Aller au contenu

repeindre Console habitacle


Invité Diablo

Messages recommandés

Salut,

 

je me lance dans le forum, et grace aux membres (notamment JESTER) j'ai repeint ma console d'habitacle qui était bien abimée quand j'ai acheté le véhicule (support GPS collé à la super glue).

 

Avant

IMGP5745.JPG

 

1 - le démontage

Assez simple finalement, en otant avec un petit tournevis plat les caches à gauche et à droite de l'autoradio vous avez 2 vis torx à enlever.

Sortez l'autoradio en prenant soin de débrancher l'antenne et les 3 "dominos" de couleur.

Déclipser le soufflet du levier de vitesse (en tirant dessus simplement) et devisser les 2 nouvelles vis Torx (plus petites) en faisant attention de ne pas les laisser tomber dans la boite de vitesse !!

Ensuite, doucement déclipser la console ne partant de l'espace laissé par l'autoradio. Attention quand vous forcez un peu pour passer la base du souflet.

 

 

Habitacle à nu après démontage de la console

IMGP5744.JPG

 

 

Ce qu'il faut pour peindre:

1 bombe d'après pour plastic 8€

1 bombe de peinture

du papier à poncer 600 à l'eau

un peu de tps pour le séchage

 

Voici les peintures de chez LEROY

[IMGP5748.JPG

 

Une fois la console démontée, il reste les 2 ouies de ventilation et la molette d'ouverture et fermeture de l'aération à déclipser ; Attention à repérer le sens de la molette pour le remontage !

 

2 - Peindre

a - poncez à l'eau les irrégularités jusqu'à obtenir une surface plane au toucher.

b - Nettoyez à l'alcool (pas au pastis) pour éliminer les traces de graisse, de colle ..... eventuelles et laissez sécher. Mettre la console à plat sur le sol pour éviter les coulures.

c - appliquer la bombe d'après plastique par petites couches croisées en laissant 2 mn entre chaque couche (c'est bien expliqué sur la bombe elle-même) SURTOUT BIEN LAISSE SECHER !

d - appliquer la peinture à 25 cm de la console, par couche croisées comme pour l'application de la couche d'après. LE SECHAGE EST TRES IMPORTANT. Mieux vaut passer plusieurs couches légères que de faire des gros patés et des coulures. L'application doit se faire dans un endroit sec, 18 à 25°c, sans vent.

 

Une fois l'homogénéité désirée obtenue, Y'a plus qu'à laisser sécher 24 H.

 

Je n'ai pas appliqué de couche de vernis car la peinture est de bonne facture et ne nessecite pas cette opération.

 

Voilà ce que ca donne une fois sec

IMGP5743.JPG

 

 

et une fois tout remonté (dans le sens inverse)

IMGP5746.JPG

 

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Très bien fait.

 

Merci de m'avoir cité dans ton tuto, mais je n'ai rien fait de spécial, je n'ai fait que reprendre les infos que j'avais eu sur d'autres forums et que j'avais retenues :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cout du matos 16€

 

 

cout d'une console neuve entre 150 et 200 €

 

pour les photos grands formats, je n'arrive pas à les mettre sur le forums

 

envoyez moi un mail moltovi@ct6.cic.fr

 

salut ! utilise ce site : http://www.imageshack.us

 

ca marche pas mal !

 

et ici un petit tuto pour t'aider : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=58822

 

gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que d'éloge !!!

 

merci à vous

 

A VENIR : tuto (photos) d'un montage d'attelage avec faisceau standard (95€ tout compris sur Ebay, vendeur turbo cergy à coté de chez moi) ca doit pas etre trop sorcier, en plus j'ai déjà pu consulter le tuto déjà présent sur le forum. Mon faisceau est different puisqu'il se clip directement sur les connectiques d'origine du feu arriere....

 

Bref je mettrai bientot ça en ligne (des que j'aurai le tps de le poser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

le fait de ne pas avoir mis un vernis dessus, est-ce que le touché est lisse ou est-il légèrement rugueux? Je pense que le vernis apporterait en plus une protection contre les éventuelles rayures (ça arrive vite malheureusement).

 

En tout cas Excellent travail Diablo :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, le touché est un peu rugueux, et il est possible que je passe une couche de vernis incolore histoire de rendre le tout résistant aux chocs et lisse au touché.

 

vernis incolre plastique 7.8€ chez leroy.

 

 

j'm'en va faire ça bientot, mais pour le moment je suis sur le montage de l'attelage ATNOR.

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité gribouillle
ça fait trés propre,le mien a sa console centrale en excellent état,c'est aussi un exclusive,mais c'est aux niveaux des poignées intérieurs conducteur/passager,c'est le gris de la console centrale qui part donc je vais m'y atteler .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 11 mois après...
Invité Apophis56

j'ai fais ca egalement dans la voiture de ma copine

http://img7.hostingpics.net/pics/425969Photo0401.jpg

 

couleur sable bivouac comme le picasso

avec peinture des aérateurs (que je dois recup amec mon pote) et la casquette compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonsoir.

 

Est-ce que la partie superieure du tableau de bord se démonte pour lui faire subir le même traitement ?

(Apparamment, maladie des Picasso, la partie noire visible du pare-brise est sensible au UV du soleil et fini par pêler !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Petit déterrage de topic, je suis en train de refaire mes garnitures de poignées intérieures de portes.

Même méthode: ponçage au 600 à l'eau, aprêt, deux couches de peinture et deux couches de vernis. Je ferai un tuto une fois que ce sera sec et remonté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.