Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

RT4 caméra de recul ?


Invité jeanepas

Messages recommandés

Invité lmartin90
bon bah j'ai effectué la procedure de reinitialisation des calclateurs, à part dérégler la date et l'heure, pas d'amelioration du côté des feux arriere droit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité gperrier

Bonsoir a tous.

 

Si cette discussion à besoin d'être déplacée ou regroupée pardon d'avance au(x) modérateur(s)

 

Je réfléchie à une caméra de recul pour gdc4p7 avec RT5...

 

Je souhaiterais que, à l'enclenchement de la marche arrière (je suis en bmp6) mon RT5 basculé automatiquement en mode vidéo...

Et en sorte au retour en marche avant :-)

Un peu comme les rétro qui basculent à une autre position mémorisée pour la marche arrière ...

 

 

Est ce possible ?

 

Si oui, après il suffirait de câbler l'alim du kit caméra sur un feu de recul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement,ce n'est pas possible en l'etat,il manque le fichier de prise auto du video 2 des rtx.

il faudrait trouver un cripteur informatique,capable d'ecrire ce dossier manquant

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité lmartin90
En ce qui me concerne ça m'a coûté un BSM grillé, visiblement le C4 n'est pas fait pour la bricolette du dimanche, même si l'installation d'une cam de recul n'a rien de sorcier et ne nécessite que le pontage du fil du feu de recul, moi ça m'a tout foutu en l'air. Je ne touche plus à rien dans cette voiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lmartin90

Ceci dit dans le grand C4 il y a une prise allume cigare dans l'accoudoir du siège 6 (escamotable gauche), il y a peut être moyen de récupérer du jus sans avoir à couper ou ponter ou vampiriser quoi que ce soit ;)

 

Je reviens vers vous dès que j'aurai fait des essais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu dis BSM, ça ne serait pas plutôt BSI ? Car le BSM ne gère ni les clignotants et encore moins les feux de recul ? :xan1: (Enfin il me semblait)

 

Et je n'oses pas sinon imaginer le prix que celà a du te coûter la petite "plaisanterie", si je puis dire. :em:

 

Pour ton idée avec la prise 12V intérieure, tu auras bien une alim, mais... permanente contact allumé, et pas liée à l’enclenchement de la marche arrière.

 

 

 

.

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité lmartin90

non, je confirme, c'est bien le BSM, visiblement c'est un boîtier multiplexage avec des fusibles, j'ai malencontreusement fait un court circuit en tentant mon installation et c'est le BSM qui a encaissé le choc, pour mon salut ça ne m'a coûté qu'une 40aine d'euros.

 

Pour la piste de la prise allume cigare arriere c'est une mauvaise piste, en fait peu importe que la cam ne soit pas couplée à la marche arrière, elle peut même être branchée en permanence, de toute façon il faut se mettre en mode video pour avoir l'image, donc le but de la manoeuvre est d'enclencher la marche arrière et de se mettre en mode video grace aux commandes au volant (ça demande 2, max 3 manips, donc au plus 2 secondes), mais l'allume cigare arrière donne visiblement du courant même contact coupé, si j'y branche la cam elle va me vider ma batterie.

 

Des idées de sources de courant, sans avoir à couper ou vampiriser des fils?

 

pour info, voila a quoi ça ressemble, c'est la pièce n°1 sur le schéma, elle se trouve sous le cache de la batterie, derrière le phare gauche

 

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=48222&stc=1&d=1375727916

bsm.jpg

Modifié par lmartin90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ok, bien compris pour la prise allume cigare, et comment tu souhaitais vouloir t'en servir, mais une fois que le BSI se met en veille (après la fermeture des portes au bout de quelques minutes par exemple... ) as-tu vérifié si elle était toujours alimentée ? :xan1:

 

Perso sur ma Citroën elle n'est fonctionnelle que contact "allumé".

Mais câblée différemment apparemment.

 

Tu n'en as pas une devant sur C4Pic, ou allume cigare ?

 

Et c'est bien le BSM, tu avais raison, je trouve toujours curieux, mais bon, c'est bien lui qui a pris.

Bon 40 euros... ça aurait pu être pire, tant mieux si je puis dire.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AXECYL
Ok, bien compris pour la prise allume cigare, et comment tu souhaitais vouloir t'en servir, mais une fois que le BSI se met en veille (après la fermeture des portes au bout de quelques minutes par exemple... ) as-tu vérifié si elle était toujours alimentée ?

 

De mémoire, la prise du coffre reste opérationnelle même les portes fermées et vérouillées pour l'utilisation de glacière électrique et autres...mais à vérifier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité lmartin90
Intéressant cette piste du can+ de l'aas, concrètement il se trouve ou le cable? Et ça risque pas de perturber le BSI ou le BSM d'avoir un appareil qui pompe du 12v sur ce cable? Qqn l'a déjà fait? Vu mes mésaventures avec le BSI je me méfie maintenant ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c' est comme un + apres contact,sauf qu'il se met en fonctionnement a chaque fois que tu solicite quelque chose dans le vehicule

en gros,des,que tu reveil le bsi.

si tu veut,tu attent sans rien toucher pendant 3 mn,ca se coupe.si tu ouvre la porte ou toute autre action,il se remet en route 3 mn et ceci a chaque fois.

il devient permanent a la mise du contact

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité lmartin90
Bon finalement, et après une longue absence, j'ai enfin trouvé une solution pour ma camera, pas l'idéal car elle ne se declenche qu'a la demande (en allant activer le mode video dans le menu), et branchée sur la prise 12v avant, mais bon, c'est bien pratique en cas d'obstacle bas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum.mon problème est l’installation d’une caméra avant sur une Citroën C4. le passage de la marche arrière active la caméra arrière mais après affiche la caméra avant nouvellement installé pendant 3secondes. j’ai une alimentation 12 V qui permet de basculer l’image de la tablette centrale. ou dois-je le brancher pour faire basculer l’image en mode vidéo. Merci D’avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.