Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

citroen ds palm beach cabriolet....


Invité XM-MULTI

Messages recommandés

Invité nicomairey

Bien sûr on ne peut qu'être attristé de ce qui arrive à cette personne. Malgré tout et même en étant néophyte + passionné d'un objet + manquer d'information, dans un tel cas de figure il devrait y avoir qqs signaux orange au moment de la lecture de ce type d'annonces (que j'ai vue comme vous), puis ces signaux devraient virer au rouge quand on vous demande de l'argent AVANT de voir quoi que ce soit. La citation "divine" de Pierre est excellente est illustre parfaitement ce cas de figure.

Ma DSpécial vient d'ebay, d'une annonce "repassée" (donc signaux orange = vigilance), il s'est ensuivi une conversation téléphonique (signaux tendance verts), et au rendez vous avec la personne, j'ai pu me faire accompagner d'un vrai connaisseur, et là les signaux sont passés au vert "vert", depuis 4000 km, un changement de réservoir et des vis platinées, and that's all...Conclusion = "il faut tête froide conserver"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon, le mal est fait, c'est pas la peine d'en rajouter.

Qu'avez vous à proposer pour endiguer le phénomène ?

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il y aura des pigeons, il y aura des escrocs.

 

Ce sont les pigeons qu'il faut éliminer, et c'est en en parlant qu'on peut y contribuer. La règle de ne pas donner d'argent sans rien en échange à un inconnu est une règle de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicomairey
Pierre a raison, parler, informer, diffuser ce genre de mésaventure est une "réponse", certes pas imparable mais qui limitera dans le temps ce genre de phénomènes. Pour sa part, Ebay peut difficilement faire plus qu'alerter et préciser qu'il ne faut pas faire de virement par Western Union, qui plus est à l'étranger. Et je ne suis pas sûr que même si un de nous essayait d'alerter Ebay lors de la prochaine parution de cette annonce bidon, ils puissent y faire qqch, d'un point de vue "mécanique légal". L'annonce en elle même ne représente pas qqch d'illégal finalement, même si beaucoup devinent que sa finalité l'est.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre a raison, parler, informer, diffuser ce genre de mésaventure est une "réponse", certes pas imparable mais qui limitera dans le temps ce genre de phénomènes. Pour sa part, Ebay peut difficilement faire plus qu'alerter et préciser qu'il ne faut pas faire de virement par Western Union, qui plus est à l'étranger. Et je ne suis pas sûr que même si un de nous essayait d'alerter Ebay lors de la prochaine parution de cette annonce bidon, ils puissent y faire qqch, d'un point de vue "mécanique légal". L'annonce en elle même ne représente pas qqch d'illégal finalement, même si beaucoup devinent que sa finalité l'est.

 

eBay lui pourrait se retourner sur quelqu'un qui utilise son label à des fins frauduleuses, puisque les messages reçus ne sont pas envoyés réellement par ebay, et qu'ebay et une marque déposé, donc l'annonce est bien illégale.

:salut: :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il y aura des pigeons, il y aura des escrocs.

 

Ce sont les pigeons qu'il faut éliminer, et c'est en en parlant qu'on peut y contribuer. La règle de ne pas donner d'argent sans rien en échange à un inconnu est une règle de base.

T'es dur Pierre :(

Et si les arbres brûlent dans le sud de la France, on élimine les arbres car tant qu'il y aura des arbres il y aura des incendies ??? Je sais c'est une comparaison complètement absurde mais tout ça pour dire que la mauvaise graine c'est pas l'acheteur, c'est l'escroc (l'incendiaire pour les arbres...).

On ne peux pas blâmer les gens pour leurs faiblesses, d'autant plus que ça leur sert de leçon en général et je pense qu'il ne se fera pas avoir deux fois.

Maintenant, ce que tu écris est vrai, tant qu'il y aura des gens faibles, crédules ou mal informés, il y en aura qui en profiteront et finalement la seule solution est bien d'informer alors informons (et non "éliminons") ces pigeons potentiels ;)

 

Mefiez vous quand même, ces annonces ne paraissent pas que sur Ebay. Mais le mécanisme est toujours le même. Western Union et bye bye.

Oui, il y en a déjà eu quelques-unes sur "Leboncoin"...

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

je suis d'accord avec PV à défaut de pouvoir éliminer les escrocs essayons d'éliminer les pigeons par l'information à outrance et pas seulement sur ce site faire une large diffusion sur le net et pourquoi pas créer une banque de données sur un site spécifique que chacun pourrait consulter mais qui resterait légal.

Comme chacun le sait l'esprit des escrocs est assez tordus et personne n'est à l'abri de ce genre de mésaventure on fait tous attention et on ne tombe pas dans les gros pièges mais il suffit que cela soit suffisamment filou pour que l'on ne vois rien arriver c'est pourquoi si quelqu'un tombe dedans il peut très bien alimenter un site pour l'éviter aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de la DS mais la pratique est identique et en plus ce n'est pas la première fois que ce coupé est mis en vente... depuis il doit y avoir au moins une dizaine de proprio de cette voiture...

 

http://cgi.ebay.fr/1937-CITROEN-COUPE-TRACTION-11-LARGE_W0QQitemZ190164380961QQihZ009QQcategoryZ119746QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de la DS mais la pratique est identique et en plus ce n'est pas la première fois que ce coupé est mis en vente... depuis il doit y avoir au moins une dizaine de proprio de cette voiture...

 

http://cgi.ebay.fr/1937-CITROEN-COUPE-TRACTION-11-LARGE_W0QQitemZ190164380961QQihZ009QQcategoryZ119746QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

J'esserai bien de faire un peu l'interressé pour voir le scenario....j'me lache? quen pensez vous?

:salut: :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous : des petites nouvelles de mon ami qui avait repondu à cet arnaque sur le web, il à reçu alors qu'il n'y croyait plus, une lettre de la banque hier, comme quoi que les 1500 euros qu'il avait virés en hongrie on etaient récupérés par le credit agricole aprés son opposition au virement. Bonne nouvelle non?

bon biensûr la banque se prend 30 euros de com... mais c'est toujours mieux que 1500.

salut à tous !

:salut: :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

 

J'ai découvert les arnaqueurs au cabriolet Ds. Ils ne sont pas anglais, ni roumain.

Il ya quinze jours est apparu une DS 23 en vente sur ebay à 57000€ par valérie20011971 puis 48 heures aprés un ebayeur poulidor43@hotmail. fr donnait un cabriolet ds21 de 66.

 

Dans un cas comme dans l'autre l'interlocuteur pour la vente est un certain Didier au 0614136440.

 

 

Je me suis renseigné et j'ai fait vérifié les numéros de série par un copain amateur de DS. Il a été voir le cabriolet DS 21 66 et le DS 23. A chaque fois, il s'est retrouvé avec le fameux Didier et une fois aussi avec le semble t-il non moins fameux Philippe Clunet. Le numéro de série du DS 21 66 correspond à l'année 1969 ( numéro sur la goutière du pare brise avant) et la plaque d'immatriculation correspond à une ID 19 qui ne leur appartient pas. Même chose pour l'immatriculation du DS 23, par contre le numéro de série correspond bien à une berline DS des années 70. Ce vehicule est apparu avec deux immatriculation différentes 874 JPX 75 et 4750 XM 93 sur internet. Il s'agit de deux immatricualtion qi ne correspondent pas.Il s'agit en tout cas de deux berlines et non pas de châssis break et un second support a été soudé pour rouler tout le monde. La copie saute aux yeux pour l'intérieur, siège tableaux de bord etc.... Par contre mécaniquement, c'est assez propre.

 

Impossible de joindre qui que ce soit depuis Mercredi dernier.

 

 

Chapron a continué de faire des cabriolets DS dans les années 70, malgré l'arrêt de la production des cabriolets usine par Citroen. Citroen a conservé les numéros de série de ces berlines transfomées. Citroen accepte de les attester s'il figure sur le registre Chaperon en leur possession. Environ 40 véhicules hors série. Sinon depuis 64 tous les numérose châssis sont connus.

 

Je me suis fait confirmer par les diverses autorités compétentes que les véhicules en vente sur ebay et internet en général ne pouvaient pas circuler sur la voie publique et qu'ils n'étaient pas en règle sans attestation de réception de la drire et la carte grise correspondante.

 

La position de Citroen est quant à elle assez simple, elle donnera un avis favorable à la Drire pour une réception isolée uniquement si la voiture transformée sort de chez un de ses concessionnaires et la Drire réceptionnera le véhicule uniquement si Citroen est d'accord. Donc sauf à monter un dossier complet comme Ivanoff qui a pu faire réceptionné dans sa région quelques modèles et pas tous, et à être très patient, il n'est pas possible de faire aujourd'hui des répliques de cabriolet hors le réseaux des concessions Citroen avec de toute façon l'émission d'une nouvelle carte grise. Par curiosité, j'ai demandé un devis à un ami concessionnaire qui m'a déjà confirmé que ce serait plus cher que d'acheter un cabriolet d'origine.(78 € l'heure de main d'oeuvre). Le châssis doit être mis à nu, contrôlé, réparé et renforcé selon les prescriptions d'époque fournies par Citroen et aucun concessionnaire n'est outillé et n'a la main d'oeuvre pour réaliser ce genre de travaux qui relève du travail artisanale.

 

Il est clair pour l'administration qu'une transformation de berline en cabriolet constitue un acte de "constructeur automobile" et qu'il s'agit d'un véhicule neuf avec toutes les conséquences fiscales, règlementaires etc... Il m'apparaît donc important d'informer largement les futurs acquéreurs de ce type de véhicule, ce qui peut être le rôle des clubs. Le sieur METTHEY n'est pas un amateur de DS mais un revendeur professionnel pas en règle et le sieur CLUNET un constructeur automobile pas en règle non plus. Au lecteur de juger pour d'autres qualificatifs. Même problème pour les amateurs de DS qui transforme un de leur véhicule en cabriolet au fond de leur jardin, laissez votre berline tranquille.

Donc méfiez vous sur internet de rené72 et de poulidor43, et en général de tous les vendeurs de cabriolet DS, surtout pas cher. Un cabriolet de ce type cela vaut le prix de la ferraille, soit à peu près 1250,00 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.