Aller au contenu

(Avis) Je la revends, voici pourquoi.


Invité Mire

Messages recommandés

Voila, au profit d'un Partner HDI 16 70, je vends ma petite C2 1.4 HDI sur Citannonces.

 

J'avais pris ce véhicule pour conduire surtout dans Paris et me mener aux aéroports.

J'aurait fait en tout presque 18.000 KM dedans et mon avis est plutot bon mais un peu mitigé.

 

En ce qui concerne la ville, même si la conduite en est agréable, le moteur souple, le confort plutot bon pour un petit véhicule, la direction précise et agréable, je le trouve un peu fragile pour les créneaux.

 

Même si la C2 est facile a garer à cause de sa petite longueur, le pare choc peint à l'avant est une bétise, il s'écaille assez vite. Quand à celui à l'arrière, il est en plastique mou et ne protège rien.

 

J'ai été effrayé en voyant le topic d'un autre lecteur qui avait été percuté à l'arrière par une 306. Sa C2 était quasi démolie alors que la 306 n'avait pas eu une rayure.

 

J'ai eu aussi un problème grave cet hiver sur le port de calais...Un grand coup de vent a quasi arraché une porte.

Sous l'effet d'une grosse bourasque, la porte s'est mis a 45 degres par rapport au véhicule et le système de retenue à cassé.

 

Il faut dire aussi que la pièce est mal foutue et assez fragile...C'est flagrant quand on la compare a celle d'une ZX, par exemple. Une porte aussi large et aussi lourde mériterait un système de retenue plus costaud. Il faut penser a ouvrir la vitre avant la porte par grand vent pour offrir moins de prise...

 

En revanche, sur l'autoroute, elle nous a épatés quand nous sommes rentré de Londres a 4, le coffre plein de bagages en pleine bourasque...Malgré la petite taille, on avait tout de même un certain confort, une bonne isolation et une certaine puissance à cause du HDI.

 

Malgré le vent et la pluie, la C2 tenait parfaitement la route, sans doute aidée de ses pneus Michelin.

 

Finalement, le choix de deux vraies place arrière au lieu de 3 est assez réussi.

 

Sur l'autoroute, on a vraiment pas l'impression de conduire une petite voiture.

 

Je vais devoir me passer du hayon double et ca, ca va être plutot difficile.

C'est tellement pratique en ville (et partout).

J'adorais aussi le vide poche au dessus de l'auto radio...Le choix d'un emplacement disponible en double ISO est un excellent choix pour le futur. Il pourra supporter les nouveaux équipements informatiques ou les écrans quand ceux ci seront vulgarisés...

 

Le siège et la position de conduite ne sont pas vraiment adaptés pour moi, il me donne mal au dos...Je pense que ca ne vient pas du véhicule, mais de moi.

 

Je me tourne donc vers un véhicule plus grand et plus confortable à mon avis. Mais la vraie raison est plus que je vais changer d'activité.

 

La C2 restera un véhicule que je regretterais...C'est tout de même la digne héritière de la AX et de la LNA...

 

Faites moi penser a racheter les 3 quand je serait riche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.