Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le futur du Berlingo


Invité baptiste

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous présente rapidos ma situation. Un heureux évènement maintenant tout proche m'oblige à envisager un changement de voiture. En effet, j'ai bien peur que notre brave 205 Océane (4 vitesses, 945 cm3) soit un peu sous-dimensionnée pour embarquer la poussette 3 roues, le lit parapluie et tous les futurs joujous de la petite merveille (sans compter nos affaires à nous ;))

 

Nous avons donc besoin d'une voiture habitable, pratique, capable de "tailler la route" correctement et surtout fiable et solide (habitude de la 205). Budget maximum : autour de 15 000 €. Après avoir étudié le marché, nous sommes tentés par un Berlingo HDI récent plutôt qu'un Xsara Picasso (moins habitable), un Scenic II (trop d'électronique) ou un C4 Picasso (trop cher et trop récent).

 

Avant de me lancer, je me pose encore quelques petites questions :

 

- la sortie du nouveau Kangoo (tout début 2008) risque de donner un coup de vieux au Berlingo. Jusqu'à faire baisser sa cote en occasion ?

 

- si j'ai bien lu, le Berlingo sera lui aussi remplacé en 2008 (d'où baisse de la demande en occasion). La date de sortie de son remplaçant est-elle connue ?

 

- après avoir essayé un Berlingo HDI de 2006 (31 000 km), j'ai eu quelques doutes au niveau de l'insonorisation : moteur assez présent, bruits en provenance du coffre et sifflements au niveau du haut du pare-brise passé 110 km/h. Que penser de l'insonorisation du Berlingo par rapport celle d'un monospace standard ?

 

- pour l'éventuel achat, je pense passer par un collaborateur Citröen. En effet, je suis sur Laval et je trouve énormément d'annonces de Berlingo récents au sud de Rennes. Que pensez-vous de cette filière ?

 

Merci pour vos réponses et pour toutes les infos présentes sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Tout d'abord, félications pour l'évenement qui se prepare ...

 

Pour ce qui est du nouveau Kangoo et du nouveau Berlingo, ça va fatalement donner un "petit" coup de vieux à la génération actuelle; de là à faire baisser la cote en occasion, c'est pas si évident à mon avis (équipement & prestations actuelles ne vont pas être ridicules fâce aux nouvelles générations même si les nouveaux auront sans doute quelques atouts inédits ...

 

Coté insonorisation, ça reste un utilitaire à la base qui a été insonorisé au mieux mais tu n'auras pas le confort accoustique d'un C4 pic ou d'un scenic ...

Pour le bruit en provenance du coffre, il faut rouler avec le cache bagage qui attenue veritablement les bruits du coffre.

Pour les sifflements au niveau du haut du pare-brise passé 110, c'est pas faux (le Cx du Beber est ce qu'il est), et c'est peut-être encore plus marqué avec le modutop.

 

L'achat par un collaborateur, c'est un gage de sérieux; il faut juste trouver un prix raisonnable.

 

En choisissant un Berlingo, tu ne peux pas te tromper !

Et passer de la 205 au Beber, tu vas apprécier comme toute la famille d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes

Le Berlingo est l'utilitaire le plus silencieux de sa catégorie. Les bruits aérodynamiques sont certes plus présents que sur une berline "normale" mais tu es habitué à une 205, je ne pense pas que le Berlingo soit plus bruyant...

Enfin, le Berlingo est TRES fiable (va jeter un oeil sur le post des CT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la 205 et le berlingo, déjà il y aura pas photo, ce sera le jour et la nuit au niveau de l'insonorisation.

Après c'est sur si tu compare à un C4 picasso, c'est pas la même chose. Je suis passé d'un Zx (très bruyante, jamais su pourquoi) au Berlingo... j'ai l'impression de rouler dans un palace.

Côté scénic pour l'avoir essayé l'aérodynamie est mieux traité mais t'as l'impression d'avoir le moteur en passager.

Le berlingo même en occasion risque encore de bien se vendre car le nouveau sera beaucoup plus grand et certainement plus chère, hors ce n'est pas la philosophie d'une voiture à tout faire et le Nemo sera plus petit. Donc le berlingo actuel aura toujours sa place.

 

Sinon très fiable, robuste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.