Aller au contenu

Recharge du diffuseur de parfum


floflo63

Messages recommandés

Invité shepper29

Effectivement Xolix-974, je ne sais pas si tu est gagnant (financièrement) à mettre du parfum a 60€ les 100ml dans ta c4 à la place des recharges à 12€ les 2.

Maintenant je veux bien croire que cela fait de l'effet aux passagers car ce parfum est irrésistible!

 

Nortic, ton idée d'utiliser des huiles essentielles me semble la meilleure et n'hésite pas à nous donner tes impressions après utilisation. L'huile essentielle est surement moins nocive pour la santé, son parfum est plus concentré et doit donc tenir plus longtemps que les désodorisants classiques.

 

Je vais tenter l’expérience avec une huile essentielle de thé vert, de vanille ou de menthe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité alvinkeur

Bonjour,

 

Je viens donner mon avis sur les huiles essentielles dans les diffuseurs.

 

Effectivement cela tient plus longtemps que les autres liquides, par contre j'ai tester l'anti-tabac de Airw... mais le rendu n'a rien à voir avec l'odeur du neuf.

Ca sent super fort, çà donne mal au crane bref je ne recommande pas du tout.

 

J'utilise actuellement des huiles essentielles trouvées sur Ebay à 2€ le tout petit flacon mais pas besoin dans mettre des tonnes pour avoir une bonne senteur à l'interieur de la C4.

 

Je recommande les senteurs fraise ou vanille qui sont, à mon avis, douces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nouveau au volant de ma C4 mais vieux de la vielle question bricole...

 

Moi aussi, j'ai ouvert la recharge (ylang bambou) déjà utilisée laissé dans ma C4 d'occas.

J'ai aussi constaté la fragilité des clips plastiques. Et comme la cartouche est ouverte de

tout les cotés :

 

http://img713.imageshack.us/img713/8244/88945588.jpg

 

Moi aussi je pense que 6€ (voir plus) pour une odeur style brise chiotte n'est pas très

économiquement bon pour la santé.

 

Je pense que recharger la cartouche recyclée non ouverte lui donnera un espérance de

vie plus longue. Je pense à déposer quelques gouttes d'huile essentiel sur la mèche en

passant par les 4 fenêtres et une bonne solution.

 

P.S.

floflo63, je me suis permis de recycler une des tes photos.

 

;)

 

P.S. II,

"ylang bambou" J'ai eu droit à la même cartouche que toi.

C'est dingue.

 

:xan2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité pommedelphine

bonjour,

je suis toute nouvelle sur le fofo, On vient d'acheter la C4 picasso et ce parfurmeur d'ambiance m'intriguait surtout le prix des cartouches ...... Après le tuto de floflo63, je vais faire de même! Ya pas de petites économies! En tout cas merciiiii bcp! je sens que je vais venir souvent fouiner les astuces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour a tous,

Je suis nouveau (faut bien commencer un jour), merci pour ce tuto, ça faisait un moment que je cherche à recharge le parfumeur d'ambiance de ma C4. Trops cher les cartouches de rechange pour le temps que ça dur.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilotierschultz

Bonsoir,

 

Excuser moi mais à la vue de cet excellent tuto, je me permet d'intervenir, serait il possible d'injecter le parfum avec une seringue plutôt que de démonté le capuchon? :bien:

 

ilotierschultz :banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité shepper29

Salut,

 

Pas besoin d'aller jusqu'à l'utilisation d'une seringue car il y de larges ouvertures qui laissent apparaître la mèche une fois la cartouche retirée du tableau de bord.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Je m'excuse de déterrer un vieux post, mais comme les images du premier post n'apparaissent plus. J’aimerais savoir quel style de mèche il faut utiliser pour mettre dans le diffuseur factice qu'on vous livre la voiture. Car j'ai essayé avec du coton et de l'huile essentielle de lavande et le résultat est loin d'être satisfaisant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me sers plus du diffuseur de parfum. Finalement, c'est un bidule assez peu efficace. Ou alors, peut-être, faudrait-il acheter les recharges ? Mais ça me ferait mal au ventre de filer 1€ de plus à Citroen. Il y a déjà les vidanges et les révisions... ça suffit.

Signé Marcel91

Pour m'écrire, cliquez ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris35ch
Et c'est quoi comme mèche? style mèche à briquet ?

 

mèche du diffuseur d'origine et pas de mèche de briquet

même en faisant comme le tuto sa dure vraiment pas longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chris35ch, En résumé ce que tu me suggères, c’est de mettre la cartouche vendue avec l'auto de la laisser diffuser son parfum et une fois que c'est terminé l'utiliser pour mettre ce que l'on veut.

 

Pour recharger tu sors le tampon ou tu fais simplement tomber les gouttes d'huiles essentielles jusqu'a absorption totale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chris35ch, En résumé ce que tu me suggères, c’est de mettre la cartouche vendue avec l'auto de la laisser diffuser son parfum et une fois que c'est terminé l'utiliser pour mettre ce que l'on veut.

 

Pour recharger tu sors le tampon ou tu fais simplement tomber les gouttes d'huiles essentielles jusqu'a absorption totale?

 

 

Personnellement je sors le tampon et le trempe dans une recharge de diffuseur quelconque (mon seul critère est qu'il sente le moins fort possible).

 

Ca fonctionne mais faiblement : je crois qu'une fois asséché le tampon d'origine a perdu la plus grande partie de ses propriétés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

J'avais le parfum fleur de vanille dans la voiture,

je suis allé chez Nor**to et j'ai trouvé une bouteille de spray vanille à 3€90,j'ai déclipsé le diffuseur,j'ai ensuite laissé tremper la meche la nuit dedans la bouteille de spray (le spray est dévissable),une fois remonté le lendemain ca sent vraiment comme lorsqu'on achète les mèches neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 mois après...
Invité olf-69

Une solution très simple,je suis allé chez nat**e et d****vertes j'ai pris de l'huile essentielle de citron,j'imbibe la petite languette et je remet dans l'emplacement.

Ça sent un peu fort mais on règle la petite molette et c'est bon.

Pour info je recharge tout les 8 jours environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.