Aller au contenu

[AMI 8] Problème à l'accélération


Invité rhegon

Messages recommandés

Bonjour à tous. J'ai un petit problème avec mon ami 8 de 1975. Lorsque j'accélère la voiture se met à avancer par à coups. Je ne sais pas à quoi cela peut être du car j’ai refais le carbu et le réservoir ainsi que les durits. Si quelqu’un à une solution je suis preneur je dois aller toutes les semaines à Rouen avec donc va falloir qu’elle tienne le coup. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ne serai-ce pas un problème de carbu bouché ?

Personnellement, j'ai eu un peu ce même problème, et à la fin, il fallait tirer le starter pour pouvoir rouler... et après, on pouvait plus rouler.

 

J'ai donc démonté le carbu entièrement, (4vis dont une assez chiante à enlever) et je l'ai entièrement nettoyé. Le problème, c'est que dans le cabu il y a des petites canalisations, et il y en avait de bouchées par une espèce de laine de verre (comme ce qu'il y a dans les pompes à essence/crépine lorsqu'on roule au 95/98). J'ai donc soufflé au compresseur, et j'en ai retiré un peu. Après le remontage, aucun problème, pendant une petite semaine, puis un jour, impossibilité de démarer, et même problème qu'avant. (starter à fond, à coups, puis rien).

 

Là, j'ai tout re-démonter, tout re-nettoyer, mais ça n'a rien changé. Maintenant, j'ai monté un carbu d'LN (l'LN à 40.000km) et là, ça tourne tout seul :) (et j'ai gargé les même réglages de carbu, ça tourne impec)

 

Voila, si des personnes savent comment bien bien nettoyer les petites canalisations, je suis preneur, et je pense que c'est le même problème que rhegon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tous ces conseils je vais essayer de démonter mon carbu pour le renettoyer à fond et je verais. je vous fais signe dés que je l'ais fait mais sans doute pas avant au moins une à deux semaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

J'ai un peu le même souci sur la mienne... Je pense que c'est de la merdouille qui se balade dans le réservoir et qui finit par arriver jusqu'au carbu, ou même de la peinture réservoir qui se décolle à cause du SP95.

J'ai fait nettoyer tout ça une fois par mon mécano habituel, mais ça revient. C'est de plus en plus sensible au fur et à mesure que le niveau d'essence baisse, et ça entraine un manque de remplissage de la cuve du carbu. On lève le pied qques instants pour laisser le niveau se refaire, et au bout de 30 à 40 sec pied planche on retrouve le problème de manque d'alimentation.

 

Est-ce qu'un filtre supplémentaire monté juste avant le carbu pour régler le pb ? J'ai peur que ça crée un peu trop de perte de charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mets un petit filtre a essence pour commencer, la taille differe suivant la cylindrée. pour l'ami 8 ils sont tout petits. ca ne créeras pas de pertes de charges handicapantes. Achetes le transparents. si tu as de la merde dans le reservoir il finira par se boucher, et tu sera fixé sur l'origine de ton probleme.

je ne penses pas que le sp95 soit la cause de tout ca car il est bcp moins agressif pour les peintures et les joints que le sp98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mets un petit filtre a essence pour commencer, la taille differe suivant la cylindrée. pour l'ami 8 ils sont tout petits. ca ne créeras pas de pertes de charges handicapantes. Achetes le transparents. si tu as de la merde dans le reservoir il finira par se boucher, et tu sera fixé sur l'origine de ton probleme.

je ne penses pas que le sp95 soit la cause de tout ca car il est bcp moins agressif pour les peintures et les joints que le sp98

 

Bonjour phoz182.... on se retrouve :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi, merci ! J'y pensais depuis un bout de temps, mais la crasse trouvée lors du premier nettoyage m'avait fait penser à un pb récurrent. A la prochaine sortie du bolide, je vous dirai quoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.