Aller au contenu

Vérin de suspension AR


Invité joebernard

Messages recommandés

Invité joebernard

Bonjour, j'ai un jeu au verin de suspension ar qui cause un bruit désagréable en roulant. Que faire, changer pour du neuf (prix??) ou de l'occase?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité joebernard

Sans avoir démonté, ce coté en comparaison de l'autre, a un jeu important dans la tige de vérin. C'est pas le roulement de bras, il à pas un an, de plus il n'a pas de jeu décelable roue pendante.

Le jeu parait être du coté de l'épingle, là ou il y a l'articulation sous le protecteur caoutchout.

Sinon je vois vraiment pas d'ou peut venir ce bruit, il n'y a de jeu nulle part ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sur que le roulement de bras est neuf ?

 

moi je verrais bien la roue en biais et qui frotte la carrosserie sur les secousses, ce qui est deja arriver bon nombre de fois .

 

a voir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joebernard
Je suis sur du roulement neuf, je l'ai changé moi même en juillet 2003. Non, il s'agit bien d'un jeu au vérin, ce qui n'est pas très grave sur le fond. La question était plutôt "ou trouver de la pièces au meilleur prix?"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peux tu controler le jeu du vérin??

Si l'arriere de ta voiture est sur chandelle, il n(=' a plus de pression, et la tige de transmission de l'effort entre le piston du vérin et le bras de suspension, n'est pas comprimé, et est donc libre

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joebernard

En effet, je ne peux pas parler de "contrôle" mais plutôt de compairaison. Coté gauche, aucun bruit et jeu "normale" roue pendante sans pression. Coté droit, le bruit et un jeu important (toujours comparé au coté gauche) de l'enssemble verin tige et sphère???

De plus, en bougeant la tige avec les doigts a travers le protecteur, il y a un jeu et aussi un bruit coté épingle. L'épingle étant bien montée, je me demande si la tige n'est pas déssertie de l'embout qui tient l'épingle dans le bras???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais effectivement plus un probleme au niveau de la tige. J'ai eu ce verrin dans les mains ils y a quelques semaines et je ne vois pas comment il pourrait y avoir du la dedans! Le roues pendantes il faudrait demonter la barre stabilisatrice pour mieux identifier ton soucis. Ca donnerait plus de liberte a l'ensemble bras + verrin...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un jour sur mon ancienne xm j'ai eu la tige du verin de suspension arriere qui a carrement cassé, elle reposait sur la gorge et avait un tres gros jeu, quand j'ai vu ce jeu je l'ai remplacé et en la demontant la tige m'est tombé dans les main, tres dangereux pour rouler,

 

verifie sous le souflet .....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joebernard

Je pense qu'en effet il me faut démonter pour en avoir le coeur net.

Est il possible de changer juste la tige de vérin??

Qulequ'un connait il une adresse pour avoir des pièces a un bon prix en RP sud?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tige rentre dans le piston du verin et si je me souviens bien il y a une petit piece en plastique montee sur la tige qui permet le centrage de cette derniere dans le piston. L'autre extremite la tige est fixee sur le bras avec une goupille. En tout cas tu peux tomber la tige sans toucher au verin.

 

Tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souvien plus exactement , je crois que moi g change tout le verin meme que j'avais pas pris tout a fait le meme ( sans le savoir ) il etait plus gros et pourtant ca y est aller nickel et cote suspension rien a redire.

 

a voir ......

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité joebernard

C'était juste l'articulation sur la tige qui avait pris du jeu...

Total finale j'ai été obligé de changer le vérin en entier vu que Citroen ne fait pas de détail. Dans le prix non plus dailleurs, 165,00€.

 

Merci à tous de vos réponses :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans après...

Si c'est comme sur ma Xantia, tu peux tambouriner un petit moment car c'est collé par la crasse, le temps et la rouille. Avec un tournevis plat ou similaire, tu peux faire levier petit peu par petit peu tout le tour de la tige afin de le sortir tout doucement.

Sur toutes mes BX, je n'ai jamais eu ce soucis et pourtant elles étaient plus vieilles.

Au remontage petit coup de papier de verre ou brosse métallique et sois généreux en graisse.

 

bon courage

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Le verin peut coulisser d'avant en arriere au travers de la bague d'appui sur le chassis d'essieu arrière.

Mais ne peut descendre.

Solution :

Le long du verin, par l'arriere, frapper l'anneau d'appui qui est collé par la rouille sur le châssis, avec un marteau et une tige quelconque.

Une fois la bague décollée, le vérin peut descendre avec la bague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.