Aller au contenu

C3 1.4l, Essence/GAZ NATUREL


Invité psalquin

Messages recommandés

Invité psalquin

Bonsoir tout le monde ! :coucou:

 

Voilà deux semaines que je roule avec ma C3 GNV, 75ch. Elle est de 2006, 12'000km au compteur. Couleur bleu Panama :love:, intérieur gris, cd MP3 (super pratique), commande radio au volant, et limitateur de vitesse avec un gong (si qqn peux me dire dans quel circonstances c'est utile.... lol). Pour l'instant pas de pannes (j'avoue avoir eu peur en lisant certains messages dans ce forum...) -xan22-

 

Son moteur est bi-carburant, c'est à dire que je peux commuter d'essence au gaz ou l'inverse en tout moment, au moyen d'un bouton situé sous la radio. La bonbonne à gaz se trouve dans le coffre, ca bouffe un peu de place, mais c'est raisonnable. Avec un "plein" de gaz, soit 8kg, on parcourt env. 220km. Le kg de gaz équivaut à 1.5l d'essence, soit environ CHF 1.10 le litre ou encore 0.687 centimes d'€uros.

 

Question puissance, il y a un léger "mou" avec le gaz. Mais il faut la pousser à bout pour s'en rendre compte. J'ai testé lors de mes vacances en Allemagne, maximum 178km/h essence, et 165km/h gaz... conclusion la perte est vraiment minime... surtout que dans nos contrées c'est pas plus de 120km/h.

 

J'ajouterai des photos du coffre et de l'intérieur de meilleures qualité ces prochains jours.

 

Voilà, si vous avez des questions j'y réponds avec plaisir.

 

 

http://6b.img.v4.skyrock.com/6be/psalquin/pics/1264524504_small.jpg

 

http://6b.img.v4.skyrock.com/6be/psalquin/pics/1264519866_small.jpg

 

http://6b.img.v4.skyrock.com/6be/psalquin/pics/1264515216_small.jpg

 

 

 

PS: rien à voir, mais je tiens à dire que le nouveau logo est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité DMCitron

L'inconvénient du GNV c'est l'autonomie, plus que la puissance.

C'est pour cela que je suis au GPL, 45 l de réservoir utile, ca fait 520 km en moyenne sur mon parcours quotidien et jusqu'à 600 km sur nationale. A 0.605 € le litre en ce moment à Leclercq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité psalquin

Le problème est simplement que Citroën n'a pas usé de ses méninges pour concevoir une C3 GNV. En effet, ma C3 est équipée du réservoir d'essence d'origine (50l je crois) et en + j'ai la bonbonne de huit kg de gaz. Avec les deux carburant l'autonomie totale approche les 900km !!! presque aussi bien qu'un Diesel. D'autre constructeur ont créé des véhicule spécifique GNV.

 

Pour mes trajets personnels c'est amplement suffisant. Mais je comprends bien ta réaction DM CItron, vu le kilométrage que tu parcours.

 

Mnt concernant le GPL, dans ma profession nous travaillons souvent avec les sapeurs pompiers. Ces derniers nous ont montré plusieurs incidents survenus en France. Notamment le risque élevé d'explosion lors d'un incendie d'une voiture GPL. Le Gaz Pétrole Liquide est plus lourd que l'air, par conséquent il se répand comme une nappe au sol, et la moindre étincelle fait tout exploser !!! Je me souviens de l'image d'un utilitaire, style berlingo, explosé, le récipient GPL à été projeté à plus de 50m (fauchant au passage un sapeur, qui y laissa ses deux jambes.) Depuis, tous les pompiers vous le diront, ils se méfient des voiture GPL. Nous policiers, avons même l'ordre de boucler la zone du sinistre sur un rayon de 500 m (!!), dès connaissance du carburant GPL. Exemple :

 

http://www.wideo.fr/video/iLyROoaft2sx.html

 

 

 

En Suisse, par exemple, le GPL n'est pas diponible à la pompe et il est interdit pour les voitures GPL de se garer dans un parking souterrain. L'avantage sécuritaire du Gaz est qu'en cas d'incendie, à la suppression de la bobonne, le gaz se volatilise simplement car plus léger que l'air.

 

Dernier point écologique, pour créer du GPL il faut tout de même un peu de pétrole... certes pas autant que dans les carburants classiques mais tout de même de l'énergie fossile...

 

Pour les intéressés sécurité GNV : http://fr.wikipedia.org/wiki/GNV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnante cette vidéo. Apparemment la bombone n'était pas équipée de la soupape, sinon ça n'aurait pas explosé comme ça. A noter que la soupape est obligatoire (en France).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

feliçitations elle est tres belle cette C3.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.