Aller au contenu

[Problème] C2 vts ralenti et accéleration instable jusqu'a 3000 rpm


Invité Citoo VTS

Messages recommandés

  • 4 ans après...

Invité Le Ptit Nicolas
la mienne consomme beaucoup mais pas autant

et je n'ai pas de voyant allumé

donc ce n'est pas ça à priori

 

en ce moment les symptomes c'est ça :

 

- Petit toussottements au ralentit, suffisament pour les sentir à l'arrêt au feu rouge.

- Creux très net à l'accélération à environ 3000 tours. Le moteur part fort , ralentit, et repart à fond.

-petites montées en régime subites

 

ce n'est pas :

 

- le capteur de dépression du collecteur d'admission (neuf changé)

- les bougies (neuves changées)

- le boitier papillon (démonté ,nettoyé à l'essence le papillon ,remonté)

- le capteur de température d'eau (le ventillateur régule bien)

- la batterie (12.7v à l'arrêt, 14.2v en route)

 

je commance à être à cours d'idée:eek:

 

quelqu'un sait-il si on peut ouvrir le boitier contenant le moteur électrique et le capteur d'inclinaison du boitier papillon

les personnes qui ont changées leurs boitier papillon ont reçues comme explication qu'il était "encrassé" or en le nettoyant on le "décrasse" pourquoi cela justifit-il un remplacement de la pièce sauf peut être si l'encrassement se produit dans l'actionneur...

 

peut être une piste à creuser

 

to be continue

 

Je déterre le sujet, car j'ai les mêmes problèmes que Citoo VTS sur ma C2, c'est-à-dire ralenti instable et de temps en temps, des trous à l'accélération (en au démarrage à un stop par exemple)

J'ai décrassé le boitier papillon, le changement n'a pas été flagrant (pour ne pas dire invisible), par contre, je n'ai pas nettoyé la partie contact-électrique.

 

Je me demande, s'il faut carrément changer le boîtier papillon, ou si ca peut venir d'ailleurs (sachant que les bougies et la bobine ont été changées récemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez plutot la fixation de vos collecteurs d'admission ... Ecrous absents, goujons casses .... C'est typique des VTS. Du coup une prise d'air entre culasse et collecteur et ca perturbe le fonctionnement du moteur comme vous le constatez.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas une VTS, alors le collecteur d'admission n'est peut-etre pas en cause mais on ne sait jamais. Le boitier motorise qui commande le papillon est peut-etre, lui, en cause. Ou une connexion defaillante entre le capteur de la pedale d'accelerateur et le boitier motorise. Faut jeter un oeil dans la RTA de la C2.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...
BONJOUR A TOUS J AI PETIT SOUCI AVEC MA C2 ; ELLE TIEN PAS BIEN LE RALENTI soit elle baisse de régime soit elle monte en régime (elle fait yoyo) ;parfois elle tourne assez vite ,j ai nettoyer le papillon avec produit spécial rein a changer;il parait que sa pourrais venir du boitier électronique qui et dessus quand pensée vous merci d avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.