Aller au contenu

Bilan retour de vacances


Invité BENOIT

Messages recommandés

J'arrive tout juste de vacances et je m'empresse de consulter ce forum toujours aussi passionant et de vous ramener quelques impressions sur le comportement de mon C8...

Partis une semaine en Aveyron (qui, soit-dit en passant, est une région magnifique, si...si..., je recommande à tous cet endroit vraiment magique) avec ma femme et mes 5 enfants, le C8 chargé comme une mule avec les bagages jusqu'en haut de la lunette arrière (va falloir investir dans un coffre de toit)... Donc, bilan :applaud: le Top. Confort, silence, performance...que du plaisir!!!Ah oui, la conso : sur 1123 kms, l'ordinateur indiquait une moyenne de 8,9l/100 (faut-il vraiment s'y fier?). Avec 90% de nationale (et ça monte, et ça redescend) très vallonnée.

J'ai également bien vérifié la pression des gommes (toujours 200 grammes de +) pour éviter l'usure trop rapide.

Voila. Des vacances réussies et mon véhicule y a contribué. Pourvu que ça dure...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


de retour moi aussi de l'Aveyron (c'est vraiment magnifique...c'est un aveyronnais expatrié qui vous le dit) et plus de 3000 km en 1 mois, le bilan était très positif jusqu'à 100km de l'arrivé. Avec 2000 km au compteur au départ des vacances je n'est eu qu'à me rejouir du plaisir de conduite, du silence et du confort de mon C8 2.2hdi (conso environ 8.8l/100 avec 80% d'autoroute) et à 100km de la fin... la panne sur l'autoroute. Pb de surpression du reservoir avec deformation de celui ci. le pb sera reglé la semaine prochaine par le changement du :mitraille: reservoir

a part ça je suis vraiment ravi de l'achat de mon C8, un bemol sur la qualité de l'autoradio qui est vraiment léger tant sur la qualité de reception que sur celle du son

bonne rentré à tous :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

pour ma part, la voiture a toujours bien roulé (c8 2.0 essence), pour faire Lille - Avignon (c'est joli aussi...)

 

- Conso 10,4 l / 100 sur 1000 bornes, autoroute quasi uniquement.

L'aller avec le régulateur, le retour sans, avec la même consommation.

Pour l'annecdote, je consommais un peu moins dans le sud (10,2) que dans le nord (10,4). Pourtant on mettait pas le chauffage, et y'avait pas de neige !

 

- Puis 200 km mi nationale, mi voie rapide : 8,6 l / 100 km ! En roulant cool of course, mais c'est pas mal. J'avais fait le même trajet en C8 2.0 HDI en consommant 7,9 l / 100.

 

- GROS bêmol, la clim a qui lâché alors que la voiture avait 1 semaine. Arrivé sur Avignon cet été avecv un bébé de 8 mois sans clim... Une grosse fuite audible de l'extétieur de la voiture capot fermé.

Réparé sous garantie, mais au bout de 10 jours paske ragnagna pas de monde pis t'avais qu'a pas venir ici et rester à Lille. Je suis sûr quel gars a juste resserré la durite qui fuyait en plus.

 

Mais bon à part le concessionnaire & SAV téléphonique, ça roule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.