Aller au contenu

[Essai] Comparatif C2 par Echappement


Invité xavjean

Messages recommandés

Salut Xianp, cela fait longtemps que l'on ne t'avait vu... Dommage que le dialogue monte dans les tours... ;)

 

Au quotidien, moi cette boite je la trouve bien... même en ville, c'est juste le moteur que je trouve trop mou (1.4 hdi). Je pense qu'avec 10 cv et 5 m/kg de couple en plus ça irait bien, car quand on accèlere un peu, la boite rétrograde systématiquement, alors que l'on n'aurait pas forcement besoin de retrograder...

 

Voila A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Petit avis personnel :

:bien: Je n'ai rien à reprocher à la boîte Sensodrive, même pour les manoeuvres. Se garer n'est pas plus difficile qu'avec une boîte manuelle, même chose pour faire de "petits déplacements" de quelques centimètres lors d'un créneau. Il suffit de doser légèrement l'accélérateur.

Je confirme aussi que ça n'a rien à voir avec une boîte auto (j'en ai déjà utilisé), et que ça ne se conduit pas pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ma voiture doit avoir un problème... , mais j'ai beaucoup de difficulté à contrôler l'embrayage (que ce soit en auto ou manuel, ç'est la même chose, bien entendu); mon régime de ralenti est de 900t/m et ça embraye à 1100 (approximativement, d'après le compte-tours) et ces 200 tours de différence sont trop, mais il parait que ça ne se règle pas....

Après 15000 km, je pense avoir tout tenté et avoir fait le tour de la question.

Bien entendu, pour le garagiste, tout est normal...

Je continuerai à souffrir en silence :roll:

 

Bonjour à Florent ! (Si je passe à Thonon, je veux faire un essai sur la tienne ! Dac ?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore si je suis au dernier cri (comment le savoir, il n'y a rien de technique sur le site Citroën) , mais je peux essayer d'éclaircir ça ! (le malheur est que le Citroën de mon coin n'est pas celui qui m'a vendu la voiture... et l'autre est dans le 91. J'aurais dû penser à ça à la commande... Trop tard !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny_C2

C'est sûr qu'il faut tout faire vérifier mais sur le papier, ralenti à 900, embrayage vers 1100, ça parait tout à fait normal.

Sur un véhicule essence, l est logique, même avec une pedale d'embrayage, de mettre un filet de gaz pour embrayer.

Je n'ai jamais eu pour ma part de soucis pour controler des mouvements de très faible ampleur, il faut dire que je freine pied gauche et que ça aide peut être au contrôle en manoeuvre.

Enfin, bon courage avec les "electroniciens" de chez citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xianp, biensur mais dépêches toi, d'ici un mois ou 2 je serai plutôt aux environs de grenoble (salut olly), ceci dit si tu as le temps d'ici 15 jours 3 semaines les arbres vont prendre des couleurs féériques et ça vaut aussi le coup d'oeil...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierrabeux

Juste une question con:

 

Peut on faire des mises à jours sur une C2 à boite mécanique?

 

Je vous avais prévenu que c'était une question con mais je me pose quand meme la question...

 

Merci d'avance.

 

:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurentbro
point de vue mise a jour sur boite mecanique non mais pour le moteur oui en tout cas car il y a toujours un moyen de communication avec tout les elements electronique de la voiture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@florent. tu es sympa ! je disais ça pour blaguer, mais qui sait ? un jour ..... :D merci !

 

@hxpk. oui, on peut s'adresser à n'importe quel garage au chevron, mais il est normal (disons, comprehensible) que celui qui ne t'as pas vendu la voiture te regarde d'un oeil moins ... compatissant ;)

 

bon dimanche à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Princenonen

bien dit C2bombe..

suffit de garder legerement le pied gauche sur le frein..maintenir les gaz pour que l embrayage colle un peu et c est fait..

les gens on tendance a oublier que c est le conducteur qui d habitue a la voiture et NON la voiture qui se fait au conducteur..

elle est magnifique cette boite (et en plus on a une boite auto pr bien moins chere, c est surtout ds ce but la que ca ete fait une boite auto pas chere)

 

y a juste les auto de course qui se font au pilote par le biais des multiple regalge..

je vais une fois vous passer ma saxo diesel de 97..

moi ca me faire rire les gens qui me dise oui.. j ai un siflement, ou ca fait trop de bruit

(moi sur l autoroute a 120 je dois crire presque pour parler alors..)

 

et qu on ai payer 15 000 euro ou pas, ca ne change rien..la mecanique n est pas parfaite..

ma voiture claque , vibre super fort au ralenti, font clonc (lol), et un tas d otre bruit, parfois les plaquette sont pas parfaitement mise, et ben ca sifle quand je freine..

mais je suis quand meme en meme tps que le gars avec ca mercedes... (et souvent plus vite pske les tournant il freine en plus dedans :???: et la ligne droite ca fume noir lol)

 

quand je voit des client au garage (chez nous) sur les C5 les plaquette ar qui font du bruit (certain fon un scandale..mais on sais rien y faire..sauf la petite plaque anti vibration qu on ajoute mais parfois rien n y fait!!)

 

enfin moi on me donne une C2 vtr senso.. je suis heureux.. savez pas ce que c est d avoir 50cv ( j ai une golf 110. franchement ca pousse pas..haha fait moi rire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.