Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Probleme feu stop


Invité dj-lyric

Messages recommandés

bonjour a tous j'ai un petit probleme mais feu stop ne marche plus

j'ai une ax 1.1tre de 1987 phase 1

j'ai verifier :

 

le fusible est bon

les ampoules son bonnes je l'ai est changer elle été toutes les 2 grillé (bizarre)

les 2 fils qui arive au contacteur de la pedale marche il y a 12v entre ces 2

le contacteur de pedale je les tester avec un testeur ken japui le contact souvre bien et mon testeur sonne

le fils + va bien jusquau feu deriere il y a bien la continuité et jusko coté droit ossi

le fils - je n'e c'est pas ou il va

j'ai essayer de mettre les 2 fils en contact emsemble rien ne s'allume

 

si quelkun pourrait me dire d'ou cela vien je vous remerci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est surement la masse des feux qui n'est plus bonne. Démonte ton feu arrière côté conducteur ainsi que ton pare choc arrière puis le renfort plastique blanc et la masse se trouve cachée par ce renfort. Frotte le trou sur lequel se vis cette masse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai graté les masses moi celle qui il y avait juste a coté du feu arriere conducteur yia 3 masse de branché je l'ai gratté c'est peut etre celle la que tu me dit ? ou il y en a d'autre car les fils du feu était branché a cette masse j'ai gratter les causse a la paille de fer je v'ai essayer alors de gratter bien le trou pour que cela fasse bien contact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer de changer le feu de coté rien ne se passe je pense que le courant n'arrive pas et quel touche une masse car tout a l'heure j'avai la continuité en ohm je ne vois que sa maintenant il faudrait que je test avec un volmetre au borne des fils puis diriger a la masse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je retireré un fil directement de la cosse de depart jusqu'a derriere puis je coupéré le fil de la nape qui va au feu stop pui je l'ai métré emsemble pour se qui est du fusible il son tous bon sur mon tableau et la masse marche car la lumiere du coffre sallume voila je ferais sa mercredi histoire de m'occupé :mad: jte remerci pour tes reponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci a toi mais je pense pas que c'est lié avec mes feu stop mais j'ai remarqué qu'il y avait des fils vert qui arrivés deriere on ne s'ais jamais qui c"est j'atend ta reponde merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai résolu mon probleme cela venait de la nape des connecteur branché deriere il était tout écarter et sa fesait un jolie faux contact j'aimerais juste savoir a koi saire se cable que j'ai mis en photo voila merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.