Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

notre C8


Invité luc

Messages recommandés

Bonjour

 

Avec beaucoup de retard, une petite présentation de notre voiture. Il s'agit d'un C82.0 HDi120 Pack Luxe couleur gris fer. Nous l'avons acheté en juin 2006, neuf.

Pourquoi ? Le Picasso devenait trop petit, j'en avais assez du coffre de toit, pourtant nous n'avons que deux enfants !!!Mais pour partir en camping ou aux sports d'hiver, cela ne tenait plus...

Après une tournée des concurrents, une petite hésitation avec l'espace, mais non, la bouille et l'intérieur du C8 nous plaisaient mieux.

La voiture a maintenant 31 000 Kms (et un accident : changement du coffre, du pare-choc, des ailes...dans la voiture nous n'avons rien senti, bravo pour la sécurité!!)

un bilan :

les +

- l'ergonomie : parfaite, je trouve que tout tombe sous la main

- le moteur : le HDI120 est très bien : vif, il emmène la voiture sans rechigner et assez économique sur 5000 Kms, une moyenne de 7.2 l/100

- le coffre : on peut en mettre quasi sans limite

- l'équipement : correct, le RT3 nous auraient tenté, mais les cadrans étaient vraiment trop moches, on préfère les trois cadrans ronds.

- les PLC : un vrai plus, ca plait beaucoup aux enfants

-la fiabilité : rien à redire, il a juste vu le garagiste pour la révisions des 30 000 Kms

 

les - :

- les sièges avant : l'assise est un poil courte, surement pur la fonction rotation des sièges qui ne sert pour nous à rien

- le poids des sièges quand il faut les enlever.

- l'auto-radio non mp3 à l'époque de notre achat, c'est un peu mesquin

- les ceintures arrières tapent sur les montants, si vous avez une solution, je suis preneur !!

- bien pensé à se garer du bon côté dans une station-service, sinon on est piégé.

 

2 petites photos prises cet après-midi

voila, voila

IMG_5820_1_2_1.jpg

IMG_5826_1_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut !

 

jolis photos !

 

bel engin !

 

chez mon concessionnaire citroën il y a actuellement le même en vente ( enfin de la même couleur ) et en le voyant cet am je me disais qu'il était sympa !

 

tu parles des ceintures de 2eme ou 3eme rang ?

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LUC,

 

Bienvenue sur le forum (avec un peu de retard), et bravo pour ta présentation.

N'oublie pas de mettre une photo dans le trombinoscope des heureux proprios de C8.

 

Cordialement,

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je parlais des ceintures deuxième rang , quand elles ne servent pas, le crochet métallique tape sur le montant

 

je regarderais mais souvent j'ai les sièges de mes enfants qui sont installés et donc les boucles ne peuvent pas taper sur le montant ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.