Aller au contenu

Fuite de LHM.


Invité jdbaranger

Messages recommandés


Invité nordahl
Bonjour,

 

J'ai une fuite de LHM assez conséquente sous la voiture et j'ai l'impression qu'elle provient d'une sorte de nourrice sous la caisse.

Quelle est cette pièce ? Une fuite à cet endroit est-elle fréquente ?

 

http://img258.imageshack.us/img258/4286/dscf0055oh1.th.jpg

 

Merci

 

la piéce que l'on voit est le repartiteur de freinage AR , ( il est a l'avant :) )

 

par contre comme au dessus il y a la diravi , la petite pieuvre, et la grande , ta fuite peut venir de tout cela ......

 

 

 

commence par nettoyer

 

 

la nourrice dont tu parles c'est surement le raccord de retour de la suspension AR sur la grand pieuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jdbaranger

Une pieuvre avait été changée juste avant que la voiture ne soit remisée, mais je ne sais pas laquelle.

La diravi fonctionne bien même si elle est un peu dure au ralenti si je n'accélère pas légèrement, depuis que le ralenti a été réglé un peu bas.

J'ai tout nettoyé, je regarderai dans quelques jours. D'en haut ( càd depuis le capot ) je ne vois pas de fuite apparente. J'ai une durit réparée qui va dans le bocal de LHM ( sur le bouchon directement ), mais je n'arrive pas à voir d'où elle vient.

 

Je te dirai dans quelques jours.

 

@+

 

Jean-Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jdbaranger

Question bête, mais j'ai fait le plein en position haute avec la jauge bloquée. Donc au pif.

En redescendant, ça n'aurait pas pu pisser par un trop plein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nordahl
Question bête, mais j'ai fait le plein en position haute avec la jauge bloquée. Donc au pif.

En redescendant, ça n'aurait pas pu pisser par un trop plein ?

 

si cela arrive et danc ce cas ta moquette avant a souvent aussi un gout de LHM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brun00_0
Une pieuvre avait été changée juste avant que la voiture ne soit remisée, mais je ne sais pas laquelle.

 

a tout les coups, c'est la grande araignée qui avait été changé, et la pression a fait "péter" la petite, une fois que la voiture est en position basse...

 

tiens nous au courant de tes recherches !:tourne::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jdbaranger

Visiblement c'est au niveau du bocal que ça fuit. Je pense qu'il y a bien trop de LHM dedans.

 

En mettant ma voiture sur chandelles pour changer les soufflets de cardan, j'ai posé la voiture sur chandelles, l'ai mise en position basse puis j'ai tourné le boulon du conjoncteur. Là j'entends un POP suivi de PLOC PLOC : Le bouchon du bocal de LHM s'est éjecté et ça déborde !

 

Sur la photo ci-dessous, le niveau est peu redescendu, mais il est remonté ensuite. Ensuite il est redescendu à nouveau.

 

http://img441.imageshack.us/img441/7853/dscf0052es4.jpg

 

http://img523.imageshack.us/img523/5892/dscf0050zb0.jpg

 

J'ai regardé tout autour et je ne vois aucune autre fuite. N'empêche que ces derniers jours elle a bien perdu 1/3 litre. Avec ce qu'elle a perdu là encore, je pense qu'elle devait avoir 1/2l de trop.

 

Je vais vider et nettoyer le bocal, et j'en profiterai pour regarder la sonde de niveau de LHM.

 

@+

 

J-Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Houston

vu la photo, il y a trop de lhm dans le bocal!

 

Position haute, le disque du bas du témoin champignon doit etre entre les deux traits rouge. sinon mare à l'arrivée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jdbaranger
J'ai toujours cru que la sonde était bloquée en haut, mais si ça se trouve elle marche très bien ;) Je vais essayer de nettoyer mon bocal de LHM, je regarderai à cette occasion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en profite pour poser une question>>comment depose ces durites des raccords de reservoir??

 

car ce ne sont pas des colliers classiques....donc j'ai peur qu'ils cassent a la depose.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jdbaranger

Il y a trois colliers. Sur mon bocal, un des colliers est classique, les autres non. Je vais carrément couper les colliers bizarres et j'en mettrai des classiques à la place. Sinon, il faut écarter de chaque côté, là où c'est resserré. A remettre c'est peut-être plus sioux.

 

J-Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.