Aller au contenu

[Xsara Picasso] Demande avis sur changement autoradio


Invité yoyore

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà j'ai lu énormément de post sur le remplacement du poste d'origine sur Xsara Picasso mais à part comprendre que la manœuvre est assez "chiante" à cause de l'interface de l'ODB et des commandes au volant, je n'ai pas trouvé réellement de solution à mon problème ...

 

Alors je me lance, je possède une Xsara Picasso de Mars 2001, avec un RD3 PU2295A ... Ce dernier vient de rendre les armes, il avait tendance a lire un CD sur 10, a s'éteindre sans raison, et maintenant il ne marche pas plus de 5 MN ... Mon homme a changer le fusible, vérifié les faisceaux et tout le tralala, mais nada ... le RD3 ne veut rien savoir. Cela commence à nous taper sur les nerfs, nous souhaitons changer le poste par un poste du commerce (pas d'échange standard) mais le sujet est vaste et un poil compliqué !!!

 

Si j'ai bien compris il me faut :

- un poste

 

- une interface pour les commandes aux volants

 

- une interface pour l'affichage ODB

 

- un cache pour intégrer le poste à la console de bord

 

Voilà, si une âme charitable pouvait m'indiquer d'éventuelles références ou des installations faites sur des Xsara Picasso cela serait fort aimable !!!

 

PS : Au passage, le poste étant HS, pas la peine de me conseiller une interface pour lecteur MP3 externe ^^

 

MERCI pour votre soutien ... @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut a toi yoyore :)

 

Tout d'abord, meme si tu comptes changer de poste, essaye de faire marcher la garantie si le poste l'est encore, tu auras un poste tout neuf, ca peut servir si un jour tu veux remettre ton poste d'origine ^^

 

 

 

Ensuite pour le matos nécessaire a un nouveau montage, il te faut un poste, ca c'est normal ^^ Et sche que la plupart du temps les caches sont fournis avec l'autoradio, ou au pire tu en trouveras dans des magasins comme feu vert ou norauto ;)

 

Concernant les interfaces, une seule interface suffit pour récupérer les 2 fonctions citées, mais sache que ce n'est pas obligatoire de mettre l'adaptateur, c'est juste un confort. Ta voiture pourra fonctionner sans les commandes au volant, et vu que les autoradio sont vendus avec télécommande, ca peut remplacer les commandes au volant...

 

Si tu tiens a préserver l'affichage ODB + commande au volant, il faut que quelqu'un t'aide a trouver la bonne référence, perso je ne la connais pas ^^

 

Et concernant les références, sache qu'a ce jour tout les autoradios sont cablés en ISO donc tous les autoradios seront compatibles avec ton cablage, tu peux donc acheter ce que tu veux ;) Ca dépend de tes besoins :

 

-bonne sono ou sono d'origine ?

-lecteur mp3 ? poste avec port USB pour connecter une clé ?

 

A toi de choisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses ...

 

Bon nous allons directement prendre un autoradio avec une télécommande et lâcher l'éventualité des interfaces pour les commandes au volant et l'afficheur ODB car honnêtement cela nous parrait un poil cher pour le service rendu !!! Nous allons nous tourner vers celui-ci (j'espère que l'on peut mettre des liens commerciaux sinon sorry par avance) car il équipe déjà notre seconde voiture et nous en sommes parfaitement heureux ...

 

Par contre vous me parlez d'adaptateur ISO, le poste dont je parle au dessus est au format ISO, cela veut dire que les faisceaux du Picasso ne sont pas aux formats ISO ?!?! Et une dernière question pour la route, je suis chiante ^^ j'ai pas besoin de cache spécifique pour la console du Picasso ?!?! Car il me semble que le poste d'origine n'a pas le même format que les postes commerciaux lambda et il est tenu par des vis pour finir :x

 

http://amtawa.free.fr/FTP/JPG%20DIVERS/console.JPG

 

Merci encore une fois pour votre précieuse aide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a une entretoise qui permet de combler les 2 trous de chaque côté de l'autoradio et elle coûte aux alentours de 10 € maximum chez Norauto ou feu-vert.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme MERCI pour vos conseils !!! J'ai été faire un tour chez Feu-Vert, ils n'avaient pas l'entretoise plastique en stock (sur commande) mais elle coute 7,85€ et l'inverseur +12V APC/Permanent est à 6,10€ en stock ...

 

Donc cela s'annonce bien ... grâce à votre aide !!! Merci beaucoup ...

 

@+

 

(en cas de souci, je reviens ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

mon autoradio d'origine (Xsara Picasso modèle 2003) est tombé en panne (plus aucun bouton qui fonctionne, on ne peut même plus l'éteindre, mais heureusement il s'éteint quand on coupe le contact). Je peux seulement changer la station FM avec les commandes au volant, ou basculer sur le CD, qui est bloqué à l'intérieur (pas possible d'éjecter), donc j'ai toujours le même CD.

 

Comme cela commençait à ne plus bien fonctionner depuis quelques temps, j'ai acheté un autoradio Sony CDX-GT410U pour le remplacer.

 

Ma question :

 

comme l'ancien est tombé en panne allumé, et que j'ai lu par ailleurs que pour le changer il faut d'abord l'éteindre, ai-je un risque que cela ne fonctionne pas si je branche le nouveau direct ?

 

Faut-il déclarer le nouveau dans le BSI ? Débrancher un fusible ?

 

D'autre part le nouveau est fourni avec un adaptateur qui permet de permuter le fil jaune et le rouge. Faut-il le faire ?

 

 

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci bugsC3.

 

J'ai branché le poste sans problème et j'ai pu éteindre et débrancher l'ancien avant (c'était la façade qui avait cassé au niveau de la fixation avec le poste et donc le poste n'était plus connecté à celle-ci). Pour que le poste garde les stations mémorisées, j'ai du inverser le fil jaune et le rouge sur l'adaptateur ISO fourni par Sony (tout était prévu). Donc pas de soucis. Il me manque juste un petit contour pour ne pas voir les deux trous de vis de l'ancien poste sur la console de chaque coté.

 

Je n'ai donc plus d'affichage déporté pour l'autoradio (pas grave, ça s'affiche sur le poste) ni de commandes au volant (mais le bouton de volume est vraiment très proche).

 

Le nouveau Sony est pas mal, mais le son est beaucoup trop aigu à mon goût et manque de relief (pas de basses), surtout en FM et en MP3. Sur les CD normaux c'est meilleur. Je pense qu'il ne donnerait de bons résultats qu'avec de bons HPs. On verra ça pour Noël. Le fait de pouvoir mettre une clé USB c'est vraiment top : un trajet de 1000 km sans changer de CD, c'est très appréciable.

Pour la FM le Sony a un peu de mal à suivre les stations (France Inter) là où le bon vieux RD3 se débrouillait sans problème. C'est quand même bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 13 ans après...
Salut a toi yoyore :)

 

Tout d'abord, meme si tu comptes changer de poste, essaye de faire marcher la garantie si le poste l'est encore, tu auras un poste tout neuf, ca peut servir si un jour tu veux remettre ton poste d'origine ^^

 

 

 

Ensuite pour le matos nécessaire a un nouveau montage, il te faut un poste, ca c'est normal ^^ Et sche que la plupart du temps les caches sont fournis avec l'autoradio, ou au pire tu en trouveras dans des magasins comme feu vert ou norauto ;)

 

Concernant les interfaces, une seule interface suffit pour récupérer les 2 fonctions citées, mais sache que ce n'est pas obligatoire de mettre l'adaptateur, c'est juste un confort. Ta voiture pourra fonctionner sans les commandes au volant, et vu que les autoradio sont vendus avec télécommande, ca peut remplacer les commandes au volant...

 

Si tu tiens a préserver l'affichage ODB + commande au volant, il faut que quelqu'un t'aide a trouver la bonne référence, perso je ne la connais pas ^^

 

Et concernant les références, sache qu'a ce jour tout les autoradios sont cablés en ISO donc tous les autoradios seront compatibles avec ton cablage, tu peux donc acheter ce que tu veux ;) Ca dépend de tes besoins :

 

-bonne sono ou sono d'origine ?

-lecteur mp3 ? poste avec port USB pour connecter une clé ?

 

A toi de choisir ;)

 

Bonsoir je viens vers vous car je souhaiterais mettre un auto radio cd MP3 USB mes quand je le branche je n'est rien il ne veux pas s'allumer d'où viendrai le souci svp en vous remerciant cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.