Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Etes vous touché par le problème de dérive à droite ?


Invité uhaina

Etes vous touchés par le problème de dérive à droite ?  

417 membres ont voté

  1. 1. Etes vous touchés par le problème de dérive à droite ?

    • C4P5 ==> Oui
      57
    • C4P5 ==> Non
      133
    • C4P7 ==> Oui
      89
    • C4P7 ==> Non
      138


Messages recommandés


  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité polyclonal
ce qui est étrange aussi, c'est que même sur nos pages ici, on parle d'amortisseurs AV ou de ressorts, de réglage du train AR, et maintenant de poussoir sur la butée de direction...toutes des solutions sans réel rapport entre elles?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de recevoir mon auto-moto aujourd'hui, un article est consacré au tirage à droite des C4 Picasso. D'après eux, aucune solution définitive n'a été trouvé pour l'instant par citroën. Mais si la presse s'en mêle, ça risque de faire bouger les ingénieurs de citroën...

Sur mon C4, le concessionaire a effectué une reprise de la géométrie du véhicule, la dérive est moins forte, mais toujours là. Je suis bon pour y retourner encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonsoir

pour moi apres 4 mois d"utilisation et 6500kms le probleme est bien présent.j'ai pris rendez vous aet je l'emmene demain matin chez mon concessionnaire.je vous tiens au courant

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polyclonal

Bonjour,

 

Depuis mon dernier message, j'ai donc laissé mon C4 Picasso pour manip sur train A/R et ils ont aussi échangé les roues AV de place : cela a empiré la situation concernant les vibrations du volant devenus carrément insupportables au passage vers 110-115 km/h

 

j'ai relaissé la voiture pour cette fois-ci échange des roues AR avec les roues AV : c'est encore pire car les vibrations toujours très importantes apparaissent vers 120 km/h, mais ne disparaissent plus, elles sont présentes jusqu'au 160 km/h testés (c'est même toute la caisse qui vibre en plus du volant)

 

Dans les 2 cas, la dérive à droite est toujours aussi importante. (je l'ai même filmé ce WE lors d'un AR Paris Lille car le responsable atelier me dit qu'ils ne peuvent pas aller tester sur autoroute, comme ça je pourrai lui montrer...)

 

Cela laisse le responsable très perplexe...je dois le rappeler ce matin pour voir ce qu'on fait

 

je vous tiendrai au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

 

Depuis mon dernier message, j'ai donc laissé mon C4 Picasso pour manip sur train A/R et ils ont aussi échangé les roues AV de place : cela a empiré la situation concernant les vibrations du volant devenus carrément insupportables au passage vers 110-115 km/h

 

j'ai relaissé la voiture pour cette fois-ci échange des roues AR avec les roues AV : c'est encore pire car les vibrations toujours très importantes apparaissent vers 120 km/h, mais ne disparaissent plus, elles sont présentes jusqu'au 160 km/h testés (c'est même toute la caisse qui vibre en plus du volant)

 

Dans les 2 cas, la dérive à droite est toujours aussi importante. (je l'ai même filmé ce WE lors d'un AR Paris Lille car le responsable atelier me dit qu'ils ne peuvent pas aller tester sur autoroute, comme ça je pourrai lui montrer...)

 

Cela laisse le responsable très perplexe...je dois le rappeler ce matin pour voir ce qu'on fait

 

je vous tiendrai au courant de la suite.

 

Normalement, ta concession ne devrait pas procéder ainsi, mais plutôt de la façon suivante :

Mettre 4 roues neuves provenant d'un autre véhicules ou du stock.

S'il n'y a plus de problème, les laisser :)

S'il reste le problème de dérive à droite, faire un réglage du train arrière

Sinon, il reste le changement des amortisseurs, voire du train complet.

J'ai obtenu ces infos de la part de ma concession.

Ils l'ont pratiqué sur un C4P qui avait le problème, et celui-ci a disparu après le changement des amortisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela signifie-t-il que Citroën procède par tâtonnements ou bien qu'il y aurait des causes différentes pour le problème? En tous cas mon concessionnaire a résolu le problème en réglant le poussoir de direction, comme je l'avais déjà écrit. La dérive à droite, sur mon véhicule suivait la pente de la route, c'est-à-dire dérive à gauche en roulant à gauche. Il y avait aussi vibrations dans le volant à partir de 120 km/h, jusqu'au moins 180 km/h. Le réglage n'avait tenu que quelques milliers de kilomètres. Il a été refait avec succès. Je me demande s'il tiendra définitivement. :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir j'ai récupéré mon c4 pour notamment la dérive a droite.pour eux la solution a été de rerégler la géométrie du train avant et arriere.pour l'instant c'est vrai que ca a régler le probleme.en espérant que cela dure.je vous joint le rapport

 

 

http://img222.imageshack.us/img222/796/numriser0003ut7.png

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir j'ai récupéré mon c4 pour notamment la dérive a droite.pour eux la solution a été de rerégler la géométrie du train avant et arriere.pour l'instant c'est vrai que ca a régler le probleme.en espérant que cela dure.je vous joint le rapport

 

 

http://img222.imageshack.us/img222/796/numriser0003ut7.png

 

Moi, ce qui me fait peur, avec ces re-réglage de trains AV et AR c'est que soit à l'usine ils font n'importe quoi,:eek: (cela m'étonne quand même) soit ils règlent le problème en jouant sur les tolérances, mais que devient l'usure des pneus par le suite.:em::em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polyclonal

Bonjour,

 

A force d'insister, mon PICASSO est parti pour expertise, vu que ce qui devait améliorer les choses les faisait en fait empirer.

je l'ai laissé ce matin et je dois rappeler jeudi pour voir ce qui se passe, sans certitude de les récupérer cette fin de semaine

 

Concernant l'usure des pneumatiques, le doute est effectivement permis : après 7 mois et 18000 km de tirage à droite, les pneus AV présentent une usure déjà avancée, plus prononcée sur les extérieurs, et plus prononcées à droite qu'à gauche (mesuré avec pointeur)

J'ai prévenu le loueur, par courrier en même temps que mes soucis, que les 6 pneus prévus au contrat pour les 100000km ne feraient surement pas le compte dans ces conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polyclonal

Bonjour,

 

J'ai téléphoné vendredi (le 9) pour avoir des nouvelles.

Ils ne s'en sont pas sortis avec les règlages de trains AR ou AV, il semblerait aussi qu'ils aient mis les 4 roues complètes d'un C4 Picasso neuf (jantes 17) et que si cela a résolu les vibrations de caisse et du volant, cela n'aurait pas résolu la dérive à droite.

Je parle au conditionnel parce que cela a été très difficile d'avoir des infos.

 

Citroen (qui?) a demandé à garder le véhicule. (ou alors parce que c'est un véhicule LLD et que j'ai prévenu le loueur?)

 

En attendant, je roule en 207 HDI : agréable, mais moins confortable que mon C4 Picasso et quel bruit! (Enfin au moins, elle ne tire pas à doite...)

 

Je reviendrai dès que j'aurai des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier en revenant de Fontainebleau par l'Autoroute A6, j'ai remarqué que sur des parties d'autoroute où le revètement n'est pas nickel (vitesse 130 km/h), la voiture tirait largement à droite.

Alors que sur les parties de route ou le revètement est parfaitement plan, la voiture tire tout droit.

Mes pneus sont à 3 bars et je n'avais pas encore constaté ce phénomène.;)

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier en revenant de Fontainebleau par l'Autoroute A6, j'ai remarqué que sur des parties d'autoroute où le revètement n'est pas nickel (vitesse 130 km/h), la voiture tirait largement à droite.

Alors que sur les parties de route ou le revètement est parfaitement plan, la voiture tire tout droit.

Mes pneus sont à 3 bars et je n'avais pas encore constaté ce phénomène.;)

 

Je ne suis pas affecté par le tirage à droite, mon C4P7 tire vraiment droit.

 

Toutefois, ma femme m'a fait une frayeur il y a quelques temps en revenant elle me dit ta voiture ne roule pas droit :xan1:

 

En fait, le C4P7 est je trouve très sensible aux déclivités de la route et se laisse assez embarquer lorsque la route penche, côté droit ou gauche.

A Paris, en ville il y a de vieilles rues avec des pentes latérales assez marquée et la voiture tire rapidement.

Pareil sur les autoroutes, j'ai déjà fait le test voie de droite tire à droite, au milieu impeccable et voir de gauche tire à gauche.

 

Je roulait en Ford Galaxy I qui est du même gabarit et il suivait également la route, peut être juste un poil moins sensible.

Voili Voilou pour mon expérience, il est donc possible d'avoir un C4P7 sans ce problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas affecté par le tirage à droite, mon C4P7 tire vraiment droit.

 

Toutefois, ma femme m'a fait une frayeur il y a quelques temps en revenant elle me dit ta voiture ne roule pas droit :xan1:

 

En fait, le C4P7 est je trouve très sensible aux déclivités de la route et se laisse assez embarquer lorsque la route penche, côté droit ou gauche.

A Paris, en ville il y a de vieilles rues avec des pentes latérales assez marquée et la voiture tire rapidement.

Pareil sur les autoroutes, j'ai déjà fait le test voie de droite tire à droite, au milieu impeccable et voir de gauche tire à gauche.

 

Je roulait en Ford Galaxy I qui est du même gabarit et il suivait également la route, peut être juste un poil moins sensible.

Voili Voilou pour mon expérience, il est donc possible d'avoir un C4P7 sans ce problème ;)

 

+ 1 itou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polyclonal

Bonjour,

 

Je suis d'accord avec les remarques plus haut, le C4 Picasso semble effectivement sensible à l'inclinaison de la chaussée, à basse vitesse en ville par exemple. (et à la limite, je ne trouve pas cela franchement gènant)

 

Cependant, j'ai pu conduire celui d'un collègue pendant 2 jours avec & AR Paris Metz, et je peux confirmer que quelle que soit la voie empruntée sur l'autoroute (droite, milieu ou gauche), son C4 Picasso filait bien droit et ce quelle que soit la vitesse (testé entre 110 et 160 km/h)

J'ai donc bien pu faire la différence avec le mien sur ce même trajet emprunté régulièrement

 

Par ailleurs, c'est ma 6ème voiture neuve, toutes emmenées à 100 000 km, et c'est la première fois que j'ai une voiture qui tire à droite sur autoroute (sur les précédents, un simple règlage de train suffisait à corriger définitivement le souci lorsqu'il est apparu (Espace notamment lors d'un changement de pneus)

 

Le Scenic2 aussi avait la même tendance à vouloir suivre l'inclinaison de la chaussée à basse vitesse, mais de manière moins marquée.

 

PS : j'ai enfin récupéré mon appareil photo et vais donc pouvoir me sortir de la liste noire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon C4P5 hdi 138 bmp6, tire à droite depuis le début.

La semaine dernière, je l'ai laissé a la concession, il ont fait un réalignement du train arriére.

Le problème n'est pas résolu !

Pour la suite, je doit ramener le C4Pic pour un essai autoroute. On m'a expliqué que l'usine demande à la concession de chiffrer la dérive. 1m de dérive pour 100m parcouru est considéré comme normal.

Il se basent sur les marquages au sol de l'autoroute (pointillés) pour les mesures.

La mesure de la dérive doit se faire, ce jeudi apres-midi.

Donc, A suivre ....:buzz:

Nb: on me change aussi l'accoudoir conducteur (velours usé en 8 mois et 9000kms !:Diable: ).

C'est un intérieur Noir (exclusive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi 1500 kms et ma foi oui il tire à droite, je vais aller rapidement à la concession pour la révision et leur préciser tout ça en plus ils ne m'ont pas mis le filet de coffre qui est complètement absent de l'auto :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.