Aller au contenu

La 21ie de Guess


guess

Messages recommandés

Bonjour !

 

Ma ds est une 21 ie de janvier 71, boite hydro, couleur sable métallisée et cuir havane.

je l'ai achetée en 84, et depuis une dizaine d'années elle roule très peu, juste de quoi dégourdir ses circuits de temps en temps :)

là, ayant enfin un garage chez moi, je (re)commence à bricoler dessus (ce n'est pas encore de la restauration, juste faire en sorte qu'elle marche bien et passe le CT)

 

http://img253.imageshack.us/img253/7563/imgp7151largeem1.jpg

 

ce dimanche, j'ai changé le correcteur de réembrayage qui fuyait:

 

http://img253.imageshack.us/img253/9523/imgp7146largeto3.jpg

(c'est beau quand c'est neuf !

 

la roue arriere droite qui ... bah fuyait aussi :) remplacée provisoirement par la roue de secours

 

http://img143.imageshack.us/img143/7605/imgp7150largemj8.jpg

 

et j'ai une grosse fuite d'LHM sous la roue arrière gauche depuis des années.

j'avais commandé de quoi changer la cafetière (et tout les petits trucs qu'on change à cette occase) ainsi qu'un kit Ligarex pour le faire.

http://img143.imageshack.us/img143/4050/imgp7149largexh0.jpg

 

et bah loupé, la cafetière est ok, la fuite vient à priori du joint de la sphère, on voit la goutte dessous ... c'est couillon ! le pire c'est que je n'ai même pas ce joint d'avance :mad:

 

pas grave, la suite bientôt :D

Xantia 2.0 BVA Exclusive de 1996, DS21ie de 1971, 2cv Special de 1982.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut, belle auto !!

j'ai exactement la même qui attends depuis plusieurs années une rénovation complète...un jour viendra...

 

A propos, pense à changer tes butées de suspensions AR....sur la photo, ils sont totalement explosées !!

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroends

Bonjour,

Tres belle auto qui m'a l'air super saine.

Pour les cafetieres j'en ai changer une il y a 2 semaines mais elle devais avoir un probleme de fabrication car sa refuit !

Et la je suis entrain de changer les butées et c'est une sacré galere surtout quand les support sont désoudés !

a+ Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

elle n'est malheureusement pas "super" saine, mais rien d'exceptionnel non plus, un des longerons est à changer, l'autre a l'air sain. le reste, un peu de rouille aux endroits habituels, mais rien d'urgent. je pense aussi que les fuites de LHM ont aidé à la conservation du chassis :o)

pour les butées, c'est collé je pense ?

j'ai peur de ne pas utiliser la bonne colle ...

Xantia 2.0 BVA Exclusive de 1996, DS21ie de 1971, 2cv Special de 1982.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guess,

 

Chouette voiture, couleur GoldenBoy... ça vaut pas une BluePower mais c'est déjà mieux qu'une GriseMine !!!!

J'ai failli en acheter une très similaire 21ie, même couleur, année... mais ma 20BVH était moins chère et j'ai craqué.

 

Bref, nous en sommes au même point, quelques bricoles et le CT bientôt pour pouvoir rouler.

Idem pour les fuites d'huiles, ça conserve bien le châssis... finalement je crois que je vais la laisser fuire ma cafetière :PP

Nan, je plaisante !

 

Pour les butées de suspension je dois les changer aussi. A mon avis, une goutte d'huile pour les emmancher devrait suffire.

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guess,

 

Chouette voiture, couleur GoldenBoy... ça vaut pas une BluePower mais c'est déjà mieux qu'une GriseMine !!!!

J'ai failli en acheter une très similaire 21ie, même couleur, année... mais ma 20BVH était moins chère et j'ai craqué.

 

Bref, nous en sommes au même point, quelques bricoles et le CT bientôt pour pouvoir rouler.

Idem pour les fuites d'huiles, ça conserve bien le châssis... finalement je crois que je vais la laisser fuire ma cafetière :PP

Nan, je plaisante !

 

Pour les butées de suspension je dois les changer aussi. A mon avis, une goutte d'huile pour les emmancher devrait suffire.

 

oui mais au moins elles roulent les grises mines!!!

 

 

 

 

 

 

entre 2 pannes

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

belle auto.

 

en vous voyant retaper une DS, je me souviens de la mienne (DS21 pallas gris palladium boite méca de 69), il me reste quelques joints de portière et peut être une cafetière dans leur emballage d'origine. si quelqu'un est intéressé, je peux faire une photo et cèderai bien le tout contre un tour en DS (au volant s'il vous plait) et une bonne bouteille ??? (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé...).

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroends

Bonjour,

Pour les butée on m'a dit de les mettre dans l'eau chaude puis avec un cric pour la position basse et en forcent un peut pour la position haute !

Sa m'interesse aussi veto ! J'ai du champagne a la cave ! (enfin mes parents !) et ma DSuper roule :D :PP

a+ Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....et ma DSuper roule :D :PP...

 

Rho lui hé !!! J'le crois pô !!! Une propre frère de BluePower qui fait un coup bas comme ça !

Tout ça parce que môssieur met en ligne des video d'une DS qui roule... ben moi aussi d'abord !!!

 

Bon, Veto, tu crèches ou ? Si t'es pressé pour le tour de DS (genre en 2007), ce sera dans le parking :PP Sinon avec un peu de patience... début 2008.

 

Damien, j'ai déjà les cafetières mais des joints à remplacer...

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ta DS roule toi aussi et désolé si je t'ai vexé !

moi la cafetiere m'interesserais car la neuve fuit.

a+ Damien

M'enfiiinn Damien... je plaisantais voyons... m'en faudrait plus que ça pour me vexer !!!

 

Pas de nouvelles de veto ?

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

désolé, pas mal de soucis en ce moment !!!

 

ma proposition tient toujours, je vais voir ce que j'ai vraiment ce week end et reviens vers vous... déjà, je coche la notification en cas de réponse...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonjour à vous , que de courage pour restaurer ces vieilles voitures fatiguées ! ça doit être passionnant ! continuez à montrer des photos c'est très instructif !! moi le jour ou j'aurai un garage j'aimerai rénover une deudeuch !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Véto. T'inquiètes pour le temps... parfois y'a des priorités. J'espère que ce n'est pas trop grave.

Pour les joints je suis toujours intéressé mais pas pressé.

A Tchao,

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

oh la la, je dis "je regarde ce week end" en décembre et nous sommes fin février et je n'ai rien fait.

 

c'est bon, je viens de faire un peu de rangement JE REGARDE DEMAIN !!!

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que de courage pour restaurer ces vieilles voitures fatiguées ! ça doit être passionnant !

 

en effet, c'est passionnant, mais la preuve que je manque de courage, c'est que ça n'a pas beaucoup avancé depuis, je traine, je traine, faut que je me bouge :mad:

à Rétromobile, j'ai vu des DS superbes, ça m'a redonné l'envie, faut qu'elle roule cette auto !

 

Nobody, je vous tiendrai au courant de la suite ;)

Xantia 2.0 BVA Exclusive de 1996, DS21ie de 1971, 2cv Special de 1982.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ça y est, j'ai sorti mon carton :

 

1 cafetière arrière dans son emballage d'origine, une autre sans emballage

une 10aine de joints ronds (je ne me souvient plus où ils vont)

4 ou 5 de joints ovales (int portière ?

2 pendules env 1967

2 allumes cigare

2 gros joins longs (bords de portière ?)

1 bobine d'allumage

1 essuie glace

1 reste de peinture gris palladium (AC108 de mémoire)

 

je mets une photo. je reste sur un tour en DS (au volant bien sùr) et une ou 2 bouteilles de bon vin (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé)... à votre bon coeur...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.