Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneus hiver


Invité Jazz

Messages recommandés


Non mais un 4x4 avec des pneu neige le jour ou tu est obligé de mettre des chaines sera tres tres rare.

2 cas les gendarmes t'y oblige car obligatoire ou alors tu as 30 cm sur les routes(si c'est pour monter a la station tu ne les auras pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité C-Crosser

Bonjour

Je suis l' heureux propriétaire d' un C-Crosser exclusive gris foncé,pilbara de mémoire je crois.

J' ai fait des recherches ,rien en pneu hiver dans les mêmes caractéristiques que ceux d' origine ,en particulier chez michelin.Eventuellement chez bridgestone ,mais indice Q ,non conforme.

Avez vous des nouvelles de chez michelin sur une sortie en 18 pouces M+S?

Sinon ils existent en 16 pouces chez michelin ,mais sur quel modèle de jante?

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 1 mois après...

Si sur un 4x4 t'es obligé de mettre des chaînes ça me fait bien rigoler quand même. :buzz:

Quoi que vu le poids de la bestiole c'est pas impossible.

 

Mais au fait ça sert à quoi un 4x4 alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;1076590']Un pneu hiver ne dispense pas de chaines. Surtout dans des milieux enneigés ou en montagne.

 

Je ne sais pas exactement ce qu'il en est exactement d'un point de vue strictement légal mais je peux te dire que j'ai fait plusieurs cols en pleine tempête de neige et votre gendarmerie (suis belge) ne m'a jamais empêché de prendre la route car j'avais 4 PN. sur ma picasso en monte 16 Pouces alors qu'elle forçait les autres voitures (non équipées) au chaînage.

 

Question efficacité c'est vraiment bluffant et en cas de faible enneigement 10-12 cm tu te déplaces bien plus vite qu'en chaînes sans compter les dégats carrosserie en cas de mauvaise fixation.

 

Alors 4x4 + PN= No problemo à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais mis de chaine sur une voiture et pourtant je circule en montagne tous les jours et par tous les temps.

Bien sûr je suis équipé de 4PN et ceci sur chacune des voitures que j'ai eu. Autrement ça passe pas tout le temps.

J'ai jamais été bloqué... sauf une fois car avalanche au milieu de la route et là passer un mur de 4m de neige c'était un peu chaud, même avec des chaînes et un gros 4x4.

Ceci dit j'ai souvent vu des 4x4 plantés dans les cols, mais je ne sais pas si c'est par manque d'équipement ou simplement un mauvais conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité fredspeis

Bonjour,

 

Je possèdais un C-Crosser, et les pneus neiges m'ont été utile plusieurs fois l'année dernière

Pour info, l'achat c'est fait dans un garage Peugeot et ils préconisent des 16" car c'est la monte d'origine.

Je vends mes pneus hivers car je veins de changer de voiture

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=97881

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité franzou
Après un premier hiver en C-Crosser voici le rapport. Cet année 2009 il y a eu bcp de neige, surtout en Hte Savoie. Pour les pneux neige, j'ai du me résoudre à démonter les superbes jantes Sycomore 18" et monter des 16" vu que des pneux hiver adaptées aux Sycomore ça existe apparement pas. Donc plus de mystère, pour le C Crosser on parlera de roues hiver et non de pneus hiver!. Par contre il a été très facile et pas cher de trouver les chaînes adaptées, et n'en déplaise à certains naifs ignares, quand il neige bcp en haute montage, les chaînes doivent être dans le coffre prêtes à l'emploi! En tous cas le mode 4x4 lock m'a permit de nombreuses fois de m'en sortir sans chaînes, et même dans des cas extrêmes, en montée sur de la glace par exemple. En résumé le C Crosser est un véhicule absolument fiable et sécurisant pour les routes verglacées et enneigées, je regrette vraiment pas mon choix. Merci à PSA pour le moulin et Mitsu pour la motricité!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
  • 7 mois après...
Invité pierrotlebarjo

bonsoir, je sais que j'arrive un peu tard sur le forum mais je n'aiacheté mon véhicule qu'en mai et depuis il n'y avait pas besoin de chaines, je posséde un c crosser version exclusive, avec des roues de 225/55/18, je voudrais savoir si je peux monter des roues en 215/70/16 à cause du prix des pneus, et j'aimerais savoir si quelqu'un a un bon plan pour des chaines, a ce sujet peut on monter des chaines a croisillons ou bien est on obligé de monter des chaines de type tracks

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour ma part j'ai acheté l'an passé des chaines JOPE par internet. Livraison 48h Modèle assez facile à monter à blanc je n'ai pas eu l'occasion de les montrer en condition neige.

C'est ce que j'avais trouvé en meilleur rapport qualité prix. Attention aux chaines véhicule tourisme vous êtes en 4x4 certains détaillant refuseront de vous les vendre.

Sinon ce véhicule monte très bien sur neige avec les pneus Michelin mixtes. Faire attention en descente ce ne sont quand même pas des pneus contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité pierrotlebarjo
bonsoir je recherche des chaines pour des roues en 225/55/18, mais je ne sais quel avis ecouter, faut il mettre des chaines type tracks à cause du passage de roues réduit ou bien peut on monter des chaines à croisillons et certains d'entre vous ont ils deja monté des michelin easy grip et si oui qu'est ce que ça vaut? c'est bien ou alors c'est de la daube? merci pour vos infos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai acheté après de longues recherches des chaines JOPE 400 pour SUV. Taper Jope sur moteur de recherche.

Modèle aux caractéristiques identiques en moins cher que ce que proposait Citroën.

J'avais été tenté par un modèle de dimension 225/55/18 trouvé chez un accessoiriste auto mais quand je lui ai indiqué que c'était pour un C Crosser il a refusé de me les vendre car non homologué pour SUV.

Je m'étais renseigné pour des Easy Grip mais c'est très cher et un ami qui en possède me l'a déconseiller car malgré ce que l'on peut croire c'est assez difficile à monter.

J'ai effectué un montage dans ma cour pas de problème apparent mais je n'ai pas eu l'occasion de rouler avec. Voir ce que j'ai écris à ce sujet un peu plus haut.

Juste un mot je n'ai aucune affinité avec la marque JOPE que je ne connaissais pas avant l'an passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierrotlebarjo
merci cyclo je suis moi aussi tenté d'acheter des chaines à croisillions à cause du prix mais apparement le c crosser fait partie des véhicules non chainables à cause du passage de roues réduit alors je ne voudrais pas économiser sur les chaines et que çà me coute un max en réparations sans parler des vacances gachées. encore merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierrotlebarjo

dernières infos issues de chez mon concessionnaire citroen, le gars trés sympa m'a fait venir dans son bureau, il m'a demandé ma carte grise, avec mon numéro de chassis il m'a sorti le catalogue des pièces que je peux monter sur mon véhicule et les jantes en 16 en tole ou en alu ne sont pas autorisées par le constructeur à cause certainement du débattement des amortisseurs qui n'est pas le même que sur les véhicules livrés avec des 16 pouces.

il me dit parcontre qu'il a une référence dans les équipements hivernaux, il me le commande pensant que c'était des chaines, hé bien non lui comme moi nous étions dégoutés, ce sont des chaussettes.

total des courses je n'ai pas vraiment le choix je devrais prendre des TRACKS o bien remplacer mes enveloppes route par des enveloppes neige.

voila pour les dernières infos si quelqu'un a d'autres infos merci de les poster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.