Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Pose attelage


Invité yoda83

Messages recommandés


Merçi pour les scans,tres pratiques.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Prise 12v situé a l'arrière, n'est pas un +12 permanent, mais un +12V après contact

 

Salut

 

Je me suis mal exprimé:buzz: un 12v pour le frigo de la caravane pendant que tu roules :D

 

@ pluche:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je viens de récupérer mon apn donc voila quelques photos :D

 

 

http://i77.photobucket.com/albums/j44/Heuzebus/attelage/P9300043.jpg

http://i77.photobucket.com/albums/j44/Heuzebus/attelage/P9300042.jpg

http://i77.photobucket.com/albums/j44/Heuzebus/attelage/P9300041.m.jpg

http://i77.photobucket.com/albums/j44/Heuzebus/attelage/P9300040.m.jpg

http://i77.photobucket.com/albums/j44/Heuzebus/attelage/P9300039.jpg

http://i77.photobucket.com/albums/j44/Heuzebus/attelage/P9300038.jpg

 

 

 

@ pluche:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours

je viens de monter un attelage acheté chez le conssecionnaire sur le picasso sans problème, la partie mécanique en moins d'1 heure sans fosse juste avec 2 clefs plate de 17 et une de 19. le plus compliqué est de trouvé le cheminement de la barre de gauche entre le pot et la carrosserie, merci aux differents post sur ce sujet qui mon permit de me lancer, car le cossecionnaire me comptait 3 heures il est vrai avec la pose du faiceau.

mais ma question est la suivante. sur la notice il preconise de mettre le cric dans le coffre sous les pieds passager, mais ils va toujours trés bien dans la roue de secours. alors pourquoi ne pas le laisser à sa place? ayant enlevé le col de cygne ont peut toujours retirer la roue de secours,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja quand tu as une roue arriere de crevee, le panier descend moins bien et l'extraction de la roue de secours dans laquelle est cache le cric est assez difficile. Alors avec avec un attelage en plus je ne sais pas si la roue de secours passe sous la voiture quand une des roues arriere est crevee, je pense que c'est une tres sage precaution de mettre le cric dans le compartiment derrier les sieges avant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja quand tu as une roue arriere de crevee, le panier descend moins bien et l'extraction de la roue de secours dans laquelle est cache le cric est assez difficile. Alors avec avec un attelage en plus je ne sais pas si la roue de secours passe sous la voiture quand une des roues arriere est crevee, je pense que c'est une tres sage precaution de mettre le cric dans le compartiment derrier les sieges avant...

 

 

Salut

 

je vois pas en quoi generai l'attelage pour sortir la roue de secour ou le cric en ayant une roue crevé :PP je pense surtout c'est histoire de vendre un support en mousse pour cler le cric ds le coffre :D

 

@ pluche:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je vois pas en quoi generai l'attelage pour sortir la roue de secour ou le cric en ayant une roue crevé :PP je pense surtout c'est histoire de vendre un support en mousse pour cler le cric ds le coffre :D

 

@ pluche:tourne:

 

Ben justement quand tu as une roue arriere crevee, la voiture est plus basse derriere, le panier ne descends pas assez pour extraire la roue de secours facilement. Tu n'as qu'a essayer par toi meme (en plus dans ton cas il faut demonter le col de cygne quand tu creves). je ne suis pas le seul :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=38615&highlight=cric

 

Ce qu'ils proposent c'est de mettre le cric dans un des coffres de rangement derriere les sieges avant, pas besoin de support en mousse pour cela, un chiffon fait l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement quand tu as une roue arriere crevee, la voiture est plus basse derriere, le panier ne descends pas assez pour extraire la roue de secours facilement. Tu n'as qu'a essayer par toi meme (en plus dans ton cas il faut demonter le col de cygne quand tu creves). je ne suis pas le seul :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=38615&highlight=cric

 

Ce qu'ils proposent c'est de mettre le cric dans un des coffres de rangement derriere les sieges avant, pas besoin de support en mousse pour cela, un chiffon fait l'affaire.

 

 

 

Salut

 

Faut arreter le pet les mecs :buzz::PP:PP

 

Hier soir j'ai fait l'essai j'ai degonflé ma roue arriere droite ( np j'ai un compresseur ds le garrage :PP) et je n'ai eu aucun probs pour sortir la roue de secour avec l'attellage et encore moins de demonter le col de signe :eek:donc je ne vois pas l'utilité de mettre le cric ds la voiture :PP et de sacrifié un emplacement:eek: ma fille prefere y mettre ces jouets :PP:PP

 

De toute le col de signe je le demonte pas :PP

 

@ pluche :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cric rentre effectivement sans problème avec l'attelage et le démontage n'est pas plus incommode.

Par contre comme j'ai remonté ma roue de secours à l'envers, histoire que la valve ne soit plus accessible (vol), le cric a migré dans un des coffres de plancher... entouré dans un joli chiffon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 13 ans après...

Salut,

 

J'ai acheté un attelage BOSAL d'occasion et je conseille à ceux qui en achètent un d'occasion et qui ne disposent ni de pont ni de fosse de le démonter pour l'installer (il est en 3 pièces). D'abord parceque sans cela difficile sinon impossible de le positionner sans démonter le silencieux. Ensuite et au vu du poids, si vous n'êtes pas 2 c'est chaud pour le manipuler !

 

Mon attelage est doté de nombreuses prises. Une prise blanche mâle et une femelle de chaque côté. Est-ce parceque le Picasso sur lequel il a été démonté avait les radars de recul ? Sur les photos vous apercevrez une prise femelle bleue mais qui à mon avis n'a rien à voir avec la voiture...

 

IMG_20210619_162728.jpg

IMG_20210619_162734.jpg

IMG_20210619_162746.jpg

 

Pour ceux qui se posent la question, il faut démonter les 2 vis du pare-boue pour faire remonter les fils vers les feux de la voiture.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.