Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Probleme de BSI berlingo 1.9 d 2001


Invité ptim

Messages recommandés

Bonjour à tous

Mon probleme:

J'ai deconnecté le bsi pour passer des fils derriere, aprés remontage du bsi, je n'ai plus de contact, plus de centralisation, plus d'alimentation autoradio et aucun voyant au tableau de bord etc ...

La batterie est bien branchée, tous les fusibles sont bon ( moteur et dans l'habitacle) le demarreur tourne et entraine le moteur mais celui-ci ne demarre pas ( normal pas de contact).

Ma question est:

Existe t il un sujet qui traite de cette panne ou avez vous deja eu ce type de probleme aprés deconnection et reconnection du BSI sur partner ou berlingo.

Et enfin, quelqu'un possede t il les plans elec du berlingo 1.9 d modele 2001 avec BSI, impossible de le trouver dans les revues techniques.

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut !

 

Tu avais bien débranché la batterie avant de débranché le BSI ??

 

Tu as remis les fiches correctement et au bon endroit sur le BSI ??

 

Il faut faire très attention, le BSi est très capricieux et fragile :(

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nicyo

oui batterie bien débranché lors de cette intervention.

Les fiches sont remise correctement, presque impossible de se tromper car detrompeur dessus.

J'ai remarqué que je n'ai aucune tension sur les fusibles qui sont sur le BSI ( 6 fusibles), ca ressemble à un manque d'alimentation general du bsi , mais comme je n'ai pas trouvé de schema, je suis un peu coincé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les fusibles qui se trouvent dans l'habitacle et se situent sur le boitier BSI, il y en a 6 et pas un de plus :-)

Ce boitier BSI est fixé sous la platine generale des fusibles ( Cette platine generale possede environs 15 fusibles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les fusibles qui se trouvent dans l'habitacle et se situent sur le boitier BSI, il y en a 6 et pas un de plus :-)

Ce boitier BSI est fixé sous la platine generale des fusibles ( Cette platine generale possede environs 15 fusibles)

 

Je sais bien ...

 

Je voulais dire, tu as vérifié les fusible dans le compartiment moteur ??

 

Je pense qu'il y a un gros fusible qui protège le BSI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nicyo

Merci pour tes réponses rapides. Oui tous les fusibles sont ok,même le fusible de puissance concernant le bsi dans le moteur ( 3eme à gauche de la serie des gros fusibles), j'ai verifié...

Si quelqu'un savait ou trouver les plans electrique, cela me dépannerai bien pour savoir comment est alimenté ce BSI.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si tu as correctement respecteur les consignes, (débranchement de la batterie avant de déconnecter le BSI) il ne doit pas y avoir de soucis... ou alors tu ne nous dit pas tout.

 

Si ça fonctionner avant, tu débranches et tu rebranches exactement pareil, ça doit fonctionner.

 

Si cela ne fonctionne pas, tu as surement oublier quelque chose !

 

les fils que tu as passé derriére servent à quoi ? quelle était le but de l'intervention ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si tu as correctement respecteur les consignes, (débranchement de la batterie avant de déconnecter le BSI) il ne doit pas y avoir de soucis... ou alors tu ne nous dit pas tout.

 

Si ça fonctionner avant, tu débranches et tu rebranches exactement pareil, ça doit fonctionner.

 

Si cela ne fonctionne pas, tu as surement oublier quelque chose !

 

les fils que tu as passé derriére servent à quoi ? quelle était le but de l'intervention ?

 

Bonne question :D Si je ne me trompe, un BSI est très sensible au modif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Pour répondre à Nicolas, je vais tout vous dire:

J'ai installé le 220 volt pour pouvoir me chauffer quand arrivera l'hiver pour faire du camping . J'ai donc branché une alimentation 220 v pour alimenter directement le bsi qui devrait fonctionner ainsi beaucoup plus vite et degager une chaleur suffisante et même rechauffer les aliments , fabriquer de l'eau chaude etc.

Voila !

Aller stop pour la plaisanterie. ;-)

J'ai installé une alarme et comme je suis soigneux, j'ai fais cela très proprement. Passage des fils dans de la gaine spiralée, pas de fils qui pendent, colliers colson pour la fixation, passage des fils dans les conduits existant etc

J'ai rajouté 2 alumes cigares, un dans le coffre, pour la glaciére et un dans la console centrale pour la play station des enfants.

Je connais l'electricité mais je suis comme un cuisinier sans ses recettes, je ne peux pas reperer les fils sans les shémas pour pouvoir me dépanner.

Voila pourquoi si quelqu'un possede ou bien sait ou trouver les plans elec du berlingo avec le BSI je pourrais effectuer le dépannage.

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.