Aller au contenu

Etes vous touché par le problème de dérive à droite ?


Invité uhaina

Etes vous touchés par le problème de dérive à droite ?  

417 membres ont voté

  1. 1. Etes vous touchés par le problème de dérive à droite ?

    • C4P5 ==> Oui
      57
    • C4P5 ==> Non
      133
    • C4P7 ==> Oui
      89
    • C4P7 ==> Non
      138


Messages recommandés


  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut à tous,

 

ben j'ai le même pb : ma c4p5 hdi 110 tire à droite.

Je vais faire la mini révision des 1500 samedi ... on verra bien ce qu'ils me racconteront !

 

Je vous tiens au courant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

bonjour Raph et bienvenue sur la section C4 picasso :bien:

 

il va falloir nous en dire plus sur ton C4P5 ;) et biensur comme tout nouveau venu tant que tu ne nous as pas gratifié de jolies photos de ton C4 picasso, tu fais partie de la liste noire :D rien de bien méchant mais une petite contribution pour la section ;)

 

à très bientôt :salut:

 

fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick'wife

Moi aussi je tire à droite...après quelques verres de vin.... j ai bien fait une révision, mais rien n y fait ! Impossible de rectifier mon équilibre.... J ai bien essayé l'eau dans mon radiateur mais ça ne fais qu 'allonger le désagrément.... en plus de ça, j ai aussi le problème de dédoublement de pare-brise, je vois tout en double ... c 'est grave docteur ?

 

Bon allez j arrête, ce post n est pas à sa place, hic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No problem, le C4P7 conduit tout seul... tout droit :tourne:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite des 1500 km réalisée aujourd'hui : RAS.

 

J'ai parlé du pb de dérive (que j'ai moi aussi), la personne que j'ai vu était apparement au courant du pb. Il m'a fixé un rdv dans la semaine prochaine. Il m'a dit que trés rarement en inversant le train de pneu avant ça pouvait résoudre le pb, mais il était trés septique. Pas plus de précision ...

 

Je vous tiens au jus ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien le mien tire a droite et avec des vibrations a 120 - 130 Km/h:mad:

 

Petit historique de ce problème.

 

Premier passage au garage cet été sur mon lieu de vacances, inversion des roues avant droite et gauche, verification de la pression des pneus, controle de la géométrie du train avant. Résultat, suppression des vibrations entre 120 et 130Km/heure. Mais la voiture tire toujours a droite. Il me parle qu'il faut aussi faire la géométrie du train arrière et après refaire celle du train avant. Mais il n'a pas le temps de le faire et moi je dois rentrer de vacances.:PP

 

Cette semaine deuxième passage au garage, cette fois ils ont commandé des ressorts d'amortisseurs. Dès qu'il les recoit retour au garage pour les installer et voir si cela resoud le problème ou pas. Affaire a suivre.

_________________________________

:xan9: :tourne: C4 PICASSO 7P HDI 110 BM5 Exclusive - Nocciola

Toit Vitré - RT3 - Super Verrouillage - AFIL - Vitrage Surteinté :tourne: :xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour le problème de tirage à droite, le garage a relevé, à la demande de la maison mère, les codes couleur des amortisseurs. Ils ont l'air de chercher dans cette direction. Par contre aucun échange n'a été effectué. Affaire à suivre ....

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour le problème de tirage à droite, le garage a relevé, à la demande de la maison mère, les codes couleur des amortisseurs. Ils ont l'air de chercher dans cette direction. Par contre aucun échange n'a été effectué. Affaire à suivre ....

:mad:

 

Ca avance un peu alors, est-ce une bonne nouvelle? A suivre... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, tout est parfait de ce côté-là : ni tirage à droite, ni à gauche et pas de vibrations : confort absolu et parfait ! j'avais d'ailleurs oublié ce que c'était de conduire une voiture dont on peut lacher le volant et qui garde sa trajectoire !!! un vrai bonheur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
pour moi, tout est parfait de ce côté-là : ni tirage à droite, ni à gauche et pas de vibrations : confort absolu et parfait ! j'avais d'ailleurs oublié ce que c'était de conduire une voiture dont on peut lacher le volant et qui garde sa trajectoire !!! un vrai bonheur !

 

pour résumer;

tu conduis sans les mains et sans les pieds (régulateur) :eek:

j'ai hate d'essayer aussi:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien le mien tire a droite et avec des vibrations a 120 - 130 Km/h:mad:

 

Petit historique de ce problème.

 

Premier passage au garage cet été sur mon lieu de vacances, inversion des roues avant droite et gauche, verification de la pression des pneus, controle de la géométrie du train avant. Résultat, suppression des vibrations entre 120 et 130Km/heure. Mais la voiture tire toujours a droite. Il me parle qu'il faut aussi faire la géométrie du train arrière et après refaire celle du train avant. Mais il n'a pas le temps de le faire et moi je dois rentrer de vacances.:PP

 

Cette semaine deuxième passage au garage, cette fois ils ont commandé des ressorts d'amortisseurs. Dès qu'il les recoit retour au garage pour les installer et voir si cela resoud le problème ou pas. Affaire a suivre.

 

Pour moi, le problême à été réglé de cette façon et plus de tirage à droite :bien:

La concession doit aussi changer les amortisseurs arriére car il y a un bruit assez fort et constant,:flamme: surtout sur route un peu dégradée.. à suivre.

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polyclonal

bonjour,

 

J'ai RDV demain pour une campagne de rappel et au téléphone j'ai un peu mis la pression quant à mon souci de dérive à droite franchement prononcé.

Le responsable m'a indiqué qu'il n'était pas au courant que les ressorts d'amortisseurs pouvaient résoudre le problème.

Je lui parle de forums où pourtant on en parle...et là il m'indique que tous ces forums, c'est n'importe quoi...bref, la routine!

 

Il m'a quand même demandé de citer un garage qui aurait la solution, alors pour mustang59 (et d'autres), si vous voulez m'indiquer les coordonnées en question, ça m'intéresse.

 

Ce qui m'agace, c'est que depuis le début, ma concession refuse de faire quoi que ce soit, même pas un équilibrage ou une vérif de géométrie : NADA, tant que citroen ne leur dit rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
bonjour,

 

J'ai RDV demain pour une campagne de rappel et au téléphone j'ai un peu mis la pression quant à mon souci de dérive à droite franchement prononcé.

Le responsable m'a indiqué qu'il n'était pas au courant que les ressorts d'amortisseurs pouvaient résoudre le problème.

Je lui parle de forums où pourtant on en parle...et là il m'indique que tous ces forums, c'est n'importe quoi...bref, la routine!

 

Il m'a quand même demandé de citer un garage qui aurait la solution, alors pour mustang59 (et d'autres), si vous voulez m'indiquer les coordonnées en question, ça m'intéresse.

 

Ce qui m'agace, c'est que depuis le début, ma concession refuse de faire quoi que ce soit, même pas un équilibrage ou une vérif de géométrie : NADA, tant que citroen ne leur dit rien...

 

Et pourtant ça ne leur coûte rien tant que le véhicule est garanti puisque Citroën va leur repayer la main d'oeuvre ainsi que les pièces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Il m'a quand même demandé de citer un garage qui aurait la solution, alors pour mustang59 (et d'autres), si vous voulez m'indiquer les coordonnées en question, ça m'intéresse.

Ce qui m'agace, c'est que depuis le début, ma concession refuse de faire quoi que ce soit, même pas un équilibrage ou une vérif de géométrie : NADA, tant que citroen ne leur dit rien...

 

Citroën Lomme

449 Av. de Dunkerque

59462 Lomme cedex

03.20.08.54.54

 

En ce qui me concerne, (mon véhicule venant de Belgique) je n'ai pas eu de refus (ou de "ont n'est pas au courant") pour régler les differents problémes que je leurs ais soumis, j'ai eus un trés bon accueil, et j'ai encore une intervention en cours pour changement de l'accoudoir et amortisseurs AR (en commande), pris en compte dés que j'ai signalé ces problémes.

 

Pour le tirrage à doite, changement des ressorts amortisseurs AV et probléme résolu. Mon C4 và parfaitement droit..plusieurs éssais faits sur autoutes, voies rapides, routes sinueuses, et tout est parfait...

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

J'ai RDV demain pour une campagne de rappel et au téléphone j'ai un peu mis la pression quant à mon souci de dérive à droite franchement prononcé.

Le responsable m'a indiqué qu'il n'était pas au courant que les ressorts d'amortisseurs pouvaient résoudre le problème.

Je lui parle de forums où pourtant on en parle...et là il m'indique que tous ces forums, c'est n'importe quoi...bref, la routine!

 

Il m'a quand même demandé de citer un garage qui aurait la solution, alors pour mustang59 (et d'autres), si vous voulez m'indiquer les coordonnées en question, ça m'intéresse.

 

Ce qui m'agace, c'est que depuis le début, ma concession refuse de faire quoi que ce soit, même pas un équilibrage ou une vérif de géométrie : NADA, tant que citroen ne leur dit rien...

 

 

Pour ma part, c'est la succursale de Nanterre

100 av F. Arago 92000 NANTERRE

01 41 19 35 00

 

Mais il ne sont pas sur que l'échange des amortisseurs va resoudre le probleme.

_________________________________

:xan9: :tourne: C4 PICASSO 7P HDI 110 BM5 Exclusive - Nocciola

Toit Vitré - RT3 - Super Verrouillage - AFIL - Vitrage Surteinté :tourne: :xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polyclonal

merci à tous pour vos précisions.

 

J'ai laissé le PICASSO ce matin en insistant lourdement pour qu'ils ne me le rendent pas sans rien faire

Le garage m'a rappelé cet après midi pour m'indiquer qu'ils gardaient le véhicule car citroen leur demande de tester une

manip...ça avait l'air secret, genre la tentative de la mort qui tue et on doit pas vous dire ce que c'est.

Devant mon insistance il m'a indiqué qu'ils allaient faire une modification sur le train AR, et que je serai contacté après quelques jours pour voir le résultat.

 

Enfin, je ne me plains pas, au moins ils essaient quelque chose et c'est ce que je voulais.

 

Je vous dirais ce que ça donne et j'essaierai d'en savoir plus sur ce qu'ils ont réellement fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

La succursale de Metz vient de résoudre mon problème de tirage à droite et de vibrations à 120/130km/h. Ils ont l'air bien au courant. Après un réglage (serrage?) du poussoir de direction, le problème a disparu. Je viens de faire 2000 km depuis. Pourquoi les autres ne sont-elles pas au courant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

Bonjour Bernie et bienvenue :jap:

 

merci de ton aide et il semblerait que ce soit effectivement la solution...l'on peut se poser comme question pourquoi ce réglage n'est il pas effectué sur les chaines :ll

 

merci de ton témoignage et bienvenue sur la liste noire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernie et bienvenue :jap:

 

merci de ton aide et il semblerait que ce soit effectivement la solution...l'on peut se poser comme question pourquoi ce réglage n'est il pas effectué sur les chaines :ll

 

merci de ton témoignage et bienvenue sur la liste noire :D

Lorsque la voiture était neuve, il n'y avait pas de problème, il n'est apparu qu'au bout de 9000km environ. On a alors déjà resserré le poussoir... C'est donc la deuxième fois que le problème est réglé, à 18000km. J'espère qu'il ne faut pas le resserer tous les 9000km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.