Aller au contenu

[En cours] Installation d'un RT4 / RT5 (depuis RD4)


Invité multinet

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Alors voilà je vais bientôt avoir mon RT4, j'ouvre ce post non pas pour reposer des questions qui ont recu des reponses sur les nombreux messages autour de l'experience de jeanepas (merci à lui pour son retour) mais pour en poser d'autres !

 

Je commence :

 

1/ Concernant le degraphage du toit pour passer les cables comment doit-on s'y prendre afin de ne pas abimer ce dernier ?

 

2/ une fois le RT4 monté et avant télécodage quels sont les fonctions qui ne marcheront pas (l'ODB je suppose, mais y a t il autres chose ?).

 

j'aurais sans doute d'autres questions plus tard :)

 

merci pour votre contribution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous !

 

Alors voilà je vais bientôt avoir mon RT4, j'ouvre ce post non pas pour reposer des questions qui ont recu des reponses sur les nombreux messages autour de l'experience de jeanepas (merci à lui pour son retour) mais pour en poser d'autres !

 

Je commence :

 

1/ Concernant le degraphage du toit pour passer les cables comment doit-on s'y prendre afin de ne pas abimer ce dernier ?

 

2/ une fois le RT4 monté et avant télécodage quels sont les fonctions qui ne marcheront pas (l'ODB je suppose, mais y a t il autres chose ?).

 

j'aurais sans doute d'autres questions plus tard :)

 

merci pour votre contribution :)

 

Bonjour,

 

1/ Il n'y a pas d'agrafer au toit mais juste enlever le caoutchouc en haut des portières côté passager comme ne le montre pas cette photo: http://img481.imageshack.us/my.php?image=img0010jv3.jpg et tirer le moins possible sur le pavillon car très mais alors vraiment très fragile. En gros si on fait un pli on reste avec et comme c'est du collage galère.

 

Ceci dit c'est possible sans problème si on ne tire pas comme une brute ce que j'ai fait (tirer comme un brute) et pourtant on ne voie pas de trace.

 

2/ A part la désactivation de l'appel d'urgence et les bip tout fonctionne normalement ODB GPS etc. On peu même éteindre le poste et utiliser le guidage GPS sans les bips.

 

Bonne soirée Jeanepas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

@Nicolas: Est il possible d'avoir la liste des fonctions à télécoder une fois l'installation terminée ? car je suppose qu'il y en a bcp non ?

 

Sinon une question "esthétique". Le RT4 qu'a jeanepas ressemble comme deux gouttes d'eau au RT3 (a deux trois choses pres), pour autant j'ai vu des RT4 sur C6 et 407 avec une facade différente. C'est quoi la différence ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

@Nicolas: Est il possible d'avoir la liste des fonctions à télécoder une fois l'installation terminée ? car je suppose qu'il y en a bcp non ?

 

Sinon une question "esthétique". Le RT4 qu'a jeanepas ressemble comme deux gouttes d'eau au RT3 (a deux trois choses pres), pour autant j'ai vu des RT4 sur C6 et 407 avec une facade différente. C'est quoi la différence ?

 

Merci !

 

Bonjour,

 

Je vais essayer de répondre, à voir confirmation avec Nicolas.

 

1/ Il me semble que justement la différence entres les divers façades des RT4 ou RT3 c'est une "question d'esthétique".

Il y a les DIN (C4) les DIN 1/2 (C6 407) les doubles DIN peut être? Mais de l'autre côté de la façade c'est la même électronique et mécanique.

Je ne peu pas être affirmatif je n'ai vue que l'électronique du mien. ;)

 

http://img221.imageshack.us/img221/5064/imgp1790tn8.th.jpg

 

2/ Pour le télécodage plusieurs choses mais pas tant que ça. Liste ci dessous, l'ordre n'a pas d'incidence après le b).

 

a) Mettre le code VIN, entrer le chiffre qui se trouve sur le pare brise.

b) Déclarer que c'est un RT3/RT4 même ligne. SI on avais un RD4, sinon inutile.

c) Enlever ampli présent. Sinon on se retrouve à fond 30 avec un volume faible si pas d'ampli.

d) Activer la vidéo. Facultatif et inutilisable se coupe à 0,1kmh. Une prise qui ne sert à rien!

e) Activer l'auxiliaire. Ce qu'il a fait et pourtant ça ne fonctionne toujours pas chez moi?

 

Voilà c'est tout ce que qu'il y a, en fait 2 chose indispenssables si on vient du RD4 et une seule on vient du RT3.

 

Bonne journée Jeanepas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions :)

 

Activer l'auxiliaire ? pour quoi faire ? j'ai vu qu'un seul fil necessaire sur la prise aux : le reglage de l'intensité lumineuse de l'ecran

 

J'ai oublié qqch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

jeanepas est très bien au courant :) je confirme.

 

Pour l'auxilliaire pas de soucis pourtant dans les montages que j'ai fais.

 

IL faut bien sur l'activer à l'outil diagnostic et dans le menu configuration/son (activer aux)

 

Pour les choses télécodable en plus :

 

L'affichage de la page odb du supplémentaire (ce sont les températures des fluides sous forme de barregraphe, et la visualisation de l'état des pressions de pneumatiques) voir image en zone documentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

:applaud: Merci pour l'aux je ne l'avais pas activer dans le menu configuration/son, maintenant ça fonctionne du tonnerre et le niveaux sonore très correct encore merci.

 

http://img231.imageshack.us/img231/5337/imgp1802wu9.th.jpg

 

Oui j'ai oublier pour l'affichage des températures des fluides sa fonctionnait sur le RT3 mais sur le RT4 c'est un autre mécano et il n'a pas réussit.

 

Bonne soirée Jeanepas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, multinet.

 

Activer l'auxiliaire ? pour quoi faire ? Pour mettre de la musique en aux, mais je crois que l'on ne sais pas compris?

 

Je n'ai pas compris cette phrase j'ai vu qu'un seul fil necessaire sur la prise aux : le reglage de l'intensité lumineuse de l'ecran

 

@+ Jeanepas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, multinet.

 

Activer l'auxiliaire ? pour quoi faire ? Pour mettre de la musique en aux, mais je crois que l'on ne sais pas compris?

 

Je n'ai pas compris cette phrase j'ai vu qu'un seul fil necessaire sur la prise aux : le reglage de l'intensité lumineuse de l'ecran

 

@+ Jeanepas

 

Oui on a pas du se comprendre ! alors pour la sortie AUX OK ca pourrait servir à brancher un ipod ou autre. Mais bon je ne pense pas en avoir besoin compte tenu du disque dur ;)

 

 

pour la deuxieme partie j'ai cru comprendre que tu avais tiré un fil entre la partie B (aux) du rt4 et le connecteur de l'ecran qui servait au reglage auto de la luminosité de l'ecran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

CA MARCHE ! (pas installer definitivement mais c'est bon)

 

Par contre comment fonctionne l'allumage et l'exctinction ?

 

L'ecran s'allume et avec le deverrouillage des serrures et s'eteint mais quelque temps apres fermeture des serrures..

 

un peu plus de detail ca m'aiderai bien :)

 

merci pour tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

un petit UP pour la question sur l'allumage et l'extinction

 

j'en profite pour vous demander si vous avez installer l'embase d'antenne sur le toit ? si oui comment avez vous fait une fois que les cables d'antenne soient arrivés à l'arriere pour aller au milieu du pavillon ?

 

@Nicolas: Qu'en est il du service citroen assistance lorsqu'il s'agit d'un montage non d'origine ?

doit on le faire activer ou desactiver au telecodage?

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis content pour toi, preuve que c'est faisable sans trop d'effort. ;)

 

Je ne sais pas comment fonctionne un RT4 monter d'origine, j'ai donc été confronté au même phénomène que toi avant le télécodage. Ca ne le faisait pas systématiquement chez moi.

Comme je n'aime pas laisser l'écran allumer surtout la nuit (ça dure pas plus de 2 mn), j'éteint manuellement le RT4 en appuyant sur on/off.

 

Après le télécodage je n'ai plus eu ce phénomène. Malgré ce que je vient d'écrire, je ne suis pas sure qu'il y ai cause à ai fait. J'avais d'autres choses en tête.

 

Il reste que le disque dur tourne à l'ouverture des portes et encore pendant 2 mn après avoir éteint le RT4, il me semble que c'est normale, plus grande réactivité du poste?

 

C'est curieux, on n’éteint pas un RT4 comme un autoradio classique, car lorsque l'on roule et que l'on éteint son RT4, il faut bien pouvoir se servir de ODB.

 

Je ne me souviens plus pour le RT3 ni le RD4 d’ailleurs ?

 

Pour l'antenne regarde ici

 

Bonne soirée Jeanepas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai oublier pour l'affichage des températures des fluides sa fonctionnait sur le RT3 mais sur le RT4 c'est un autre mécano et il n'a pas réussit.

 

Bonne soirée Jeanepas

 

Bonjour

 

Si ça fonctionne puisque je viens de le faire sur mon RT4

 

http://img440.imageshack.us/img440/8631/rt4rl4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Bon je resume pour le telecodage de mon rt4 (qui aura lieu demain) :

 

a) Mettre le code VIN

b) Déclarer que c'est un RT3/RT4 même ligne.

c) Enlever ampli présent.

d) Activer la vidéo.

e) Activer l'auxiliaire.

f) Activer les pages ODB supplémentaires

g) activer l'assistance citroen

 

ai-je oublié qqch ?

 

@Nicolas si tu as des copies d'ecran ca serait cool !

 

Merci !

 

En prime je vous posterai des photos du rt4 monté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Bon je resume pour le telecodage de mon rt4 (qui aura lieu demain) :

 

a) Mettre le code VIN

b) Déclarer que c'est un RT3/RT4 même ligne.

c) Enlever ampli présent.

d) Activer la vidéo.

e) Activer l'auxiliaire.

f) Activer les pages ODB supplémentaires

g) activer l'assistance citroen

 

ai-je oublié qqch ?

 

@Nicolas si tu as des copies d'ecran ca serait cool !

 

Merci !

 

En prime je vous posterai des photos du rt4 monté

 

Bonjour !

 

Télécodage effectué !!

 

Alors tout est OK (merci a jeanepas pour l'estuce sur l'ampli j'y aurai pas pensé et c'est vrai que maintenant le son est beaucoup plus honorable !)

 

Par contre :

 

1/ L'appel d'urgence et l'assistance citroen n'ont pas été télécodé par le mécano (il faut être abonné m'a t il dit)

 

2/ on a pas trouvé l'endroit où s'active les pages ODB supplémentaire (pour la temp moteur+huile et le gonflage pneu) => @nicolas tu peux me donner le menu ?

 

3/ l'ecran s'allume (logo citroen) et s'eteint comme décrit précedemment (jeanepas ou est le bouton on/off ??) je signale que j'ai pas encore cablé le fil rehostat c'est peut etre pour cela (en plus de la gestion de la luminosité)

 

4/ le TMC info trafic est desormais activé (avant j'avais pas de station)

 

voilà voilà globalement je suis tres content merci à tous des photos sont à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Super! ;)

 

1/ Il me semble aussi que c'est un abonement pour l'appel d'urgence et l'assistance Citroën.

 

2/ Pour l'affichage des fluides c'est la ligne : "Menu ordinateur de bord complémentaire" regarde ici

Dans mon garage ils ont un Lexia, je ne sais pas si c'est les mêmes menus.

On me l'a activer avec mon RT3, mais ce n'est pas le même mécano qui a fait le télécodage du RT4 et lui n'a pas trouver

J'était à côté le lui mais je n'ai pas su l'aider. :em: et c'était l'heure de fermer.

 

3/ Le bouton rond à gauche sur l'autoradio qui sert de volume aussi, tu appuis dessus ON/OFF.

Ca n'a rien a voir avec le réhosta, qui sert juste à régler la luminosité.

 

Bonne journée Jeanepas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Super! ;)

 

1/ Il me semble aussi que c'est un abonement pour l'appel d'urgence et l'assistance Citroën.

 

2/ Pour l'affichage des fluides c'est la ligne : "Menu ordinateur de bord complémentaire" regarde ici

Dans mon garage ils ont un Lexia, je ne sais pas si c'est les même menu.

On me l'a activer avec mon RT3, mais ce n'est pas le même mécano qui a fait le télécodage du RT4 et lui n'a pas trouver

J'était à côté le lui mais je n'ai pas su l'aider. :em: et c'était l'heure de fermer.

 

3/ Le bouton rond à gauche sur l'autoradio qui sert de volume aussi, tu appuis dessus ON/OFF.

Ca n'a rien avoir avec le réhosta, qui sert juste à régler la luminosité.

 

Bonne journée Jeanepas.

 

Merci ;)

 

Pour le on/off, une fois la clef retiré et que l'ecran est encore allumé, il est inopérant sur ma voiture (l'ecran reste allumé pendant 1m30s env)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.