Aller au contenu

Démontage et isolation des contre portes


pichoko

Messages recommandés

J'ai pour ma part pris connaissance de l'intérieur des portières et réalisé quelques "moussages"

je joint des photos prises pendant l'opération que je commenterai dès que je serai sûr des résultats

 

 

http://img301.imageshack.us/img301/1413/dscn480810245gn.th.jpghttp://img188.imageshack.us/img188/2555/dscn48092xh.th.jpghttp://img188.imageshack.us/img188/9919/dscn481110241gz.th.jpghttp://img188.imageshack.us/img188/4476/dscn481510240zr.th.jpg

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


il n'y a pas de risque de casse : il y a 4 vis torx à déposer puis déclipser le tout par le bas (les 6 points blancs que vous voyez en périphérie du panneau déposé)

ensuite tout le panneau vient en le soulevant vers soi car il couvre le joint de la vitre par le dessus

c'est très instructif de voir l'intérieur des panneaux de portières....

ce que j'ai moussé pour l'instant, ce sont des interstices entre l'entretoise blanche (photo 3) et le panneau, il me semble avoir détecté ici un jeu créant des bruits très proches de ce que j'entends parfois

en tout cas les bruits de portières ne me font plus peur, car je finirai par tous les localiser et les solutionner

pour le tableau de bord ce sera une autre affaire

 

edit : pour ceux qui voudraient se faire un kit alu comme dans une VTS, c'est très simple de dégager les tours de poignées de portes ainsi que les aérateurs latéraux et de leur appliquer une peinture

pour le panneau central du tableau de bord je ne m'y suis pas essayé

 

en tout cas j'ai bien appris ma leçon en visitant l'usine de Mulhouse ce WE

quand on voit comment c'est monté, c'est plus facile de faire le chemin inverse :D

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92

merci pour les photos pichoko.

Le principe est identique sur le coupé , un cache dans une matière type polystirène, mais dans de plus grandes dimensions

Idem sur la contre porte, où la pièce blance en bas à agauche est plus grande.

Enrevanche, mon haut parleur est entouré de mousse, et les fils ne sont pas scotchés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Contrairement à ce qu'affirme pichoko il y a des risques de casse. J'ai effectué la même opération sur ma C4 VTS, en pensant qu'il n'y avait pas de risques et j'ai cassé 3 des 6 clips en plastique qui retiennent la garniture de porte. Ces clips sont fragiles et vous avez de bonnes chances d'en casser en démontant la garniture alors effectuer la manipulation en connaissance de cause.

 

Je précise que je ne suis pas spécialement un bourrin, j'ai tenté de déclipser les clips un passant une fine lame entre la garniture et la tôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Mic05

Bonjour

 

idem pour moi, seul 1 des 6 clips blanc a résisté.

 

il vaut mieux prévoir de les acheter avant : 1.44 € les 6 c'est pas la mort et ça permet de remonter la porte de suite.

 

A+ Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Ulmo133

Question à vous qui avez déclipsé les garnitures de portières :

Au niveau de l'éeclaireur de seuil pour ceux qui n'en ont pas le fil est il prévu ou inexistant?

Pour ceux qui en ont il se branche sur la prise que l'on voit?

Merci à vous

 

Bon j'ai trouvé le topic qui parle de cela mais je ne sais pas comment désactiver ce message devenu presque inutile. Par contre la question tient toujours : Y a t il le cablage déjà ou non?

Je préférerai éviter de démonter pour vérifier surtout avec cette histoire de fixation qui casse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Dans le sujet de ce topic pour mieux isoler les contreporte et ainsi diminuer les bruits parasite. Pour ma part pour cabler les éclairages de seuil et pour d'autres pour changer les HP.

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité inextenza

Je déterre le sujet, pour dire que, dans ma pack ambiance de 2005, à priori, je n'ai pas trouvé de cables connectés à rien :(

Et un seul clip a légèrement morflé :)

Par contre, il faudrait trouver un truc pour isoler/protéger la carroserie des frottements du plastique: à un endroit, le métal est carrément à nu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

Pas de photo, désolé ;)

Il y a celles postées dans le 2ème message de ce topic! ;)

 

Oui Ulmo, tu l'as déjà dit, mais comme il a été écrit que les finitions élevées pouvaient avoir le câblage: je tenais à montrer que ça tenait à du coup de bol et c'est tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.