Aller au contenu

Réglage coulisse accoudoir central


pat16

Messages recommandés

Il faut d'abord démonter le cache arrière de l'accoudoir central. Ce cache est simplement clipsé. Attention, les clips situés vers l'avant du véhicule se tordent facilement.

 

 

http://img404.imageshack.us/img404/6584/95106277ik7.jpg

 

 

Ensuite il faut enlever la coque supérieure. Elle est clipsée et maintenue par une vis torx. Une fois les deux clips du haut enlevés, les autres suivent par simple traction.

 

 

 

http://img340.imageshack.us/img340/1046/33120943ba3.jpg

 

 

Il suffit après d'enlever la contre coque. Et voila les pièces que vous devez avoir après démontage.

 

 

http://img509.imageshack.us/img509/2719/83640791ar4.jpg

 

 

 

La partie fixe de la glissière reste sur l'accoudoir.

 

 

http://img184.imageshack.us/img184/5686/15814937so1.jpg

 

 

C'est sur cette partie qu'il faut travailler. Sur toute la longueur de chaque côté se trouvent des ergots métalliques, des crans qu'il suffit d'écarter un peu avec une pince à becs fins ou un tournevis pour augmenter le frottement sur la glissière et ainsi éviter les déplacements intempestifs de l'accoudoir.

 

 

http://img155.imageshack.us/img155/6479/51203169sv3.jpg

 

 

Compte tenu du nombre de crans, écartez les doucement et faites un essai en ré enfilant juste la contre coque. Il ne s'agit pas non plus d'avoir un accoudoir bloqué.

 

Une fois que vous êtes satisfaits du réglage, vous n'avez plus qu'à remonter dans l'ordre inverse en faisant attention à la fragilité des clips en plastique de la coque et surtout du cache arrière.

 

Durée de l'opération : environ 20 minutes.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Merci pour ce tuto!!!

 

J'en ai moi aussi assez de cet accoudoir qui bouge sans cesse (et qui génére des bruits de craquement lorsqu'il est en position repliée).

 

Je m'en vais de ce pas faire cette manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme avec de l'adésif sa fonctionne pas, l'adesif s'en vas des que je remet tout en place..

j'ai commendé un mécanisme complet en garantie ;)

 

Et ce matin j'ai posé la question a un pote garagiste chez citroen, et il m'a dit qu'il etait tous en plastique donc j'aimerai bien savoir d'ou tu sort les tien en métal et la référence pour que je les commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux malheureusement pas te donner plus de précisions étant donné que mon accoudoir est strictement d'origine. :em:

 

C'est une C4 VTS Coupé Toit Pano Boîte auto 6 rapports achetée neuve en France en novembre 2006.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
suggestion demandant à etre vérifiée : en mettant de la gaine thermo rétractable; peut etre cela tiendra t-il mieux qu'avec du ruban adhésif ?

 

C'est effectivement une idée à creuser.

 

Merci pour cette intéressante suggestion. Je n'y avais pas pensé.

Shame on me ! :em:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonjour, j'ai une C4 VTS de Juillet 2005 (avec toit pano. également) et je dispose moi aussi de la version en plastique :mad: !! ceci dis j'ai mis du simple scotch (je sais ça fait un peu bricolage) sous les 2 gaines en plastique et cela fonctionne très bien. J'ai mis 5 couches des deux côtés mais cela est un peu trop dure, je vais je pense en retirer 2 couches de chaque côté pour avoir une résistance idéale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Farside24

je confirme qu'avec le scotch ça marche.

 

j'ai mis 3 couche de scotch marron et c'est très dur !

 

je peux le régler comme je veux du coup. je ne suis pas obligé d'etre en mode sorti ou rentré, je peux le mettre ou je veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Farside24
aujourd'hui c'est férié mais je compte acheter de la mousse pour la mettre entre la coque et le "cuir" afin de le rendre plus moue et confortable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la coulisse en plastique sur ma C4 Pack Ambiance TPV, et il semble que la chaleur rendre ce plastique plus souple, entraînant un relâchement de la coulisse.

Par temps froid ou frais, la résistance est parfaite, mais par grosse chaleur, cette dernière est moindre ....

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le tuto pour réparer l'accoudoir qui coulisse vraiment trop facilement créé par Pat16 est impecable. Je l'ai fait sur la mienne, et maintenant plus de probleme. Cependant, j'ai mis du ruban adhésif très résistant puisque, sur le mien, pas d'ergots métallique, juste un bout de plastique avec des encoches ! Cela fait 6mois, et c'est toujours nikel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Motor04

Bonjour à tous !

 

Voila je viens d'asquérir une C4 vts 1.6 16v de 2005 et mon petit problème résolu avec ce tuto !

La mienne avec un petit bout de skotch assez épai et le tour est jouer!

 

Merci pour la création de ce tuto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.