Aller au contenu

Claquement de la porte de coffre


pat16

Messages recommandés

J'ai éliminé les claquements de la gache de coffre sur mauvaise route en utilisant du caoutchouc autovulcanisant.

 

Avant pose du caoutchouc :

 

http://img299.imageshack.us/img299/9780/01vk6.jpg

 

Après pose du caoutchouc :

 

http://img299.imageshack.us/img299/4289/02oc8.jpg

 

De plus, on peut fignoler au niveau des butoirs en caoutchouc situés à chaque extémité de la porte de coffre :

 

http://img504.imageshack.us/img504/4875/03gf7.jpg

 

Comme ces butoirs ne sont pas réglables en profondeur, il suffit de coller des pastilles de feutre dans le trou où ils vont se loger à la fermeture du coffre.

 

http://img528.imageshack.us/img528/1774/04gq9.jpg

 

Et voila !

 

Je ne dit pas que ça supprime tous les bruits de cette voiture, mais ça élimine déjà ceux là.

 

Pour l'anecdote, j'ai mis également du caoutchouc autour des gâches de portières et oh! surprise, ça m'a éliminé d'autres couinements et claquements ténus qui m'agaçaient. A essayer. Il ne faut toutefois pas en mettre une grande épaisseur sous peine d'avoir une portière dure à ouvrir. Le but est juste d'empêcher le claquement métal sur métal.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Un grand merci à toi, oh pat16 :prie:

Ca faisait un moment que j'avais un bruit de claquement au niveau de ma portière/pied milieu de ma C2 et je ne savais pas quoi faire pour le supprimer (j'ai même faillit démonter ma portière! :pasconte:) jusqu'au moment où je lis ton tuto et là j'ai fais pareille que toi et depuis ....:rs:...que du bonheur...!

 

Encore merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto...

 

Je m'en vais de ce pas mettre du scotch au niveau des portières et mettre des patins sur les supports de poussoirs... J'avais déjà fait le nécessaire au niveau de la fermeture du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pat16, pour moi c'était le bruit principal qui se faisait entendre à chaque changement d'appui de l'auto, maintenant je savoure enfin une voiture sans bruit parasite !

Juste que chez Norauto, ce caoutchouc vendu en rouleau (environ 7 euros) s'appelle "Anti fuite" et que j'ai eu un peu de mal à faire le rapprochement dans le rayon avec un "Anti couinement" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre service :jap:

 

Il faut quand même savoir que l'opération doit être renouvelée de temps en temps, car le caoutchouc autovulcanisant n'est pas vraiment prévu pour cet usage et s'use assez facilement. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nkaiser973
pour info, j'avais mon 3 eme feux de stop dans le coffre qui vibrais sur les route légèrement déformé, ou quand je mettais le sont un peu fort, a cause du caisson, j'ai mi le même scotch au extrémité du feux et depuis plus rien, çà fait du bien quand meme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

6 mois de caoutchoutage et toujours pas de bruit, ça tient mieux que prévu !

Je vais pouvoir vendre mon rouleau d'autovulcanisant d'occasion sur eBay :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité neo_77
J'ai éliminé les claquements de la gache de coffre sur mauvaise route en utilisant du caoutchouc autovulcanisant.

 

Avant pose du caoutchouc :

 

http://img299.imageshack.us/img299/9780/01vk6.jpg

 

Après pose du caoutchouc :

 

http://img299.imageshack.us/img299/4289/02oc8.jpg

 

De plus, on peut fignoler au niveau des butoirs en caoutchouc situés à chaque extémité de la porte de coffre :

 

http://img504.imageshack.us/img504/4875/03gf7.jpg

 

Comme ces butoirs ne sont pas réglables en profondeur, il suffit de coller des pastilles de feutre dans le trou où ils vont se loger à la fermeture du coffre.

 

http://img528.imageshack.us/img528/1774/04gq9.jpg

 

Et voila !

 

Je ne dit pas que ça supprime tous les bruits de cette voiture, mais ça élimine déjà ceux là.

 

Pour l'anecdote, j'ai mis également du caoutchouc autour des gâches de portières et oh! surprise, ça m'a éliminé d'autres couinements et claquements ténus qui m'agaçaient. A essayer. Il ne faut toutefois pas en mettre une grande épaisseur sous peine d'avoir une portière dure à ouvrir. Le but est juste d'empêcher le claquement métal sur métal.

 

Bonsoir heureux propriétaire d'une C4 depuis peu je constate aussi ces bruits parasite, serait il possible d'avoir des photos de dette opération (en gras)?

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir heureux propriétaire d'une C4 depuis peu je constate aussi ces bruits parasite, serait il possible d'avoir des photos de dette opération (en gras)?

 

D'avance merci

 

Bonjour neo_77,

 

Je n'avais pas fait de photos de cette opération, car la marche à suivre est exactement la même que celle appliquée à la gâche de la serrure de coffre.

 

Comme les gâches de portières et celle du coffre sont quasiment identiques, cela ne pose pas de problème particulier.

 

Toutefois, si tu le désires vraiment, je posterai les photos demandées. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Salut pat16,

 

Merci beaucoup pour ce tuto que j'ai conseillé à mon père pour sa C4. Il semble ravi. ;)

 

Voici un extrait du mail qu'il m'a renvoyé à la suite des modifications:

 

"Les tampons pieds de chaise avaient, semble-t-il, apporté un début de solution aux bruits venant du coffre,

et bien, la pose de l'auto-amalgamant est encore bien mieux efficace.

 

A tel point que, maintenant, je ne cherche plus à éviter les nids de poule, non non, je les vise.

Je vais à S... deux roues sur le bas-côté, et j'ai même chargé ma pioche pour creuser quelques trous par-ci par-là...".

 

 

Merci encore et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Petit déterrage de sujet... :-)

Je m'aperçois sur le forum que je ne suis pas le seul à avoir les ampoules des feux stop qui grillent assez souvent.

Je me demandais si ça pouvait venir du claquement trop violent du coffre qui ferait péter le filament, car en observant l'ampoule la rupture ne se fait pas au milieu du filament comme c'est souvent le cas quand ça grille de façon "naturelle", mais plutôt à l'extrémité du filament.

Pour ceux qui ont le même problème que moi et qui ont suivi ce tuto, est-ce que cette amélioration a résolu le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu ce probleme qui m'a fait changer tout le système de fermeture (gâche + crochet qui est maintenant ajustable ) et depuis nickel pour les feux jamais eu ce probleme et mes ampoules sont nickel

Peut être que cela vient aussi de tes ampoules moi j'ai pris que du Philips

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.