Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

probleme eclairage de compteur


Invité benjamin-02

Messages recommandés

Invité benjamin-02

Bonjour à tous, je posséde une zx avantage 1.4L essence de 1991. Le probleme est que mon éclairage de compteur ne fonctionne plus. J'ai donc démonté le compteur, aucun fil arraché, j'ai aussi regardé le circuit imprimé au niveau du compteur (aucune dechirure). A mon avis la panne vient du commun des ampoules, car j'ai toutes mes ampoules du compteur qui ne fonctionnent plus. Quand je dis toutes les ampoules c'est toutes les ampoules pour eclairer le compteur, sinon clignotant, batterie etc ça marche. Je voudrais donc savoir quels fils alimentent ces ampoules. Si le probleme n'est pas résolu, j'ai l'intention d'installer un mini néon (tuning vert lol)derrire le plastique transparent du compteur. A votre avis est-ce une bonne idée ??

 

Voilà merçi de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité benjamin-02

oui j'ai effectivement le rheostat qui joue sur la luminiosité.

Ps : je precise que l'horloge fonctionne donc je ne pense pas que cette piece soit le probleme.

 

Ce n'est que mon avis mais si vous avez des idées !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand tu tournes la molette, l'intensité de l'éclairage de l'horloge se modifie t-elle? Si non, alors jette un coup d'oeil quand même au rhéostat et essaye de le shunter. Si l'intensité de l'éclairage de l'horloge varie en actionnant le rhéostat, alors bonne chance!! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benjamin-02
slt Alors voilà, aprés avoir passé 3-4 heures devant le compteur de la zx (j'ai trifouillé au rheostat, trifouillé quelques fils etc j'ai la moitié de l'eclairage qui se rallume c'est a dire jusque 130 km/h). Je redemonterais mon compteur dans quelques jours car j'en ai assez vu aujourd'hui. De plus je dois m'occuper d'autres machines. Sinon merçi de m'avoir du rheostat. C'est vrai que je l'avais oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt Alors voilà, aprés avoir passé 3-4 heures devant le compteur de la zx (j'ai trifouillé au rheostat, trifouillé quelques fils etc j'ai la moitié de l'eclairage qui se rallume c'est a dire jusque 130 km/h). Je redemonterais mon compteur dans quelques jours car j'en ai assez vu aujourd'hui. De plus je dois m'occuper d'autres machines. Sinon merçi de m'avoir du rheostat. C'est vrai que je l'avais oublié.

 

Et bin c'est bon, normalement tu n'as pas besoin du reste!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benjamin-02

mdr c'est vrai. J'ai resolu le probleme, aprés avoir verifié le cablage (trés long lol), je me suis aperçu que c'était simplement deux ampoules qui avaient grillé. J'en ai acheté 2 (2€40).

J'en ai aussi profité pour verifier mon jeu aux soupapes et j'ai aussi changé mon faisceau d'allumage (28€).

 

Le probleme est donc reglé, merçi à tous pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.