Aller au contenu

sonde moto-ventilateur


Invité ait.nabil

Messages recommandés

Invité ait.nabil

Bonjour à tous,

mon ventilateur se lance à chaque démarrage et ne s'arrête que lorsque l'on coupe le contact... Je présume que cela vient de la sonde, seulement j'aurai bien aimé savoir si il existait un tuto pour expliquer la démarche à suivre pour son remplacement, je n'ai pas envie de faire des bêtises... Merci pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité bertrand.r

Rien de difficile :

- débrancher la vieille sonde

- utiliser une clef à oeillets pour la désserer

- remonter la nouvelle (vas y doucement au serrage quand même)

 

Attention : le liquide va couler. S'il est vieux profites-en pour vidanger complètement, nettoyer le circuit et mettre du liquide de refroidissement neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ait.nabil

Merci les gars...Une dernière chose comment on y a accès à la sonde, par le haut (Du coup comment enlever le cache plastique qui donne accès aux ventilos ?) ou par le bas ??

A gauche lorsque l'on regarde la voiture de face ??

 

Encore Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand.r

Il n'y a rien à démonter pour y accéder : si tu as un 1.9d je crois que la fixation de la gamelle de filtre à air est au même niveau il n'y a donc que ça à sortir (confirmez les gens me souviens pu sur 1.9D comment s'est fait) si c'est un 1.9TD il n'y a rien qui gêne, si c'est une essence j'en sais rien mais vu que les moteurs essences sont plus petits ça sera plus accessible (normalement).

 

En cinq minutes c'est changé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Photo prise lors de mon changement de radia sur un TD. Le cache plastique est déposé. La sonde de T° se trouve à droite quand tu es face à la voiture, cosse bleue. Tu peux pas la louper !

 

http://img248.imageshack.us/img248/5676/dsc00592cg2.th.jpg

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ait.nabil

Merci Damien mais où se trouve le réchauffeur de gazole exactement ?? Tu n'aurai pas une photo par hasard ??...

Sinon, le ventilo se déclenche dès que je démarre et ne s'arrete que lorsque je coupe le contact...

encore merci les gars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ait.nabil

Merci Damien pour la photo...

 

Mais bon, après avoir surfé sur ce superbe forum, je crois avoir trouvé la solution (enfin j'espère)... Rappel des faits (ou plutôt des symptômes) : le ventilo-moteur qui démarre au quart de tour dès le démarrage et ne s'arrête que lorsque que je coupe le contact...Sauf que cet incident était ajouté à un pulseur d'air où le 12V n'arrivait plus de même que la clim' avec le voyant qui ne s'allumait plus...

 

Et bien il semblerait que tout cela vienne du seul et même coupable : le désormais célèbre relais 804, qui se trouve derrière la plaque fusibles (sous le volant)... A priori il est de couleur verte, situé juste au-dessus du relais de couleur noire...Donc la sonde n'y ait pour rien...

 

Et si les symptômes persistent, dernière solution le boîtier BITRON situé sous le passage roue avant-gauche...

 

Je fais les réparations et je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.