Aller au contenu

BVA bloquée sur P ...


Invité alcantarav6

Messages recommandés

Invité alcantarav6

J'ai un problème, à l'instant j'ai voulu déplacer ma C5 dans mon garage (besoin d'acceder à l'établi), donc je démarre le moteur et là horreur, impossible de bouger d'un millimètre :eek:

 

J'arrive à ammener le levier à mi chemin entre "P" et "R" (voir photo) mais y'a comme un blocage, j'ai tenté à plusieurs reprises en faisant des accoups avec la pédale de frein et tout, rien, j'ai aussi tenté de bouger un peu l'auto sur place (y'a un petit battement quand on est sur P) :mad:

 

Je n'ai pas besoin de la voiture dans les jours à venir, je vais appeler Citroën dès demain matin (elle est encore garantie mais c'est Eurocasion, d'ici à ce qu'ils me disent que la BVA ne fait pas parti du peu de pièce pris en charge...:roll: ), en attendant vous avez une idée ??? déjà eu ce problème ?

 

Merci de vos réponses :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Gérald88
je vais appeler Citroën dès demain matin (elle est encore garantie mais c'est Eurocasion, d'ici à ce qu'ils me disent que la BVA ne fait pas parti du peu de pièce pris en charge...:roll: ), en attendant vous avez une idée ??? déjà eu ce problème ?

 

Cher Membre,

 

je ne suis pas technicien citroën, loin de là,

mais je peux vous citer le problème rencontré avec la Xantia 2.0.i auto de Papa.

L'utilisant, j'ai rencontré des problèmes de montée en régime à froid,

et dernièrement, des problèmes de blocage de la boite (impossible de dévreouiiler ; il fallait parfois attendre un peu pour la déverrouiller.

 

Diagnostic posé pour cette boite : bloc hydraulique à changer (à 42 000 kms).

Garantie Euroccasion : prise en charge, amis vu le coût, la société l'assurant a demandé les factures d'entretien au garage l'entretenant (ouf, heureusement que j'avais fait un entretien rigoureux et préventif pour la révision de ses 5ans, dont la vidange de la boite).

Il aura fallu tout de même 3 semaines pour avoir l'accord pour la réparation, et au moins autant pour avoir le bloc hydraulique !!!

 

Il paraît qu'il existe une manipulation pour déverrouiller une boite bloquée,

 

mais ces apstects techniques ne sont données qu'à titre indicatif pour cette boite de XANTIA.

 

Espérant vous voir rassuré un peu

bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Pour ma part, j'ai acheté l'auto l'année dernière elle avait 5000 km, j'ai parcouru à ce jour 4091 km, si le bloc hydraulique est hs et qu'ils se décident au bout de 3 semaines ça va pas le faire :eek:

 

Merci quand même pour l'info :tourne:

 

V624, oui j'entends bien le déclic avec l'appuie de la pédale de frein, d'ailleurs le levier s'engage bien comme d'hab, c'est juste qu'avant d'arriver sur la marche arrière, il se bloque et comme il faut, impossible d'aller plus loin et le voyant "P" clignote au TDB, je pense que même en temps normal, si on reste entre 2 positions ça doit clignoter aussi:roll:

 

J'ai essayé de bouger l'auto, ça va, le "P" étant enlevé, elle est comme en roue libre (ça va faciliter s'ils viennent la chercher au fond de mon garage)

 

Je suis sur à 80% que c'est le système de "blocage" quand on est sur "P" qui a un soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Eteinds ou allumé c'est pareil, il faut juste le contact pour avoir accès au déblocage (via la pédale de frein) et quand ça se bloque un peu plus loin, ça fait le même "clic clic" que ce fameux vérrouillage, voilà pourquoi je pense sérieusement à ça :)

 

D'ailleurs c'est peut être un réglage, un butée qui a bougé en dessous, je ne sais pas, mais le levier n'a jamais eu de points dur ou autre avant ce soir :roll:

 

Demain matin, 8h00, appel... vais tester la qualité du service Euro assistance :PP

 

En même temps, ça ne m'inquiète pas trop, je suis chez moi, c'est juste que si tu pars en vacances avec les gamins et tout, tu t'arrêtes pour faire le plein et t'as ça qu'y t'attends en pleine nuit...:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphi22
Je crois me rappeler qu'il y a eu un rappel sur certaines C5 BVA,car une "bille" de verrouillage du levier bloquait toute manoeuvre de celui-ci...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6
Je crois me rappeler qu'il y a eu un rappel sur certaines C5 BVA,car une "bille" de verrouillage du levier bloquait toute manoeuvre de celui-ci...

 

Oups, info très intéressante -xan21- et qui pourrait ressembler exactement à mon problème, Merci :)

 

Sur la mienne, j'ai déjà cherché, il semblerait qu'elle n'ait eu aucun rappels de fait depuis sa fabrication :em: (Mai 2001)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la maladie sur les commandes de boite AL4 et 4HP20

 

C'est le doigt de guidage qui est déboite du support du levier de commande, faut le remplacer , ça demande 30 minutes.

 

http://img129.imageshack.us/img129/9026/levierbvawp3.jpg

 

Quand il est déboité, il bloque le levier dans la position P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphi22

On ne sait jamais,peut-être que ta C5 a été "oubliée".Il me semble avoir lu cette information dans L'Auto-Journal,mais ça fait un bout de temps!Cela dit ça ressemblerait assez au problème que tu décris!

 

EDIT:ah,finalement je crois qu'on a la réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

Bonjour Alcantarav6,

Tu as très probablement un problème avec la fonction SHIFT-LOCK -xan21-

 

Le plus simple dans ces cas là, s'il y a urgence, c'est de démonter la console et de manipuler l'eclectro-aimant à la main.

 

Dans ton cas, je crois comprendre que ta voiture est sous garantie, donc ne touche à rien et laisse venir le dépannage....:D

 

................

 

20 secondes plus tard....

 

Je rajoute, puisque j'avais pas vu la réponse de Nicolas, que sa version me parait plus plausible, ds ton cas, que la mienne .... :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Oui oui merci des toutes ces infos, oui l'auto est garantie, de plus je n'en ai pas besoin pour le moment :buzz:

 

Je vais laisser venir demain, si c'est juste une bricole tant mieux, juste ce que je leur demande c'est de ne pas démonter les plastiques de mon TDB au pied de biche :PP

 

Il est possible que ce soit le doigt de guidage comme dit Nicolas qui ait un problème, n'empêchant pas de sortir de la postion "P" mais qui bloque 1 cm plus loin -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Me revoilà :tourne:

 

Résultat des courses : Notre ami Raphi22 avait mis en plein dans le mille, c’est le système de bille + ressort qui est cassé se mettant en travers bloquant ainsi le levier

 

Eurocasion :

 

Ce matin :

 

- 8h00 appels l’assistance Eurocasion, explique mon problème, levier bloqué ect…, me disent qu’ils vont contacter un agent Citroën le plus proche, on me rappel dans 10min

- 8h15 appels du fameux agent Citroën, me demande si je suis disponible pour l’intervention

- 8h30 (pétante) arrivé du technicien à la maison, il a démonté la console centrale en 2min, enlevé la pièce cassée, du coup mon auto n’est plus bloquée, y’a juste que je n’ai plus accès au mode « manuel » sinon ça fonctionne

 

 

Evidement, ce qui était à prévoir c'est la garantie, hé oui Eurocasion ne prends pas en charge (fait pas partie des pièces prises par la garantie) Au passage je me demande ce qu'ils garantissent, déjà j'avais eu un pb avec l'écran du GPS, bah prennent pas en garantie... quand je pense qu'ils voulaient me fourguer un crédit + garantie eurocasion pour 60 mois :eek:

 

Voici la photo de la pièce en question, elle sert à faire pivoter le levier en douceur et c’est elle qui fait l’effet ressort du mode manuel, donc elle ne se vends pas seule, faut acheter le système de cable ect avec...... 324 € !!!! pour un bout de platisque où les ergots ont cassés !! :enerver:

 

Je suis en train de tout démonter là, vais voir ce que je peux faire moi même :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme
.... elle ne se vends pas seule, faut acheter le système de cable ect avec...... 324 € !!!! pour un bout de platisque où les ergots ont cassés !! .

Tu peux aller voir chez Peugeot.

Assez fréquemment, ils détaillent des pièces que ne détaille pas Citroën. -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Viens de passer chez Peugeot, 298 € l'ensemble (modèle 607, légèrment différent mais même principe) et ça se détaille pas, enfin fallait tenter le coup :em:

 

Du coup je suis repasser chez Citroën, commandé un bloc, pas le choix :eek: Une partie du budjet vacance qui part en fumée :mad:

 

Voilà le bloc tout démonté, j'ai roulé comme ça, faut juste tenir le levier sur "D" :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.