Aller au contenu

[Essai] 1500Km par vinze31


Invité vinze31

Messages recommandés

Invité vinze31

Et bien bonjour a tous !

Ca y est je suis de retour apres 10 jours de vacances au bord de la mer, et ce fut l'occasion de vraiment tester ma C2 dans tous les domaines

 

Nous étions 4 dans la voiture, +2 gros sacs de sport, + quelques babioles..Première constatation, meme en laissant les sieges arrieres reculés a fond et en détachant la plage arriere , tout rentre ! (Je vous raconte pas la gueule des personnes qui me soutenaient que ca ne rentrerait jamais )

Ensuite vient le moment de prendre la route. La voiture vraiment chargée + vent +clim +jantes en 16' = grosse consommation d'annoncée..Et bien j'ai fais 450km avant d'etre sur la reserve !

Et tout le long du voyage, j'ai pu entendre venant des passagers arrieres : "C'est terrible la place qu'on a, c'est super bien les sieges séparés etc...."

Bon sur le voyage aller j'ai pas trop poussé, genre 130-140 :p et une fois sur place j'ai fais environ 300km avec titine (en plein soleil, pas une surchauffe ou qoique ce soit)

Vient ensuite le moment de partir, Il me reste une pastille, donc je vais faire le plein, et la, ca se bloque a 26 litres, pas moyen d'en mettre plus, alors que d'habitude j'en met 35..Je force un peu et j'arrive péniblement a 30 litres (la derniere fois j'ai mis 35 litres et la jauge n'indiquait pas le plein complet). Bref, ce ptit inconvénient passé, nous reprenons la route, pareil, chargés avec du vent et la clim tout le long..

Et la je crois que ce fut ma plus grosse surprise du voyage.Apres avoir parcouru 250km, je n'avais épuisé que 2 pastilles et l'odb m'indiquait encore 330km a faire, mais pour des raisons de compte, j'ai du m'arreter refaire le plein.. Ensuite autre surprise, (j'ai un petit peu plus poussé au retour), j'arrive a 150km/h dans une cote, je pousse un peu, et j'en ressors a 160km/h : veridique ! Et je vous raconte pas sur les lignes droites etc..un plaisir quand on veut doubler, et sans jamais dépasser 8.0l de conso :)Un régal ce petit 1.4l. Seul petit bémol a ce tableau, quand je pousse a des vitesses auxquelles je ne vais pas souvent, la voiture sent un peu le brulé..le vendeur m'avait dit de ne pas m'inquieter car au début c'etait la parafine qui cramait, mais a 5 000 km je commence a avoir des doutes

Bref j'adore cette voiture et elle m'a vraiment surpris durant ces 1500 km. J'ai l'impression qu'elle se libère au fil des km et qu'elle consomme moins..

J'espere que ce petit bilan vous a plu, qu'il est objectif et qu'il aidera a séduire nombres de gens réticents a C2 :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité gilles84

Salut toulousain,

je comprend que tu as dû te régaler avec ta titine et que ta petite escape t'a permis de pouvoir mieux la tester et la juger. Et je vois que le bilan est largement positif et c'est sympa de nous faire partager tes impressions. :jap:

J'ai essayé un 1.4l et, c'est vrai que ce moteur est très agréable. Mais, pour des raisons de budget, j'ai opté pour le 1.1l. Pas mal non plus.

J'ai quand même pris la finition Tictac comme toi. Il ne me reste plus qu'à patienter jusqu'à la fin semaine prochaine pour pouvoir en prendre possession.

C'est long, c'est long :dodo: :dodo:

a plus

:drink1: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vinze31

lol @gilles84 : ET oui l'attente est longue, j'ai connu ca huhu :) La finition TicTac est un régal niveau équipement, meme si j'aurais préféré une VTR, mais pour des raisons de budget je ne pouvais pas (jeune conducteur oblige).. Le petit 1.4l marche tres bien je trouve, meme si il commence a dater..

Voila

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maradong
C'est comme le vendeur à dit. C'est de l'huile parafine qui "brule", devint, chaud, s'évapore. Quand tu la pousse régulièrement ca va disparaitre. C'est du moins ce qui c'est passé chez un ami :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vinze31

Ah et bien merci de ces infos, ce qui m'inquietait c'est qu'elle a quand meme 5 000km, mais bon je vais attendre encore un peu..

Mais je vais quand meme aller chez citron leur signaler un probleme de ralenti : quand je démarre, la voiture broute et le compte tour oscille entre 1000/1500 tr/min et quand j'accelere, il y a des trous et ca part d'un coup..Je pense qu'une reprog fera l'affaire..

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maradong
Ah et bien merci de ces infos, ce qui m'inquietait c'est qu'elle a quand meme 5 000km, mais bon je vais attendre encore un peu..

 

Bah, à priori ça va continuer de sentir un peu lorsque tu la pousse ( ce qui implique logiquement une hausse de la température, qui elle implique une évaporation de l'huile qui est sur le moteur)

 

Cet huile est souvent mis sur le bloc moteurs et sur les échappements pour garantir qu'ils "tiennent plus longtemps", c-a-d- qu'ils ne corodent pas aussi vite. Il y a même des garages qui remettent systematiquement cet huile de parafine sur le bloc moteur lors des révisions.

 

Par la, on peut dire que si le moteur ne devient pas assez chaud assez souvent ;-) qu'il va sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vinze31 : :applaud:

 

De bonnes vacances, et une bonne voiture !! que demander de mieux ! :bien:

 

Une bonne expérience de plus pour PC qui pourra peut etre convaincre de futurs acheteurs ! ;)

 

à bientot, Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ludovic LAMIRAND
Salut les gars meme modèle que vous a savoir le 1.4 Tic Tac et même remarque rien que ce soir sur une voie express très dégagé j'ai pu testé ma titine et j'étais vraiment surpris ça roule, ça tire, ça tiens à la route. L'odeur chaude provenant du moteur, je l'est remarqué apparmment vu vos explications rien de grave. Mon anciennne titine était une voiture de beauf a savoir une Renault 11 90 GT 1.7 carbu double corps, ok ça tournait peut être un peu mieux 15 cv de plus et encore ça tenait pas la route, pauv suspension de série, et je vois parle pas de la conso. A vrai dire je ne regrette absolument pas mon choix la c2 c'est le rêve et pour moi un vrai plaisir de conduire dommage d'être toujours bridé par la marrée chaussée mais il parait que c'est pour la bonne cause.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maradong

Ah, just pour l'anecdote ;-)

Un ami à moi roule en Evasion 2.0i. Et depuis toujours lorsqu'il commence a avoisiner des trs/min vraiment haut, ca commence a sentir un peu. La machine a quand meme deja 50'000km :)

Just pour vous rassurer encore un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.