Aller au contenu

Les feux de croisement ne s'allument plus


Invité TutLeGrand

Messages recommandés

Invité TutLeGrand

Salut,

Après la pompe de réamorçage ce WE, maintenant ce sont les feux de croisement qui ne s'allument plus... et je suis à 600 km de chez moi, en vacances, youpi. :(

Bref, tout fonctionne (les phares, clignotants, anti-brouillard, veilleuse, etc...) sauf les feux de croisement. Ils fonctionnaient avant, bien sûr. Les deux ne s'allument plus, donc ce n'est pas un problème de fusibles (que j'ai vérifié d'ailleurs).

Est-ce que quelqu'un sait où se trouve le relais qui commande l'allumage de ces feux ?

Est-ce que quelqu'un a déja eu un problème similaire ?

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est un probleme de relais il se trouve derriere les phares, quand le capot est ouvert, soit il est grille ou le plus souvent un mauvais contact ou le support qui fond, sur ton modele je ne sait pas de quel coté il se trouve, tu les verifient, tu verras celui qui a des contact douteux et un coup de WD 40 s'il n'est pas trop atteint.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TutLeGrand

ok,

j'ai fouillé dans le forum, et effectivement j'ai trouvé ces renseignements.

J'ai bien trouvé un relais derrière le feu côté passager, de couleur rose, monté sur une platine fixée sur la boîte en plastique qui contient le calculateur.

J'ai démonté le relais, un peu de vert de gris. J'ai tout nettoyé, pulvérisé du WD 40, débranché et remonté deux fois. Rien à faire. Cette après-midi je sors le voltmètre.... :roll:

Question :

- derrière le phare, il y a cette platine sur lequel est fixé le relais carré. Mais juste à côté, il y a un autre boîtier rectangulaire, juste deux fois plus gros que le relais, de couleur orange. Qu'est-ce que c'est que ce truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TutLeGrand

merci du tuyeau Hergé ! effectivement, je ne démontais pas le bon relais.

Le relais concerné se trouve bien au dessus de l'arrière du phare côté passager. Je l'ai donc démonté, nettoyé, passé les cosses à la petite brosse metallique, re-nettoyé au WD40.

J'ai aussi pulvérisé du WD40 dans la prise, puis épongé avec de l'essuie-tout.

Tout remis en place : BINGO ! ça s'allume !

Merci pour ces conseils, une de fois de plus très utiles !!

xan25

 

tchao !

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bjr,

En voulant installer un kit xenon sur xm 2.5 TD, je me retrouve sans feux de croisement, et sans trouver la panne.

J'ai d'abord changer le feux croisement droit: le phare xenon fonctionnait: youpi.

 

Je suis passé à celui de gauche. Mais il ne marche pas. Après avoir testé les ampoules xenon, j'ai remis les ampoules "normales" et il n'y a rien qui marche: ni gauche ni a droite: grr

Après avoir nettoyé, j'ai mis un relais neuf (25€!) : rien

Mis du nettoyant contact: rien

J'entends bien le relais qui claque lorsque je le monte : il y a donc du 12 volts qui en sort.

Pas de fusibles grillés dans le bloc devant la batterie.

 

Quoi faire, maintenant?

 

Merci de vos suggestions. une masse, peut-être? où?

jf

C5 HDI 2009

C8 HDI 2.2 2004

Evasion: ne roule plus

XM: partie à la casse :-(

Yvelines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 ans après...

C1?

 

Là ils étaient sur une XM...

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.