Aller au contenu

RT4 caméra de recul ?


Invité jeanepas

Messages recommandés

Invité jeanepas

Bonjour,

 

Je me pose une question, le RT4 est-il prévu d’origine pour être équipé d’une caméra de recul ?

 

Quand on regarde le brochage du connecteur partie B du RT4, il y a une entrée vidéo n°2 et pas d’entrée audio n°2. pin 6 signal vidéo et pin 12 masse vidéo.

 

A quoi peu bien servir une entrée vidéo sans le son, si ce n’est à une caméra de recul ?

 

Si mes déductions sont bonnes comment activer cette entrée vidéo ?

Automatiquement en marche arrière ?

Sur quel modèles et pour quand ?

Peut-on faire une bidouille ?

 

Beaucoup de questions pas de réponses, si vous avez des infos ?

 

Merci et bonne journée Jeanepas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

One mor reason to learn more about the RT4.... it should be possible to enable the second video-in automatically while putting in reverse gear... and mybe the parking sensors display is not overlaid....

 

Lets try to find it!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One mor reason to learn more about the RT4.... it should be possible to enable the second video-in automatically while putting in reverse gear... and mybe the parking sensors display is not overlaid....

 

Lets try to find it!

 

j'avoue, avec l'aide au stationnement qui s'affiche en plein milieu on voit plus grand chose! dommage parce que ca à l'air cool... en revanche j'aurai une question: rajouter un tel équipement (soi-meme ou par un professionnel) ne peut pas poser des problemes pour la garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue, avec l'aide au stationnement qui s'affiche en plein milieu on voit plus grand chose! dommage parce que ca à l'air cool... en revanche j'aurai une question: rajouter un tel équipement (soi-meme ou par un professionnel) ne peut pas poser des problemes pour la garantie?

 

Je pense qu'en cas d'utilisation de la caméra, il faut désactiver les radars.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité adam95810
Alors est il possible de mettre une camera de recul sur un RT4 qui senclancherai lorsque l'on passerai la marche arriere? Modifié par adam95810
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité sybe30

Bonjour,

 

Quelqu'un de bien initié dans le système télématique RT5 (informatique parlant) pourrait-il me dire si ce type d'écran est il prévu ? activable via un flag ?

 

il s'agit d'un photo-montage. Mon idée serait de mettre une camera de recul à coté du radar (C8) via le pré-cablage de la boite à gant.

 

Merci

montage recul.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité APommePote

Non je ne crois pas que cet écran existe, mais je trouve ca jolie.

 

A propos de la caméra de recul, je pense que tu t'es déjà renseigné mais sinon il existe des supports de plaque d'immatriculation qui intègre une mini caméra grand angle. Et pour le vrai bricoleur il existe des mini caméra vision 110° chez Conrad pour le prix de 90euro, mais il faut réussir à la fixer soit même...

 

=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fixer la camera ne me dérange pas baucoups.

 

C'est l'intégration de l'image qui me pose soucis. La camera de recul n'a de sens que si l'on peut voir l'image :tourne:. et je n'ai pas envie de rajouter un écran.

 

En plus au niveau des RTx il me semble qu'ils auraient tout pour le faire si ils le voulaient. Je vais creuser la question. Si je trouve qqch d'intéressant je le posterai ici.

 

N'hésitez pas à poster vous aussi toute les bribes d'infos qui peuvent faire avancer le schmilblick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

A moins que je n'aie mal saisi le sens de ta demande...

ce que tu pourrais envisager : alimenter ta caméra en 12v par un feu de recul et brancher la fiche vidéo à l'endroit prévu (sur C5 : dans la boite à gants). Bien sur, il te faudra commuter la vidéo chaque fois que tu manoeuvreras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité APommePote
A moins que je n'aie mal saisi le sens de ta demande...

ce que tu pourrais envisager : alimenter ta caméra en 12v par un feu de recul et brancher la fiche vidéo à l'endroit prévu (sur C5 : dans la boite à gants). Bien sur, il te faudra commuter la vidéo chaque fois que tu manoeuvreras...

 

Oui mais le problème est d'avoir à la fois l'affichage de la caméra et l'affichage du schéma avec indicateurs sur un même écran de son RTx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

merci tout de meme de ta réponse.

 

En plus qauand je passe la marche arriere il vient coller le visuel du radar par dessus ce qui etait en cours sur l'ecran. Bref la video est moins prioritaire que le radar. Ce qui semble normal.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour,

 

j'ai longuement hésité pour developper mon idée a la suite d'autre post pour les camera de recul ,mais ej'ai preféré ouvrir un nouveau post uniquement pour une entraide technique.

 

j'ai bien compris que certaine personne n'en vois pas l'utilité mais c'est pour moi un defit technique.....

 

mon idée est assé simple : les ecrans rt4 et rt5 sont cablé en LDVS . donc je pensai simplement realisé un commutateur electronique qui apres avoir recu le signal de marche ar (+12v) commuterai sur l'autre signal LDVS de la camera.

 

donc il y a 2 obstacles : 1er - realiser un " relais LDVS "

2eme - trouver un convertisseur RGB/LDVS (signal camera/ecran RT)

 

ce n'est peu etre pas la meilleure solution, mais c'est une solution..... merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Je ne pense pas perdre de points mais quelqu'un ici (qui ne travaille surtout pas chez MM) aurait-il une piste pour avoir plus de details (voire les sources si si des fois on trouve l'impossible sur le net) sur l'architecture logicielle (et hard) de ces petits boitiers ? Il me semble qu'ils sont sous VxWorks ce qui, si c'est vrai, est une tres bonne chose pour moi.

 

Voila je sais que ma demande cible qqch de trés trés rare mais qui ne tente rien n'a rien.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité 1001aides

j'ai vu la vidéo sur le site c4 citroen en espagne.

 

Le gars à cablé une caméra de recul, et quand il passe la marche arrière, la vidéo s'afffiche automatiquement sur l'écran de son RT4

 

Par contre j'ai laissé tombé, parce que j'ai pris le gars pour un fou : il a ouvert le RT4, soudé des fils partout etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut à tout,

 

je dépoussiere ce topic, car ça m'intéresserait d'avoir une camera de recul, avec visualisation sur mon RT4.

 

Avez vous pu avancer à ce sujet ?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité lperret

Bonjour,

Je viens de faire l'installation d'une caméra de recul sur ma 307 SW avec la connectique dans la boîte à gants... Cela fonctionne très bien seulement la mise en route de la caméra avec la marche arrière ne me bascule pas l'affichage du RT4, je suis obligé de le faire à la main... Si quelqu'un a une piste pour le faire automatiquement, ou à défaut de pouvoir l'activer via le contrôle vocale, je suis preneur !!!

Merci pour votre aide !

L.Perret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu la vidéo sur le site c4 citroen en espagne.

 

Le gars à cablé une caméra de recul, et quand il passe la marche arrière, la vidéo s'afffiche automatiquement sur l'écran de son RT4

 

Par contre j'ai laissé tombé, parce que j'ai pris le gars pour un fou : il a ouvert le RT4, soudé des fils partout etc ...

 

Bonjour à tous, j'aimerai moi aussi avancer sur ce sujet et si possible y apporter ma contribution, 1001aides pourrai tu m'envoyer sur ce post ou en mp les liens de la vidéo ou du forum à ce sujet? Si tu les as sauvegarder quelque part.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité tropico69
Alors est il possible de mettre une camera de recul sur un RT4 qui senclancherai lorsque l'on passerai la marche arriere?

 

oui ?! non ?! parce que du coup on n'as pas la réponse nous ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est possible; mais peut être pas avec des pièces d'origine...

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.