Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[TUTO] installation d’un port Auxiliaire pour Mp3 sur RD3


arthur-cw

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Bonne nouvelle, il existe une solution pour installer un port auxiliaire pour lecteur Mp3 sur un autoradio RD3 d’origine.

Le principe est simple, on installe sur le connecteur prévu pour le chargeur CD un boitier qui simule ce dernier et le tour est joué.

Tout d’abord un grand merci à « ZEDB » (http://www.planete-citroen.com/forum...ad.php?t=61392) sans qui tout cela n’aurait pas été possible. En effet il a trouvé un fabricant (connects2) qui fait des petits boîtiers permettant de connecter son ipod sur un autoradio constructeur.

Mon problème est que j’ai un lecteur MP3 de la marque Archos donc sans connecteur ipod mais juste avec une sortie jack. Je suis donc allé voir sur le site de « connects2 » (http://www.connects2.com ) et j’ai découvert qu’ils faisaient aussi des boîtiers avec sortie Aux. Problème, dans la liste des modèles disponible, la marque citroen n’apparaît pas.

Je me suis dit que PSA devait avoir les mêmes fournisseurs d’autoradio pour ses deux marques et je suis allé voir les produits conçus par connects2 pour peugeot. Il en existe un pour 206/307/406/607/807 et en fait c’est le même avec la référence CTVPGX010.

Problème : d’après connects2, il est compatible VDO/Clarion RC200/220/260/280/290 – PU2294/1633 (RD3) et mon poste est un Siemens RD3-01.

C’est alors que le me suis rappelé qu’un seul modèle de chargeur CD (le Clarion PU-2293A) est compatible avec les autoradios RD3 de chez PSA. Donc j’en conclus que quelque soit le RD3 ça devrait marcher même si j’ai une citroen et que connects2 ne prévoit ses boîtiers que pour Peugeot.

Reste a en acheter un. Chez http://www.connects2.com pas de vente par correspondance aux particuliers, mais ils renvoient vers les revendeurs nationaux. En France, c’est Norauto !

Le problème c’est que chez Norauto ils n’ont que les références pour ipod. Sic !

J’ai donc cherché d’autres revendeurs en Europe qui puissent faire de la VPC et c’est le cas de niq.de. Bien sur des bases en allemand sont les biens venus mais le traducteur de google est assez pratique en cas de doute. Attention, ils n’acceptent que les paiements Paypal. Bref moyennant 92.73 euros, ma quête du Graal arrive à son terme.

« Niq.de » a envoyé ma commande le lendemain par DHL, et après quelques sueurs froides, car DHL n’arrivant pas à accéder à ma boite à lettre (derrière un sas sécurisé) s’apprêtait à renvoyer le colis à l’expéditeur, j’ai enfin reçus mon boîtier miracle.

Je me suis empressé de faire un essai … Et ça marche !!! Une fois connecté, il suffit d’appuyer sur le bouton « Chargeur de CD » de l’autoradio pour voire apparaître sur l’odb l’écran du chargeur, et la musique fonctionne normalement.

voici le tuto : http://ma.citroen.free.fr/tuto/%5bTUTO%5d%20installation%20du%20port%20Auxiliaire%20pour%20MP3%20sur%20RD3.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Invité lauwinois

Bonjour , j'aurais quelques questions à propos de votre tuto qui est au passage très bien fait.

Est-ce que la commande au volant est active lorsque vous mettez votre lecteur mp3 ?

Est-ce votre branchement pourrait fonctionner avec un baladeur multimédia ?

Merci d'avances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, et désolé pour le retard dans ma réponse.

 

la commade au volant reste active pour toutes les fonctions de l'autoradio, mais elle ne te permet pas de piloter ton mp3. bref tu peux changer le volume, ou repasser sur la radio ou le CD mais pas changer de plage sur ton Mp3.

 

Le branchement fonctionne pour tout appareil disposant d'une sortie casque. La seule inconnue est la puissance de sortie qui peut varier d'un appareil à l'autre.

 

en espérant avoir répondu à tes questions

Modifié par arthur-cw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, par défaut tu n'as pas de prise casque, il faut d'abord installer un Kit Auxiliaire et le faire activer via la valise. par défaut c'est une prise auxiliaire mais pas au format jack !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
Invité Geo-geo

Bonjour,

Pour ma part je possède un Picasso de 2001 équipé d'un poste Clarion PU-2295A (et non pas 2294).

Quelqu'un sait-il si cet adaptateur de chez Connects 2 est également compatible avec ce poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Gregouille

Bonsoir,

 

J'ai également la même référence que toi, je suis allé voir chez citroën, norauto, feux vert, résultat: Il faut changer l'autoradio :(

De plus personne connait les boitiers cité au-dessus.

Je suis allé chez un électricien automobile qui doit me re-contacter pour savoir s'il y a ou pas de solutions.

 

Cordialement.

Modifié par Gregouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité gromain74

bonjour,

je possède le meme autoradio sur ma c5 de 2002 et j'aimerai bien avoir le meme boitier que vous

pourriez vous me donner l'adresse le prix etc et où vous l'avez acheter

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité tabernakos@gmail.com

juste une petite mise à jour sur ce topic, un revendeur Français basé à Argenteuil distribue aussi les produits de connect2

 

SOFARE

 

Je ne les connais pas du tout mais je risque de passer y faire un petit tour pour équiper ma C3 Exclusive de 2004 qui je pense est en RD3... mais j'en suis pas sûr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 5 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.