Aller au contenu

[Essai] Comparatif C2 par Echappement


Invité xavjean

Messages recommandés

Invité xavjean

Juste pour vous signaler un comparatif entre notre chere C2 et la nouvelle Smart roadster Brabus!!!

Dans le numero de septembre d'"Echappement" ainsi que l'essai d'une C2 Super 1600 de rallye.

Rdz-vs vite chez votre marchand de journaux!

(Non, je ne tiens pas une presse :D !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité xavjean

Pour ceux que cela interessent... c'est la Smart qui gagne!!!! :Diable:

Voici ce qu'ils disent de notre titine:

Les +:

-Look bodybuldé

-Moteur elastique

-Chassis serieux

Les -:

-Performances modestes

-Boite execrable

-Manque de sportivite

 

"Cette C2 offre des qualites dynamiques fort convenable mais manque néanmois de moelle sportive.

Attendue avec impatience, la version VTS pourrait certainement changer la donne.

La balle est dans le camps des decideurs de Citroen."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny_C2

sur Hockenheim :

 

Brabus Smart Roadster-coupé : 1.24,7

C2 1.6 VTR Sensodrive : 1.27

 

Il y a certes une différence mais de là à parler "d'excécrable" alors que l'on compare des choses pas vraiment comparable...........il n'y a qu'un pas que nos amis journaleux n'hésitent pas à franchir allègrement, au mépris de tout bon sens ! ça fait longtemps que je ne lis plus la presse auto pour cette raison.

Pas sassez d'indépendance et/ou d'ouverture d'esprit sans doutes.....à moins que le pognon ne soit le seul moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C2 la bombe
Ils pourraient tout de meme encourager les marques francaise au lieu de les casser comme ca... C'est honteux.... Mais ou va le France.. :smash: :rocketwhore: :rocketwhore: :rocketwhore:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny_C2
Je m'en doutais un peu, toutes les boîtes robotisées sont jugées "execrables" par les journalistes d'echappement qui sont de vieux rétrogrades..........sauf évidement la ferrari F1 et, à la limite, une BMW SMG 2 mais là, ce serait vraiment se ridiculiser, donc, gros nuls qu'ils sont, ils ont quand même envie d'occuper encore un peu leur poste et surtout de percevoir leurs salaires et autres "cadeaux" des constructeurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vinze31

Faut arreter de psychoter des qu'on parle de la boite senso..Les journalistes ont le droit d'avoir leur point de vue, tout comme nous avons le droit d'avoir le notre, alors ne leur rentrez pas dedans parce qu'il juge la boite execrable..L'essentiel est que vous en soyez satisfait, et pour ceux que ca interesse, ils se feront leur point de vue.

Arretons s'il vous plait de rentrer dans le jeu de "il a dit ca c un mauvais journal quand c pas allemand on se fait descendre etc...", et soyons plutot tolérants :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny_C2

Ce n'est pas une question de tolérance mais d'incompétence !

Qu'ils aient leur avis est tout à fait normal, comme tout un chacun............à la différence que eux sont professionnels et sont censés présenter un avis autorisé, pas une grosse connerie par ignorance ou par intérêt !

Comprend moi bien, je ne m'insurge pas parce qu'ils font des commentaires sur les boîtes, si il n'y avait que cela, ce serait même marrant mais je connais assez le milieu pour savoir que les vrais avis indépendant et compétents sont rares et que chacun ménage les constructeurs et importateurs pour assurer les invitations aux présentations et les prêts des véhicules d'essais.

 

Dans l'exemple cité, il est clair que Brabus n'a pas besoin de l'avis d'echappement pour faire valoir une image, il faut donc les ménager sous peine de ne plus se voir prêter de véhicules ............par contre, pas de danger côté citroën qui a besoin d'être vu dans sa presse nationale et qui a bien moins les moyens de faire pression...........le pouvoir de l'argent mon gars, c'est contre cela que je m'insurge !

 

Elle est bien loin l'époque ou Henry Perscarolo ou Paul Frère faisait des essais indépendants, critiquaient ce qui était critiquable même si c'était Porsche, tout simplement parce qu'ils avaient la compétence de le faire en se foutant totalement des voitures qu'on leur rfuserait éventuellement tout simplement parce que là les rôles étaient inversés et c'était les constructeurs qui craignaient de ne pouvoir avoir l'avis grandement autorisés de telles pointures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vinze31

le pouvoir de l'argent mon gars, c'est contre cela que je m'insurge !

 

Et bien si c'est contre cela que tu t'insurges, je suis grandement d'accord avec toi, mais malheureusement l'argent a pris une place trop importante a tous les niveaux et pas seulement dans l'automobile, ce qui a mon avis, va ne faire que grandir et on ne pourra rien y changer :(

je m'excuse d'avoir mal interpreté tes propos et te prie de m'excuser si tu t'es senti offensé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xavjean

Le principale c'est que nous soyons content de notre boite. En fait echappement est un bon journal, seulement ils ont l'habitude de conduire des boites manuelles avec des moteurs de 400 ch, le tout tres sportivement et sur circuit! Il est clair que notre chere senso n'est pas a la hauteur. Mais ils devraient savoir retourner sur terre de tps en tps...

De toute façon il faudra bien qu'ils se fassent à ce genre de boite puisque dans quelques annees il ni en aura plus que des Robotisées.

N'oublions pas que Citroen a tjrs été en avance sur son temps!!! C'est tout de meme un des premiers constructeurs qui a introduit une telle boite... :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que Citroen a tjrs été en avance sur son temps!!! C'est tout de meme un des premiers constructeurs qui a introduit une telle boite...

 

Ne serait-il pas le plus grand vendeur de boîtes de vitesse manuelles pilotées?

 

Et le journaliste auto n'est pas le seul médisant : le journaliste sportif est à sa hauteur dans ses partis pris et conjectures et critiques données avant de voir. Il faut les laisser parler (mais pas trop)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier-c2

Et pour circuler en ville avec une voiture de 400 cv et un embrayage de camion, c'est pas pratique.

Il faut savoir ce qu'on veut.

C'est sûr qu'une C2 n'arrivera jamais à battre une P... ou une Ferrari(ou peut être préparé avec un turbo et un kit NOS sur 200m :D ). Donc restons sur terre et comparons ce qui est comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous contredire, mais je suis tout à fait d'accord avec cette revue qui qualifie la sensodrive d'"exécrable"... Je l'ai pensé dix minutes après avoir pris possession de ma voiture.

Mais rassurez vous, la France si industrieuse et si intelligente n'est pas responsable: la boite, ou tout au moins sa partie robotisée nous vient... d'Allemagne (fabricant: Sachs... , pour vous en convaincre, couchez vous sous votre belle voiture et lisez les étiquettes collées sur l'embrayage électrique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny_C2

Mais tu as le droit d'avoir un avis et de ne pas avoir le même que les autres.

J'aimerais savoir par contre, histoire d'étayer un peu le débat, ce que tu trouves exécrable dans cette boîte.

Je dois dire que j'aimerais aussi poser cette question au journaleux d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crotte !!!!!

J'avais presque fini de faire une longue réponse à Johnny_C2 quand tout a disparu ! Je n'ai pas le courage, ni le temps de recommencer ! crotte crotte !!!

De toutes façons, j'ai déjà expliqué dans ce forum tout ce que je reproche à cette voiture, et principalement ... l'embrayage ...

Je la garde quand même, pour le moment; il y a des moments où elle me plait, et d'autres où elle m'énerve vraiment (étonnamment, c'est principalement en ville, là où elle devrait être la plus agréable...).

Faire un créneau dans une rue en pente et en dévers: Un acte d'héroïsme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny_C2

Dommage pour le long mail.

Je vais essayer de retrouver tes autres post sur le sujet car les avis objectifs, de ceux qui utilisent au quotidien, m'intéressent vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C2 la bombe

perso je pense pas vraiment que ce soit la boite qui soit "merdique" mais plutot le conducteur...........

 

Les gens voudraient que cette super boite robotisée se conduise EXACTEMENT comme la boite mecanique...

 

Or vu qu'il n'y a pas d'embrayage il faut obligatoirement apprendre une technique pour jouer de l'accelerateur ET DU FREIN A MAIN pour les creneau en pente... @xianp :

 

Moi je trouve cette boite formidable.. le mode auto n'est pas terrible mais en manu c'est vraiment le pied.. :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C2 la bombe (quel nom !)

 

Je vous dispense de vos insinuations vulgaires et gratuites.

Apprenez tout de même qu' IL Y A un embrayage, à l'ancienne (et c'est tout le problème) .

Heureux d'apprendre que "le mode auto n'est pas terrible.....".

Quant à vouloir m'apprendre à conduire une automatique (j'en ai eu 6 en tout, la dernière étant une Mercedes), je crois qu'après 52 ans de conduite, je sais me servir du frein à main quand nécessaire....

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C2 la bombe

tout le monde sait que la C2 n'est pas du tout pareille a conduire qu'une automatique..

 

Sur l'automatique il n'y a pas d'accoups de changement de vitesse.. sur la C2 la sensation est exactement la meme que si la boite ete manuelle.. sauf qu'une impulsion suffit a changer une vitesse..

 

Je sais comment est faite la boite et je sais que c'est la meme conception que la boite mecanique.. il y a juste un robot a la place de l'embrayage et un autre a la place de la tringlerie de levier de vitesse..

 

je ne vois vraiment pas ce que vous pouvez critiquer sur cette boite.. ce n'est pas une automatique comme vous la comparez mais une ROBOTISEE...

 

Les 6 automatiques que vous avez eu n'ont absolument rien a voir avec une robotisée..

 

Je comparerais plutot une boite robotisée a une boite manuelle.. c'est plus approprié..

 

A bon entendeur... :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C2 la bombe

Aun fait vous dite savoir vous servir d'un frein a main mais ce n'est pas moi qui dit : "Faire un créneau dans une rue en pente et en dévers: Un acte d'héroïsme !"......;

 

Moi je n'ai jamais eu de probleme pour faire quelconques manoeuvre avec ma C2..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny_C2

Ok, je comprend mieux Xianp maintenant.

C'est sûr que ce n'est pas une automatique, pas de convertisseur de coupe et surtout, pas de lampage au démarrage et c'est sûr que sans lampage, en côte, c'est très différent.

 

Ce n'est clairement pas une automatique et le commercial qui la vend pour telle ( en faisant miroiter un prix alléchant pour une automatique...) est un sacré malhnonnête...........un peu comme citroën d'ailleurs qui enclenche le mode auto par défaut au démarrage, insinuant ainsi que c'est cela le mode normal de fonctionnement ! Non, non et non, le mode normal c'est passage manuel.......mais sans contrainte d'embrayage. Le mode auto est juste un bidouillage électronique éventuellement utilisable dans les bouchons.

 

Je comprend donc bien la déception de Xianp qui me semble plus venir d'un choix inadapté que de la qualité du produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.