Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[C4] RD4 au RT4 pour les nuls et par l'image


Invité jeanepas

Messages recommandés

Invité scanfirst

c'est plutôt D6 -> A15 =masse supplémentaire

Oui justement c'est sur 407 qu'il faut le brancher comme ça et pas sur les autres !

Modifié par scanfirst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, j'ai un RD4 et j'ai bien envie de m'offrir un RT5 pour mon Noël :PP

J'ai bien lu tout le tuto, et je vais essayer de faire pareil sur ma 1007 avec votre aide.

Plusieurs personnes ont posé la question concernant le câble du RT5 à l'écran :

J'ai trouvé sur Service Box uniquement un câble pour RT4. Est-ce le même pour le RT5 ?

quelque-soit l’écran BR ou HR ?

2e question : Le cable micro est il déjà pré-cablé si on a un RD4 ?

Merci d'avance pour vos réponses ?

Laurent

 

par un RT5, je pense que j'ai trouvé la réponse à ma question 2 :

Il y a peu de chance que le câble micro soit pré-câblé. Enfin c'est pas grave.

Pour le câble RT5 Ecran est-ce le même en HR ou en BR ?

Et pour mon adaptateur d'antenne, ça n'existe pas chez Citroën ?

Encore merci d'avance pour vos réponses

@+ Laurent

antenne1007.jpg

Modifié par laurentg0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • 7 mois après...

Bonjour a tous dites moi j'ai un ami qui a remplacer son my way par un RT6 et y me revend donc son My Way est ce que quelqu'un connai la procedure exact a suivre pour l'adapter sur ma DS3 qui est actuellement en RD4 SVP sachant que j'aurai le faisceau affichage ecran ainsi qu'une antenne Fakra

 

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton agréable intervention mais j'ai beau chercher sa ne parle nulle part de DS3 et vu que c'est la même chose que je veut faire je pense être dans la bonne section

 

Par contre en cherchant hein ;)

Modifié par Dan25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Dans ce cas, rien n'interdirait en section RT6 de poser la question.

Je répète que ce n'est pas lieu ici (qui plus est dans un TUTO) puisque c'est la section RT4/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien mais en faite mon souci c'est que je ne trouve pas de Section My Way parce que en faite c'est lui qui va mettre le RT6 mais sa c'est bon y sais y m' a di par contre y me donne son My Way qu'il retire voila en faite je voudrai remplacer mon RD4 par un My Way

 

Tu pourrai peu être m'orienter vers le bon topic SVP ?

 

désoler de m'etre emporter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Section MyWay = remonter de 2 crans vers la section "télématique" et chaque appareil a sa section, tu trouveras sans peine celle pour le Myway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité Buldo57

Super tuto qui m'aidera surement beaucoup pour monter un RT6 dans ma C4.

Par contre toutes les photos du tuto ne s'affichent pas... est-ce normal? Certaines sont essentielles à la bonne compréhension du tuto j'imagine. Merci beaucoup Jeanpas pour ce superbe tuto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l’occurrence les images du tuto sont hébergées par Imageshack et vont toutes disparaître :(

En effet, Imageshack est devenu payant et toutes les anciennes images hébergées gratuitement disparaissent progressivement. C'est assez râlant car c'était un hébergeur très populaire et on retrouve de partout sur le web ces liens cassés vers des images disparues...

 

Mais bon, c'était gratuit, difficile de faire une réclamation...

 

A+ Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sans trop faire de HS ici, existe t-il un "concurrent" gratuit comme alternative ?

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir citroaime,

 

Ta question es surprenante pour quelqu’un qui a 3400 messages à son compteur

Je vois que sur le forum on te propose http://fr.tinypic.com/ et http://www.hostingpics.net/

quand tu écrits un message (dans Options supplémentaires) Ils ne te conviennent pas ?

 

Sinon, les hébergeurs d'images gratuits ne manquent pas.

Google est ton ami :D

 

Perso, j'ai basculé de Imageshack à http://postimg.org/

on ne peut pas dire qu'il soit très convivial, mais il fait le job

 

A+ Laurent

P.S. Pour revenir au sujet, Le remplacement du RD4 par un RT5 se précise pour cet été... si j'ai le courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour les infos.

Et tu vas rire, je n'avais jamais (trop) fait attention :eek: effectivement à "Options supplémentaires", en jouant de la souris vers le bas je vois en effet cela, faut dire que la mienne est peut-être un peu paresseuse :PP.

 

Bonne installation du RT5. :)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Buldo57
Bonsoir citroaime,

 

Ta question es surprenante pour quelqu’un qui a 3400 messages à son compteur

Je vois que sur le forum on te propose http://fr.tinypic.com/ et http://www.hostingpics.net/

quand tu écrits un message (dans Options supplémentaires) Ils ne te conviennent pas ?

 

Sinon, les hébergeurs d'images gratuits ne manquent pas.

Google est ton ami :D

 

Perso, j'ai basculé de Imageshack à http://postimg.org/

on ne peut pas dire qu'il soit très convivial, mais il fait le job

 

A+ Laurent

P.S. Pour revenir au sujet, Le remplacement du RD4 par un RT5 se précise pour cet été... si j'ai le courage ;)

 

Merci laurent pour ces précisions. C'est vraiment dommage comme tu dis.

 

Tu veux donc passer au RT5 cet été. Où as-tu réussi à t'en dégoter un?

Je pense aussi passer au RT6 dans peu de temps. Qu'est ce qui a motivé ton choix à choisir le RT5 plutôt que le RT6? ça m'intéresse car peut être que le RT5 a un argument en or qui m'a échappé :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Réponse un peu tardive, désolé

 

Pour l'instant, je ne l'ai toujours pas. Mais je vais l'acheter sur lbc sûrement. (j'en ai raté un à 200€ :mur:)

En fait, la fonction gps ne m’intéresse plus vraiment depuis que j'ai Wase sur mon smartphone :D

D'où ma motivation... Mai bon, Ça permettrait de ne plus me trimbaler avec mes CD MP3 + la température huile/eau + la pression des pneus.

 

Je ne me suis pas trop posé de questions par rapport au RT5, c'est juste le modèle qui était monté dans les 1007 avec l'option gps. Le RT6 ne m'a pas l'air mieux... à part qu'il n'a pas de disque dur qui lâche au bout de 5 ans ;)

 

A+ Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.