Aller au contenu

La 21ie de Guess


guess

Messages recommandés

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Damien, j'ai appellé Véto hier soir pour les pièces et je te garde la cafetière dont tu as besoin. Je te l'envoie dès que je suis allé chercher les pièces chez Véto. ;)

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, c'est passionnant, mais la preuve que je manque de courage, c'est que ça n'a pas beaucoup avancé depuis, je traine, je traine, faut que je me bouge :mad:

à Rétromobile, j'ai vu des DS superbes, ça m'a redonné l'envie, faut qu'elle roule cette auto !

 

Nobody, je vous tiendrai au courant de la suite ;)

 

Bonjour , que dire ? je pense que ca doit être dur mais cette section m'a l'air bourrée de personnes compétentes prêtes à vous aider .

 

je sais que dans un village à coté de chez moi il y a en un qui restaure aussi les DS , GS , CX etc .... je passe souvent devant chez lui et il est tout les week end dessus en train de bosser !

 

c'est du temps de la patiente et de l'argent mais vous avez la chance de pouvoir le faire car moi je n'ai même pas la place pour faire un tant soi peu de mécanique sur mon C8 !

 

alors courage et n'hésitez pas à poster des photos pour faire part de l'avancée des travaux !

 

cordialement .

 

gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello !

Bon, suite des aventures de ma GoldenGodess (c'est pas mal ça tiens !) :PP

je me suis remis sur le freinage depuis 2 we, freinage nettement insuffisant, et qui en plus bloquait souvent à l'arrière (ça doit bloquer de l'avant une DS, pas de l'arrière !)

donc après une purge complète dans les règles (http://dsclub55.free.fr/newrub/index.php?rub=T&tfile=freinar&ttitre=Purge%20des%20freins%20arrière), un démontage et réglage des tambours (RAS de ce coté), ça n'avançait pas.

un pote du taf m'ayant parlé de la vanne de priorité qui parfois se grippait, je me lance dans sa dépose (il faut juste déposer l'aile gauche, et la tôle de protection derriere, de la rigolade ;))

 

http://img177.imageshack.us/img177/6195/imgp9517lo1.th.jpg

 

le démontage de la vanne ne se passe pas trop mal, il y a pas mal de durites et tuyaux devant mais on y arrive, de plus je peux constater que tout ça est en bon état de conservation.

 

la vanne se démonte facilement, dedans tout est propre, rien de grippé, je nettoie et je remonte.

 

http://img177.imageshack.us/img177/3845/imgp9503ex3.th.jpg

 

là c'est autre chose, impossible de réenquiller les écrous hydrauliques dedans, je ménerve 2 heures avant d'y arriver, et évidemment ça fuit :colere:

 

http://img214.imageshack.us/img214/937/imgp9518ae0.th.jpg

 

bon, je redémonte juste le tuyau coupable d'épanchement, lui mets un joint neuf, et c'est bon.

ceci dit, ça ne résoud pas mon problème de freinage.

 

je refais donc une purge complète, et là je pense au répartiteur.

sur une DS à pédalo, c'est un petit chariot à roulettes qui se déplace sous la pédale (bouton ?) de frein, une merveille de truc incroyable à la Citroën :)

 

http://img177.imageshack.us/img177/3874/imgp9540tb7.th.jpg

 

le réglage se fait vissant ou dévissant l'axe du chariot.

comme évidemment je n'ai pas le banc ad-hoc, j'essaie au pif, 3 tours de vis pour voir.mais dans quel sens ? :D on a testé avec mon père en appuyant avec le doigt sur la commande de frein pour voir où ça freinait devant et ou ça freinait derriere (vach'ment scientifique tout ça :))

 

bon, je remonte le tout, et après un tour de reins (pas facile de bosser à cet endroit) et un réglage en

passant du contacteur de stop, j'essaie la belle.

et là, ENFIN ! un freinage de DS, on effleure le frein, et ça répond, fort, puissant, comme la 1ere fois ou j'ai conduit une DS et que j'ai failli de manger le pare-brise au 1er coup de frein :D

 

faudra que je roule un peu plus longtemps avec pour affiner mon réglage (un tour de moins aurait peut-être été parfait, je ne sais plus depuis le temps qu'elle freinait mal)

 

la suite ... bientôt :) ...

Xantia 2.0 BVA Exclusive de 1996, DS21ie de 1971, 2cv Special de 1982.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Ah oui, j'y étais, belle mémoire pour l'avoir reconnue !

Oui elle roule, mais elle me fait plein de tracas, j'en ai un peu marre, je passe plus de temps à m'en occuper qu'à rouler avec ...

Tu aurais du venir me parler !

Xantia 2.0 BVA Exclusive de 1996, DS21ie de 1971, 2cv Special de 1982.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien voulu mais t'etais pas a coté. Tu crèches ou exactement ?

 

Sinon très facile pour la reconnaitre... ton pseudo est dessus ;)

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Pas mal cette DS qui semble en bon état, et plutôt saine .

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.