Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[PROBLEME] Bruit levier de vitesse AMI 8


Invité arnaudgideb

Messages recommandés

Invité arnaudgideb

Bonjour,

 

Sur mon AMI 8 lorsque je suis en 1ère ou 3ème, mon levier de vitesse tremble et fait un bruit désagrable (comme une pièce de monnaie qui tremble). J'ai l'impression que la rondelle ou la bague qui est dans le tube du levier est cassée ou usée.

J'ai regardé hier pour démonter le levier mais il n'y a pas de boulons sur le support noir (qui tient le tube), dois je démonter une partie du tableau de bord pour accéder au démontage ?

Ensuite comment enlever le levier du tube ? Ca a l'air compliqué !

 

Quelqu'un a déjà procédé à cette réparation ?

 

Merci pour vos réponses

 

AB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Si ton levier tremble, c'est certainement le joint entre le levier et son support qui est mort. Si le tube n'est pas abîmé, tu peux essayer de mettre un nouveau joint (où le trouver, aucune idée).

 

C'est plus simple de déposer le support du levier, qui doit être fixé par trois ou quatre vis. Il faudra peut être déposer la planche de bord. De mémoire:

 

-sortir le cendrier

-déposer la petite vis à gauche au niveau du bandeau.

-déclipser le bandeau.

-déposer toutes les vis que tu vois dans ce coin là.

 

Tu verras sous les aérateurs des vis dans le tablier, tu les déposes, ainsi que celles qui sont sur le rebord de la planche de bord (gaffe aux grosses rondelles).

 

En te mettant la tête en bas tu auras trois vis (clé à pipe de 11), une à chaque extrêmité, et une vers le milieu, qui maintiennent le partie haute de planche de bord. Tu les dévisses SANS les déposer, et tu pourras tirer vers le haut et vers toi. Doucement car tout est en plastique, qui a tendance à se casser.

 

tu devrais déjà avoir une meilleure vue pour le levier de vitesse. Côté moteur, n'oublies pas le clip.

 

Je ne peux pas t'endire plus, vu que je n'avais pas particpé personnellement au démontage de levier de vitesse auquel j'avais assisté. Peut être que la dépose de la planche de bord n'est pas nécessaire, mais au moins tu as la marche à suivre au cas où.

 

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serai-ce pas juste les rondelles en caoutchouc qui sont entre le levier et le boite qui font tout vibrer ?

 

http://lpijotat.free.fr/ami9.php?img=11_17_200714_48_46-0350.JPG

 

Je sais pas, je pose juste la question, car ces "rondelles" servent bien à éviter les vibrations non ? Sinon, pour le bruit, ne serai-ce pas tout simplement une pièce de monnaie dans le levier (dans la boule qui se dévisse).

Lorsque j'ai dévissé pour la première fois la mienne, j'ai bien retrouvée une pièce d'un centime d'anciens francs, alors... (bon, un billet de 500F aurait été mieux, certes, mais ça fait pas de bruit :PP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Avé,

je crois savoir qu'il ne faut surtout pas vouloir graisser le levier dans son tube car cela fait réagir le caoutchouc qui gonfle et fait coincer la manipulation du levier.

Maintenant intrinsèquement le levier a toujours la tremblotte, vu son système de renvoi du côté de la boîte. En tous cas beaucoup plus stable que la gigue dansée par le levier dans une visa bicylindre...

 

AMIcalement vôtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.