Aller au contenu

Remplacement des enceintes avants


Invité mamadou51

Messages recommandés


Invité mamadou51
En premier commencer par déclipser le cache des vis de la poignée de porte, avec un tounevis passez par les encoches sur le côté et faites levier en y allant doucement ( ça se raye tellement façilement ! )

1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mamadou51

Puis passer une spatule en commencant par le bas de la portière, si vous en avez une plus petite que moi c'est même conseillé, j'ai pris ce que j'vais sous la main et ça a marché quand même

 

Allez y en faisant levier tout doucement car vous verrez comme moi vous casserez bien au moins une patte de fixation

3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mamadou51

Voilà vôtre panneau de porte démonté, Il faut démonter l'enceinte, je n'ai pas de photos de l'origine car l'idée du tuto m'est venue après, à l'origine les enceintes sont montés avec des rivets, il faut donc les percer, un forêt métal de 4 et une perceuse vous seront utiles, pensez à appuyer fortement sur le rivet car aucun ne résistera à l'envie de tourner pendant le preçage ...

au besoin vous deverez surement découper la mousse de plastique blanche située derrière l'enceinte car celles vendues dans le comerce ont une profondeur plus importantes que celles d'origine et pourraient venir taper dans la vitre lorsque celle-ci descends.

 

Pensez - y

diamètre 165 pour l'avant

diamètre 130 pour l'arrière

 

Vous pouvez aussi remarquer pour la connectique, j'ai acheté chez feu vert pour - de 8€ un paire d'adaptateurs afin de convertir la prise PSA audio d'origine en 2 fils standards, c'est surtout histoire de ne pas couper le faisceau d'origine afin de pouvoir remonter ultérieurement les enceintes d'origine, puis 2 manchons feront l'affaire pour connecter les fils des enceintes

4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mamadou51
Mon choix d'enceinte s'est porté sur des Oxygen sphère acheté sur mistergooddeal.fr pour 27€ la paire, autant dire on ne peut faire moins cher pour de la qualité

5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mamadou51
Ensuite remonter la nouvelle enceinte, si celle-ci est équipé de filtres commes les miennes tassez le tout dans la portière ( normalement il y a assez de place ) puis faites un essai tout de même pour savoir si vôtre fenêtre descend et remonte bien, vous pouvez fixer vôtre enceinte soit en remettant des rivets comme à l'origine, ou bien dans toutes les boites d'enceintes neuves qui se respectent vous trouverez des inserts à serrer sur les trous d'origine de la portière, c'est la solution que j'ai choise et qui me parrais la mieux toujours en vue d'un démontage ultérieur, puis serrage des vis

6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mamadou51

Vous n'avez plus q'à remonter vôtre panneau de porte à l'inverse du démontage et normalement ça roule !

 

En espèrant avoir été assez explicatif dans mon tuto, je suis un bricoleur di dimanche, donc normalement tout le monde peut le faire

 

Mettez vous au calme et prévoyez au maximum 2 heures de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre, il ne me semble pas avoir demonter toute la contre porte quadn j'ai changé mes enceinte avant, je crois que tu peux simplement retirer la grille sans retirer la contre porte.

 

Sinon, joli tuto qui montre bien qu'il n'y a aucune difficulté pour changer les enceintes;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mamadou51
Oui oui je sais, mais pour virer l'ancienne enceinte c'est clair pas besoin de virer le panneau, par contre pour installer une nouvelle enceinte sans l'abimer, je prefère cette solution, surtout lors du perçage des rivets ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision pour le remontage: Il faut bien remetre le haut du panneau contre la vitre puis rabattre sur la porte. Autre astuce: Mettre un aimant "puissant" près de chaque rivet que l'on perce de sorte à récupérer les copeaux ailleurs que dans la porte... y'a déjà assez de rossignols qui chantent...:PP

Un bon frein vaut mieux que 2 sparadraps... (proverbe de motards)

AX K-way 1.0

C3 1.4i pack ambiance

C3 1.4 hdi 70 pack clim

C3 1.4 hdi16 92 XTR

Xsara Picasso 1.6 hdi 110 NON Fap et 206 SW 1.4i Xline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonsoir mamadou51,

 

je me permets de compléter ton super tuto :) par des réfs de HP qui vont bien pour la c3 montés sur Citroën et Peugeot.

 

je me suis décidé enfin à changer tous mes HP d'origines !

 

comme je voulais éviter d'adapter les connecteurs, de découper l'isolant de porte (problème d'épaisseur), et bien j'ai pris les HP JBL composant le pack Hifi de la c4, et là, à part dèriveter les HP de devant aucune modif, facile!

 

Le son est bien meilleur, surtout au niveau des tweeters de tableau de bord

 

pour ceux que ça intéresse :

 

JBL de c4 compatible c3 sans rien modifié:

 

-HP avant (diamètre 160) réf 6562j7--- 29€

-HP arrière (diamètre 130) réf 6562l1-- 42€

-Tweeters réf 6562v2-- 16 €

 

:)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité mamadou51
A mon avis Citroaime parle des enceintes que tu peux trouver au magazin accessoires de ta concession. Ou alors en trouver dans une casse ce qui deviens de plus en plus complique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mamadou51

Oui un son bien meilleur. Mais tu peux aussi aler en

Centre auto et acheter des enceintes de marques

Cependant si tu a encore l'autoradio d'origine tu sera vite limité par sa faible puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui tout à fait, et les réfs données sont bien pour du JBL.

 

Pour les trouver (voir les commander) par exemple chez l’un des partenaires Citroën du forum, Citroën Lorient.

 

(Là j'ai tapé dans la zone de recherche sur le site la première réf que j'ai donnée.)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super merci des que j'ai ma voiture je m'occupe de sa car jai pas envie de mettre des enceintes du commerces les enceintes que les concess mettent dans les pack audio sont toute a fait satisfaisante a mon gout ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Oui oui, c'est le prix à l'unité !

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que la pièce d'origine est (souvent) plus cher, c'est vrai aussi que pour un prix moindre on peut trouver une aussi bonne qualité voire mieux parfois (notamment en HP), mais plus en pièce d'origine, enfin ce choix dépend de ce que l'on "préfère".

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon c'est toujours mieux de partir sur de l'origine car le tweeters au niveau du tableau de bord doit être spécifique a la voiture et même en prenant le commerce il est toujours conseillée de prendre les HP de la même gamme avant comme arrières pour une bonne sonorité et non avoir un son diffèrent a l'avant et a l'arrière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.