Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[ZX]Adaptation rétro droit électrique sur rétro gauche


Invité dragonbleu1983

Messages recommandés

Invité dragonbleu1983

Oh toi grand Nicolas qui sait tout! lol.

 

Sais tu comment on adapte un rétro droit sur un rétro gauche non électrique?! Je voudrais récupérer le mécanisme du rétro droit électrique à la casse pour le mettre sur le rétro gauche. Je pense que c plus simple de mettre le même joystick à côté au niveau branchement que c'est plus simple! Pourrais tu faires des schémas pour que ça puisse en profiter à tout le monde.

 

 

Merci d'avance,

 

 

P.s: Bravo pour ce nouveau forum, je vais essayer de le booster avec d'autres kestions :applaud:

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oh toi grand Nicolas qui sait tout! lol.

 

Sais tu comment on adapte un rétro droit sur un rétro gauche non électrique?! Je voudrais récupérer le mécanisme du rétro droit électrique à la casse pour le mettre sur le rétro gauche. Je pense que c plus simple de mettre le même joystick à côté au niveau branchement que c'est plus simple! Pourrais tu faires des schémas pour que ça puisse en profiter à tout le monde.

 

 

Merci d'avance,

 

 

P.s: Bravo pour ce nouveau forum, je vais essayer de le booster avec d'autres kestions :applaud:

 

Fabrice

 

Je n'ai pas fait cette modification,mais elle est sympa c'est vrai :)

 

Alors pas de difficultés particuliéres ;) le mieux pour moi est de récuperer un faisceau droite et de le readapter à gauche:

 

Je vous explique:

 

Au niveau du réto vous n'avez que 3 fils,donc commencer par passer ces 3 fils et amener les ou vous souhaiter mettre votre commande (une commande d'origine si vous voulez) c'est béte c'est que ça en fait deux à mettre :l mais bon.si j'ai le temps je verrais si je peux pas étudier a partir d'une seule commande,une position droite et gauche ;)

 

Bien sur si vous récuperez un faisceau droite,vous aurez les 3 fils sur un connecteur et cela sera plus pratique ;)

 

Sinon pour les laisons entre les 3 fils rétro et la commande,c'est pas dure:

 

Le n°3 sur le connecteur rétro rejoint le n°6 sur la commande.

Le n°2 sur le connecteur rétro rejoint le n°2 sur la commande.

Le n°1 sur le connecteur rétro rejoint le n°1 sur la commande.

 

Sur la commande,le n° 5 est à alimenter en + aprés contact (essayer de reprendre sur la ligne fusible 1)

 

Sur la commande le n°8 est à relier à la masse,ou vous voulez.

 

Voila,là encore si vous avez besoin de précisions,n'hésitez pas ;)

 

ps: je précise que je n'ai détailler que la partie électrique,je pense que l'apdatation de l'ensemble des motoréducteurs sur le rétro gauche doit se faire sans trop de modifs.(voir support)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité dragonbleu1983

Bonjour :coucou: ,

 

 

 

Nicolas tu as dis:

 

" Sur la commande,le n° 5 est à alimenter en + aprés contact (essayer de reprendre sur la ligne fusible 1) "

 

Tu peux régler ton rétro électrique même le contact éteint ? Car moi, ce n'est pas alimenter après contact d'origine.

 

 

:banane: fabrice :banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité dragonbleu1983

Bonjour :coucou: ,

 

 

C'est la merde pour faire passer les fils proprement de la portière au tableau de bord. Personnellement je peux pas passer dans le conduit plastique prévu à cet effet dans la portière car c'est des broches :roll: . Donc faut faire un trou dans la portière et récupérer un cahoutchouc de passage de câble. A moins que vous avez trouvé autre chose ?!

 

:banane: fabrice :banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.