Aller au contenu

Problèmes ou pas ?


Invité uhaina

Avez vous des problèmes avec votre C4 Picasso  

134 membres ont voté

  1. 1. Avez vous des problèmes avec votre C4 Picasso

    • Non, aucuns problèmes la voiture n'est jamais allez voir le garage autrement que pour les révision
      57
    • De petites mises au points effectuées mais depuis tout est ok
      63
    • De gros problèmes, mon véhicule est plus souvent chez le garagiste que sur la route
      14


Messages recommandés

Alors que je suis en pleine réflexion pour l'achat d'un C4P5 (réflexion presque aboutie d'ailleurs !), j'épluche le forum en long en large et en travers...

 

La section problèmes (tire à droite, electronique, vibration, bruit,...) ne cesse de s'agrandir mais n'est pas forcemment représentative de la qualité de la voiture puisque la plupart des membres écrivent pour signaler des problèmes et non pour signaler que tout va bien.

 

Ainsi voici le sondage qui va bien, à vous de dire comment se comporte votre véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité jeromeskm

Depuis Mars,

 

Changement du boitier de calculateur de hauteur de la suspension pneumatique

 

Changement de la biellette anti-couple,

 

Campagne de rappel : mise à jour boite de vitesse bmp6 (patine)

 

Campagne de rappel : vérification faiseau

 

7000kms, depuis 15 jours, pas d'autres soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeromeskm

Une C3 vert pomme pour ma femme ça c'est sur, mais une C4 aussi mais plus en bva.

 

Lorsque l'on repense à froid au niveau de sécurité active et passive, au grand confort de ce véhicule, je me dit que deux ou trois petites campagnes de rappel ne sont pas grand chose si ma famille est en sécurité.

Il ne faut pas oublier que c'est un véhicule très récent. L'excellente réactivité des différents concessions qu'il m'a été donné de rencontrer, rassure sur le service après-vente.+++++

 

Je me serais bien laissé tenter par les 160cv hdi du Ccrosser, mais il n'a pas de moyeu fixe. Je crois que Citroën aurait du garder cette technologie comme signature pour ses nouveaux produits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part le moteur de rétro de vitre avant droit et du rétro qui ne se fermait plus après réparation du moteur de la vitre, tout est maintenant OK :PP

... et toujours le même plaisir à le conduire (6000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette discution ne laisse pas transparaitre le problème de dérive à droite. Tous les votes montrent qu'après révision la voiture est OK. Les nouveaux acquéreurs n'ont donc pas de soucis à se faire ???

 

Peut-être faudrait-il relancer un post à l'image de celui sur les pb avec un sondage : êtes vous touchés par le problème de dérive à droite :

C4P5 oui ou non

C4P7 oui ou non

 

 

Je le fais de ce pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
Pour ma part, à bientot 10000 kms, aucun soucis grave, le seul c'et la pare-boue de la roue droite à faire refixer lors du prochain rendez-vous :) sinon que du bonheur :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

et bien quelques petits soucis de jeunesse pour mon C4. La BMP6 qui donnaient de gros a coups a été reprogrammée et tout est rentrer dans l'ordre, la garniture (au niveau des commandes des vitres) de la portiere avant gauche commencait à "se faire la valise", citroen à changer l'intégrlité de l'ineterieur et tout est comme neuf, et pour finir un couinement désagrable de la suspension arriere a contraint citroen à la changer.... mais sinon plus de probleme particulier....

 

ah si juste une petite question:

 

j'étais sur l'autoroute (calé à 135km/h=obligé pour le carton rose) vitre entre ouverte....l'envie de la fermer me prend et j'actionne le leve vitre. la vitre remonte normalement. Mais arrivée en haut, la vitre redescant!!!!! je la fait remonter et meme probleme.....apres une bonne demie-douzaine de tentatives, la vitre est enfin remonter normalement.... depuis plus rien, la vitre fonctionne normalement....avez vous déja été victime d'un pareil incident?

(je sais pas si je suis tres claire, car je suis fatigué lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rototoone

Bonjour,

 

J'ai 2 soucis sur ma C4P5 (2600 kms):

 

- les joints sur la vitre arrière (au niveau du triangle en plastique noir) ne touchent plus la vitre d'où un bruit d'air à l'arrière

 

- mais le plus gros probleme est celui là : à partir de 800 kms, en démarrant en 1ere ou en marche arrière un sifflement plus ou moins fort se fait attendre à l'arrière puis s'arrete et toujours en démarrant. En concession, un test de blocage des étriers n'a rien donné. Mais je pense avoir trouvé : que se passe-t-il quand on démarre ? l'assitance au démarrage !!! ce couillon doit déconner et serrer le frein trop longtemps alors que la voiture avance.

 

HELP !!! quelqu'un a-t-il deja eu ce pb ? peut-on déconnecter cet assistant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

et bien quelques petits soucis de jeunesse pour mon C4. La BMP6 qui donnaient de gros a coups a été reprogrammée et tout est rentrer dans l'ordre, la garniture (au niveau des commandes des vitres) de la portiere avant gauche commencait à "se faire la valise", citroen à changer l'intégrlité de l'ineterieur et tout est comme neuf, et pour finir un couinement désagrable de la suspension arriere a contraint citroen à la changer.... mais sinon plus de probleme particulier....

 

ah si juste une petite question:

 

j'étais sur l'autoroute (calé à 135km/h=obligé pour le carton rose) vitre entre ouverte....l'envie de la fermer me prend et j'actionne le leve vitre. la vitre remonte normalement. Mais arrivée en haut, la vitre redescant!!!!! je la fait remonter et meme probleme.....apres une bonne demie-douzaine de tentatives, la vitre est enfin remonter normalement.... depuis plus rien, la vitre fonctionne normalement....avez vous déja été victime d'un pareil incident?

(je sais pas si je suis tres claire, car je suis fatigué lol)

 

 

C'est l'antipincement, je m'explique :

à 135 km/h la puissance de l'air pousse sur la vitre qui, en remontant rencontre le joint du haut. Le frottement provoque une résistance, et la vitre redescend !

Pour le vérifier, essayes arrêté ou à plus faible vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

-Couinement suspension arrière droit: Amortisseur changé

-Par boue avant gauche qui baille: Pièce en commande

-Par brise Trioptique: Pas de solution

-Becquet qui frotte sur le déflecteur droit: À voir à la prochaine visite

-Bouclier déclipsé à l'avant sous le phare: À voir à la prochaine visite

-Bruit strident, au niveau des étriers, au démarrage avec frein à main auto

-Fermeture de la boite à gant réfrigérée délicate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai le 7 place tire a droite sur petite route mais sur 4 voie niquel sinonaucun probleme mais je suis en essence boite manuel

Dejà que le problème de dérive à droite était compliqué voilà ton cas qui n'est pas fait pour le rendre plus simple !!!

 

T'es sur que sur petites routes il ne tire pas à droite seulement quand tu veux tourner :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Pour la dérive voir l'autre sondage, c'est fait. ;);)

Sinon, un capteur FAP défaillant, changé à 2600 km,

un siège arrière qui se relevait seul tout le temps, résolu aussi.

Là, rien de bien grave et efficacement résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

-Couinement suspension arrière droit: Amortisseur changé

-Par boue avant gauche qui baille: Pièce en commande

-Par brise Trioptique: Pas de solution

-Becquet qui frotte sur le déflecteur droit: À voir à la prochaine visite

-Bouclier déclipsé à l'avant sous le phare: À voir à la prochaine visite

-Bruit strident, au niveau des étriers, au démarrage avec frein à main auto

-Fermeture de la boite à gant réfrigérée délicate

 

là je pige pas! ils changent quoi exactement?? c'est vraiment bidon là pour moi, ils cherchent pas, remplacent, avec je suis certain aucune certitude que ça recommence pas! :roll::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rototoone
Bonjour,

-Couinement suspension arrière droit: Amortisseur changé

-Par boue avant gauche qui baille: Pièce en commande

-Par brise Trioptique: Pas de solution

-Becquet qui frotte sur le déflecteur droit: À voir à la prochaine visite

-Bouclier déclipsé à l'avant sous le phare: À voir à la prochaine visite

-Bruit strident, au niveau des étriers, au démarrage avec frein à main auto

-Fermeture de la boite à gant réfrigérée délicate

Bonjour,

 

Moi j'ai le meme probleme et je pense qu'il s'agit de l'aide au démarrage en pente qui un probleme et ne relache pas les étriers arrières assez vite ou il se déclenche trop souvent lorsque je démarre (car par la suite plus aucun bruit ne se fait entendre)

 

Qu'a fait votre garagiste pour ce probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'antipincement, je m'explique :

à 135 km/h la puissance de l'air pousse sur la vitre qui, en remontant rencontre le joint du haut. Le frottement provoque une résistance, et la vitre redescend !

Pour le vérifier, essayes arrêté ou à plus faible vitesse.

 

ah ok, je savais pas mais c'est bien la premiere fois que ca me fais ca....pourtant j'ai déja remonter ma vitre à cette vistesse sans aucun probleme!! :tourne: enfin bref pas grave et surtout merci pour ton explication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
bonsoir,

 

et bien quelques petits soucis de jeunesse pour mon C4. La BMP6 qui donnaient de gros a coups a été reprogrammée et tout est rentrer dans l'ordre, la garniture (au niveau des commandes des vitres) de la portiere avant gauche commencait à "se faire la valise", citroen à changer l'intégrlité de l'ineterieur et tout est comme neuf, et pour finir un couinement désagrable de la suspension arriere a contraint citroen à la changer.... mais sinon plus de probleme particulier....

 

ah si juste une petite question:

 

j'étais sur l'autoroute (calé à 135km/h=obligé pour le carton rose) vitre entre ouverte....l'envie de la fermer me prend et j'actionne le leve vitre. la vitre remonte normalement. Mais arrivée en haut, la vitre redescant!!!!! je la fait remonter et meme probleme.....apres une bonne demie-douzaine de tentatives, la vitre est enfin remonter normalement.... depuis plus rien, la vitre fonctionne normalement....avez vous déja été victime d'un pareil incident?

(je sais pas si je suis tres claire, car je suis fatigué lol)

 

Surtout à 16 ans (dixit ta signature) :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
ah ok, je savais pas mais c'est bien la premiere fois que ca me fais ca....pourtant j'ai déja remonter ma vitre à cette vistesse sans aucun probleme!! :tourne: enfin bref pas grave et surtout merci pour ton explication...

 

Ca peut aussi être un bug électronique. Ca me l'a fait sur ma C5. Il faut reprogrammer le lève vitre, c'est une manip' qui consiste en partie à baisser la vitre / couper le contact, mais je ne sais plus exactement ce qu'il faut faire :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dérive à droite, j'ai remarqué que e C4P est très sensible au vent et à l'état de la route ; si la route penche (même légèrement) vers la droite (logique pour évacuer l'eau) il aura tendance à se déporter vers la droite :oui:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté

 

Pas de problèmes de dérive ni de pare brise qui dédouble.

 

Juste un petit craquement parfois sur route très dégradée (boite a gant droite ??)

 

Révision la semaine prochaine, on verra bien

 

Mais en Gros, c'est que du plaisir !!!

 

Une très bonne précision de conduite, une tenue de route qui n'a aucun rapport avec l'ancien Picasso.

Un moteur largement suffisant pour se faire enlever le permis en "one-shoot"

 

Et plus de pédale a gauche ............. un vrai bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas voté: De petites mises au point ont été effectuées (couinement) mais ce n'est pas encore complètement réglé :cpasmafa:
http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.