'en oublie, bref elle bip tout le temps mdr

 

Et pour les gens qui n'ont pas de voitures modernes, c'est la classe de voir ça, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la VTR fait aussi tout ça. et je n'en tire aucune gloire personnelle..... ;)

 

Par contre j'avoue que je reste bouche bée quand je monte dans une Mercedes qui ralentit toute seule pour respecter les distances de securité. Bon si c'était la mienne et qu'elle bridait ma façon de conduire quotidiennement, ça me ferait viscéralement chier. Mais j'avoue que c'est quand meme plus demonstratif qu'une C2 qui fait un malheureux bip bip des qu'elle a un pet de travers......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a scié c'était l'ESP sur une Nissan, chiant au possible, pas moyen de faire un sideway correct ! :mad:

Ca remet la voiture en ligne tout seul, même en mettant un gros coup de frein à main.

 

Ca marche beaucoup mieux avec ma Camaro en virant l'antipatinage :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyrilb1881

;) je sais bien que la VTR fait une partie de tous ces bip bip, c'était pour vous charrier, lol

Par contre, ce dont je suis fier, c'est que ma C2 est mieux équipée que beaucoup de voiture bien plus chère.

Par exemple, la Volvo S40 Summum de mon père, deux fois plus chère n'a pas de capteur de luminosité, pas de radar de recul et pas d'alerte de sur-vitesse. pss pss pss

Elle est là la classe, avoir une petite voiture mieux équipée que les grandes, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.