Aller au contenu

Problèmes ou pas ?


Invité uhaina

Avez vous des problèmes avec votre C4 Picasso  

134 membres ont voté

  1. 1. Avez vous des problèmes avec votre C4 Picasso

    • Non, aucuns problèmes la voiture n'est jamais allez voir le garage autrement que pour les révision
      57
    • De petites mises au points effectuées mais depuis tout est ok
      63
    • De gros problèmes, mon véhicule est plus souvent chez le garagiste que sur la route
      14


Messages recommandés

à la révision des 2000 : - changement boîte à gants passager qui ne fermait plus (ok)

- appuie tête arrière gauche ne ne se verrouillait plus (ok)

- lave phare gauche bouché (ok)

 

à la prochaine des 20000 : - clim irrègulière (reprogrammation ?)

- bruit aérodynamique arrière droit (vitre, triangle en plastique, custode ?)

- temps économie d'énergie trop court (maxi 5 mn)

- bruit arrière "cloug, cloug" amortisseurs ?

- et voir si campagne de rappel diverse (a vérifier)

sinon c'est tout et j'en suis très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Invité c4picasso=panne

Je commence ma longue liste de problèmes :

 

- perte de puissance (136 ch HDI), vacances à 80/100 à l'heure sur l'autoroute, aucun voyant allumé, et au final après deux jours chez le garagiste (1 journée de diagnostic puis 3 semaines plus tard -et oui il faut trois semaines pour une petite pièce !-) on s'aperçoit qu'une deuxième pièce est cassée (toujours aucun voyant de défaut !).

- régulateur qui n'est jamais à la bonne vitesse (attention aux radars en descente car c'est le moment qu'il choisit pour relancer)

- régulateur + BMP qui font n'importe quoi : il n'arrive pas à monter la côte en 5ème alors plutôt que de passer la 4ème il repasse en 6ème, bref c'est comme s'il freinait pour accélérer.

- vitres bloquées 3 sur 4 mais pas au même moment

- toit pano qui ne se ferme plus (je parle du rideau)

- siège conducteur bloqué

- siège de 3ème rang sorti de ses rails comme par magie ! (6 semaines d'attente)

- rideaux pare-soleil qui ne s'enroulent pas bien

- le rideau pare-soleil qui tombe d'un coup avec la baguette censé le tenir

- non vérification de la pression des pneus (3 semaines d'attente)

- voyant de défaillance du système d'anti-pollution qui s'allume

- le son des HP qui se coupe (pas de cd ni radio ni radars)

- un siège en rang 2 qui ne peut pas se rabattre depuis l'avant

- alerte d'ampoule défaillante alors que les phares ne sont pas allumés, puis qui recommence le lendemain quand les phares sont allumés... et que l'ampoule indiquée fonctionne.

 

Tout ça en moins d'un an.

J'en oublie certainement et il y en aura d'autres, généralement entre deux rendez-vous (1 mois le temps d'avoir la pièce, vaut mieux acheter tchèque c'est plus rapide) je rappelle pour dire quelles nouvelles pannes il faudra aussi régler.

Par contre ce qui marche bien ce sont les voyants du tableau de bord, j'au dû presque tout allumé, ça fait sapin de Noël quand je roule, ça clignote (ça se répare puis revient).

Une qui me revient :

- clé défaillante (anti-démarrage non reconnu), si vous n'avez qu'une clé vous restez à l'autre bout de la france, 3 semaines pour en programmer une nouvelle et j'ai un super grand garage moderne, heureusement que je n'habite pas à la campagne.

 

et on peut aussi parler des défauts génants :

- essuie-glace auto et allumage auto des phares très nuls : une petite bruine ne le fait pas se déclencher mais par contre dès qu'il part on a l'impression qu'on doit être sous un déluge car il mouline à toute vitesse, pour les phares on sort d'un tunnel avec le soleil en face et bien il garde les feux alumés (plus d'nue minute, j'ai éteint !)

- le faible emplacement prévu pour des cartes type télépéage, on ne peut pas accrocher la carte comme préconisé car elle est devant la partie athermique, on revient au bon vieux système de "j'ouvre ma vitre", youpi, la technologie peut être fière d'elle.

- le visiospace c'est bien mais si on pouvait se protéger du soleil, il passe souvent au milieu du pare-brise et les pare-soleil ne couvrent pas la partie située près du détecteur de pluie. Si le solleil est bas le pare-soleil en position verticale cache bien le soleil mais aussi le rétroviseur intérieur : c'est au choix on voit devant ou derrière mais pas les deux.

Qui a déjà réussi mettre un pare soleil sur le côté sans le prendre dans la figure ? Comme il coulisse il faut le pousser et tirer en même temps pour le décrocher et le faire pivoter, avec deux mains c'est facile mais ça veut dire qu'il faut que voter troisième main tienne le volant.

- l'économie d'énergie : qui réussit à partir en vacances en chargeant son coffre en moins de 5 minutes ?

 

Bonne chance pour les futurs acheteurs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso09
Je commence ma longue liste de problèmes :

 

- et on peut aussi parler des défauts génants :

- essuie-glace auto et allumage auto des phares très nuls : une petite bruine ne le fait pas se déclencher mais par contre dès qu'il part on a l'impression qu'on doit être sous un déluge car il mouline à toute vitesse, pour les phares on sort d'un tunnel avec le soleil en face et bien il garde les feux alumés (plus d'nue minute, j'ai éteint !)

- le faible emplacement prévu pour des cartes type télépéage, on ne peut pas accrocher la carte comme préconisé car elle est devant la partie athermique, on revient au bon vieux système de "j'ouvre ma vitre", youpi, la technologie peut être fière d'elle.

- le visiospace c'est bien mais si on pouvait se protéger du soleil, il passe souvent au milieu du pare-brise et les pare-soleil ne couvrent pas la partie située près du détecteur de pluie. Si le solleil est bas le pare-soleil en position verticale cache bien le soleil mais aussi le rétroviseur intérieur : c'est au choix on voit devant ou derrière mais pas les deux.

Qui a déjà réussi mettre un pare soleil sur le côté sans le prendre dans la figure ? Comme il coulisse il faut le pousser et tirer en même temps pour le décrocher et le faire pivoter, avec deux mains c'est facile mais ça veut dire qu'il faut que voter troisième main tienne le volant.

- l'économie d'énergie : qui réussit à partir en vacances en chargeant son coffre en moins de 5 minutes ?

 

Bonne chance pour les futurs acheteurs !!

 

 

 

je ne voudrais pas polemiquer sur les "pannes"( pas assez de détails: date de livraison , véhicule neuf ou occasion , couleur peut être bleu tivoli ...) mais les défauts gênants peuvent être facilement évités en essayant le véhicule avant l'achat et en s'abstenant d'investir dans le dit véhicule ... C'est quand même ballot de mettre tant d'argent , pour ensuit le regretter.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinounou
Je commence ma longue liste de problèmes :

 

- perte de puissance (136 ch HDI), vacances à 80/100 à l'heure sur l'autoroute, aucun voyant allumé, et au final après deux jours chez le garagiste (1 journée de diagnostic puis 3 semaines plus tard -et oui il faut trois semaines pour une petite pièce !-) on s'aperçoit qu'une deuxième pièce est cassée (toujours aucun voyant de défaut !).

- régulateur qui n'est jamais à la bonne vitesse (attention aux radars en descente car c'est le moment qu'il choisit pour relancer)

- régulateur + BMP qui font n'importe quoi : il n'arrive pas à monter la côte en 5ème alors plutôt que de passer la 4ème il repasse en 6ème, bref c'est comme s'il freinait pour accélérer.

- vitres bloquées 3 sur 4 mais pas au même moment

- toit pano qui ne se ferme plus (je parle du rideau)

- siège conducteur bloqué

- siège de 3ème rang sorti de ses rails comme par magie ! (6 semaines d'attente)

- rideaux pare-soleil qui ne s'enroulent pas bien

- le rideau pare-soleil qui tombe d'un coup avec la baguette censé le tenir

- non vérification de la pression des pneus (3 semaines d'attente)

- voyant de défaillance du système d'anti-pollution qui s'allume

- le son des HP qui se coupe (pas de cd ni radio ni radars)

- un siège en rang 2 qui ne peut pas se rabattre depuis l'avant

- alerte d'ampoule défaillante alors que les phares ne sont pas allumés, puis qui recommence le lendemain quand les phares sont allumés... et que l'ampoule indiquée fonctionne.

 

Tout ça en moins d'un an.

J'en oublie certainement et il y en aura d'autres, généralement entre deux rendez-vous (1 mois le temps d'avoir la pièce, vaut mieux acheter tchèque c'est plus rapide) je rappelle pour dire quelles nouvelles pannes il faudra aussi régler.

Par contre ce qui marche bien ce sont les voyants du tableau de bord, j'au dû presque tout allumé, ça fait sapin de Noël quand je roule, ça clignote (ça se répare puis revient).

Une qui me revient :

- clé défaillante (anti-démarrage non reconnu), si vous n'avez qu'une clé vous restez à l'autre bout de la france, 3 semaines pour en programmer une nouvelle et j'ai un super grand garage moderne, heureusement que je n'habite pas à la campagne.

 

et on peut aussi parler des défauts génants :

- essuie-glace auto et allumage auto des phares très nuls : une petite bruine ne le fait pas se déclencher mais par contre dès qu'il part on a l'impression qu'on doit être sous un déluge car il mouline à toute vitesse, pour les phares on sort d'un tunnel avec le soleil en face et bien il garde les feux alumés (plus d'nue minute, j'ai éteint !)

- le faible emplacement prévu pour des cartes type télépéage, on ne peut pas accrocher la carte comme préconisé car elle est devant la partie athermique, on revient au bon vieux système de "j'ouvre ma vitre", youpi, la technologie peut être fière d'elle.

- le visiospace c'est bien mais si on pouvait se protéger du soleil, il passe souvent au milieu du pare-brise et les pare-soleil ne couvrent pas la partie située près du détecteur de pluie. Si le solleil est bas le pare-soleil en position verticale cache bien le soleil mais aussi le rétroviseur intérieur : c'est au choix on voit devant ou derrière mais pas les deux.

Qui a déjà réussi mettre un pare soleil sur le côté sans le prendre dans la figure ? Comme il coulisse il faut le pousser et tirer en même temps pour le décrocher et le faire pivoter, avec deux mains c'est facile mais ça veut dire qu'il faut que voter troisième main tienne le volant.

- l'économie d'énergie : qui réussit à partir en vacances en chargeant son coffre en moins de 5 minutes ?

 

Bonne chance pour les futurs acheteurs !!

 

En jaune les chose "bizarre" moi mon régulateur fonctionne bien 112 en descente maxi au lieu des 110= pas de flash...

 

Pour la BMP6 encore une chose "bizarre" puisque reprogrammation et voila le tour est joué...

 

IL doit avoir option radar de recul aussi:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

C'est vrai que ça pourrait laisser penser à un troll, ce genre de message.

Mais cela est évidemment possible, tu es peut-être tombé sur le mauvais numéro.

Peux-tu me donner ton VIN en MP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso09
Je ne mets pas en doute le caractère des pannes, tous les éléments de la voiture peuvent être touchés.Il peut s'agir d'une "voiture du Lundi" comme je les appelle , mais il faudrait un peu plus d'informations...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité laurence17

J'ai noté de gros problèmes, mais bon elle est quand même plus souvent avec moi.

 

Mais depuis 1 an environ, elle a quelques affinités avec mon garagiste ;) elle y va tous les 3 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

* Problème de valve (10 mois) :

Celle d'origine s'est mise à fuir. Lors de la révision suivante, changement obus de valve cassé, mais toujours fuite. Ensuite, c'est le délai d'approvisionnement de cette valve qui a posé problème, puis lorsqu'enfin on me change cette valve, la nouvelle est mal certi et nouveau changement 2 semaines plus tard.

En gros, j'ai roulé 3 mois en remettant de l'air toutes les semaines.

 

* Turbo cassé (17 mois, 55000km), une semaine d'immobilisation à 400km de chez moi, avec en prime le gag de Citroen assistance qui n'a pas pris en charge le dépannage au motif qu'un turbo cassé n'empêche pas la voiture de rouler... et pas de dépannage --> pas de voiture de remplacement non plus.... Finalement, le SRC a pris en partie en charge véhicule de loc.

 

* Problème pression d'huile (25 mois, 75000km):

Véhicule depanné le 16/12, vers un agent qui fermait 3 jours après pour les vacances. Le diagnostic était qu'il fallait faire un rincage moteur. Nouveau remorquage vers concession pour faire la chose... Je reprend la voiture le 23 et 40km plus loin, rebelotte --> chez mon agent. Avec les fermetures de noël, je n'ai pas encore récupéré mon véhicule...

MaJ 16/1 : je n'ai pas récupéré mon véhicule, le diagnostic est toujours en cours

 

* Je passe sous silence une eternelle perte de la fonction automatique sur la vitre arrière droite et une fuite au niveau d'un injecteur (joint à changer, pas mal de MO surtout).

 

C'est super frustrant car jusqu'ici, je n'avais pas eu d'ennui avec des voitures que je n'avais apprécié que modérément, et la, sur cette voiture que j'adore, patatra!!!! Ingrate!-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.