Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Télématique] Déporter l'afficheur OdB au plafonnier ?


Invité Freelander77

Messages recommandés


Invité Freelander77
j'envisage de le coller avec du joint silicone, qu'en penser vous, sinon avec quoi je pourrais le coller sans déteriorer le plastique de la planche de bord ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: Freelander77,

 

Le joint silicone me parait la meilleure solution pour ne pas endommager la planche de bord.

 

Il y a aussi l'adhésif double face, mais j'ai des doutes quant à sa tenue en été après un stationement de longue durée en plein soleil. :???:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mickey45

Salut Freelander77 !

Joli projet de personnalisation et bravo pour la présentation de l'avancée.

As-tu pensé à modifier la couleur de l'affichage des écrans ? J'ai vu des photos sur d'autres forum et ça rend bien.

 

Bon courage puru la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je me demande comment tiens la pièce moulée sur les photos du premier post, parce que le ciel de toit est assez souple comme matière, avec le poids de l'ensemble ca doit tirer vers le bas quand meme...

Et ca paraitrait bizarre de se raccrocher au toit de la carrosserie ^^

 

C'est néanmois une très bonne idée, que j'ai envisagée mais que j'ai peur de réaliser au vu du prix d'un ciel de toit si on rate la manip :s

 

Tiens pour les idées de modification de couleur d'écran, voila ce que j'ai fait sur ma C2 ^^ :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=75047&page=4

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=75047&page=5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Freelander77
Salut a tous, désolé mais depuis novembre j'étais en déménagement, donc voila j'ai pu installé le support de mon ODB, la pièce en tole a été recouvert de cuir noir chez un cellier pas loin de chez moi et voila le resultat, en plus perso, je trouve que l'écran d'ODB a cet endroit est bien mieux placé qu'a l'origine puisque toutes les donnée son maintenant accessible sans qui la route des yeux, et mon écran tactile de carmedia est plutot bien placé, alors certe vous me direz que ça fait un peu star treck tout ces ecrans, mais en fin de compte y'a juste l'écran tactile du carmedia en +, voila j'attends vos commentaires........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Freelander77

Voila qui est fait

 

http://img175.imageshack.us/img175/6096/p1010001ou3.jpg

 

 

 

http://img514.imageshack.us/img514/1668/p1010002af3.jpg

 

 

 

http://img129.imageshack.us/img129/4007/p1010003xr1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Freelander77

Merci du compliment, et pour te répondre, non je ne suis pas passé chez citroen...lol...

mais j'ai monmeilleur amis qui est directeur d'une concession citroen et je suis chef de projet dans l'automobile, donc oui ça aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marsellus

Tout s'explique ;)

Je demanadais ca juste pour savoir quelle tete les mecs auraient pu faire :)

 

Sinon, j'aime la "gueule" de ta voiture sur ton avatar, c'est tuné mais pas trop!!!

 

Beau boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.